Connect with us

Actualité

Reoutzkoff prend le Full 4 Fight

km

En collaboration avec JP Arthur

L’année 2016 est décidément une belle année pour Franck Reoutzkoff. Le sociétaire du KBCM de Dominique Roman, s’est imposé hier soir au Simply The Boxe dans un tournoi relevé à souhait.

Galerie photo

Fort de son expérience dans ce genre de concept, il s’est adjugé son deuxième tournoi depuis début janvier, signant un KO en demi finale.

2Fort de ce succès, Franck revient sur sa soirée : « En demi finale contre William Saidi, on démarre plutôt doucement mais je fais en sorte de prendre le round. Au deuxième, il me touche au corps avec une série d’anglaise ce qui m’empêche d’accélérer pendant toute la reprise mais au troisième, ayant bien récupéré je trouve la solution sur un high kick qu’il prend dans la garde. Il titube quand même et je suis avec des crosses qui rentraient plus facilement vu qu’il était touché. Au retour d’un deuxième compte je lui mets une série en anglaise et termine l’enchaînement avec un high kick jambe arrière. En finale contre Philippe Salmon, je démarre très bien en étant plutôt à l’aise je fais en sorte de revenir dans mon coin en ayant pris la première. A la deuxième son pressing et ses coups lourds me rendent moins actif et plus méfiant. J’axe trop ma boxe sur les voies hautes en jambe dans sa garde et il prend cette reprise. A la troisième il démarre fort (il m’ouvre la paupière faiblement sur un choc de tête mais je sais plus si c’est au deuxième ou troisième round). Il continue son pressing en se jetant peut être trop et je l’ouvre sur un genou à l’arcade. Le médecin décide de l’arrêter vu l’hémorragie (à confirmer pour l’enchaînement et le genou c’est ce que l’on m’a rapporté, j’avais un petit manque de lucidité à ce moment là). »

Il faut saluer la belle prestation de Philippe Salmon qui peut prétendre à une revanche face à Franck ; Philippe a livré une finale pleine mais la blessure accidentelle est un risque sur le ring. Salmon est revenu à la compétition avec la manière car le principe de tournoi n’est pas simple à gérer.

Mikael Peynaud s’est lui aussi imposé aux points, renouant ainsi avec le succès après deux revers. Le parisien a bien préparé son échéance face à Yannick Reine au Cavalaire Boxing Show, le 28 mai prochain. Face à Cyril Abbas, Peynaud a fait parler l’expérience pour faire la différence.

La soirée a vu des talents se confirmer et d’autres se révéler : Julien Souve s’est imposé aux points devant Cyril Yessad dans une opposition de styles en règle. Hakim Ketaieb poursuit son ascension en signant un succès aux points : le raphaelois fait peu à peu parler de lui et se place parmi les boxeurs à suivre. Karim Jabri restait sur une défaite expéditive mais le nîmois a soigné le mal par le mal puisqu’il est revenu victorieux de son opposition face à Soel Awessou. Ahmed Moutfi, clairement prétendant à la place de numéro au classement LIDF (il l’a récupère avec cette victoire), signe une nouvelle réussite face à Mohamed Adib qui n’a pas démérité, loin s’en faut. Enfin Djiani Fiorenti est une véritable révélation puisqu’il enchaîne les bonnes performances. La dernière en date, celle de samedi soir face à Laurent Conte.

Carte principale

Full 4 Fight Tournament . Demi finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkoff vs William Saidi
Vainqueur : Franck Reoutzkoff par KO3

Full 4 Fight Tournament . Demi finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Vang Moua vs Philippe Salmon
Vainqueur : Philippe Salmon aux points

Full 4 Fight Tournament . Finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkoff vs Philippe Salmon
Vainqueur : Franck Reoutzkoff par arrêt médical R3

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Mikael Peynaud vs Cyril Abbas
Vainqueur : Mikael Peynaud aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Cyril Yessad
Vainqueur : Julien Souve aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb vs Fabien Seghiri
Vainqueur : Hakim Ketaieb aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Ahmed Moutfi vs Mohamed Adib
Vainqueur : Ahmed Moutfi aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -72kg
Karim Jabri vs Soel Awessou
Vainqueur : Karim Jabri aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Laurent Conte vs Djiani Fiorenti
Vainqueur : Djiani Fiorenti aux points

Publicités
Continue Reading
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualité

Best of Siam : le Lumpinee made in France

Best of Siam : le Lumpinee made in France

Le 27 février, Jean Charles Skarbowsky inscrira définitivement parmi les grands événements muay thai de la planète. Après le Rajadamnern, c’est au Lumpinee que son événement est proposé. Et comme toujours, le promoteur parisien, champion et fin connaisseur de l’art du Siam, a fait le choix de frapper un grand coup.

Avec trois ceintures WBC et un choc franco-français titre du Lumpinee en jeu, le contrat est d’ores et déjà rempli. Il faut d’ailleurs une véritable science du muay made in Thaïlande pour proposer des combats de ce calibre.

La France peut se targuer d’avoir un champion du célèbre stadium en la personne de Rafi. Ce dernier a repris son bien il y a quelques semaines et va le défendre face à Dylan Salvador qui revient à la boxe après un long passage en K-1 et notamment au Glory. Ce duel inédit et inattendu sera un temps pour les fans français. Cette confrontation, c’est la confrontation de deux écoles : la française et la thaïlandaise car Bohic évolue essentiellement en Thaïlande. Il aura face à lui un nakmuay préparé par le coach numéro un en France, Nasser Kacem. C’est un combat exceptionnel qui est attendu même si Dylan va devoir très rapidement trouvé ses automatismes, Bohic étant particulièrement en forme actuellement.

Pour Elias Mahmoudi, c’est la passe deux qui est attendue. Après la ceinture WPMF acquise en un round, le jeune prodige tentera de prendre la version WBC, ce qui n’est jamais simple. Elias a habitué le public aux exploits, il ne peut en être autrement pour ce BOS 2018. Bobo Sacko est lui aussi attendu. Patient face à un thaïlandais truqueur et irrespectueux lors du All Star, il a démontré qu’il savait construire et suivre le game plan. C’est une expérience qui lui sera bénéfique pour ce championnat du Monde. Quant à Brice Delval, là encore, le public attend du grand griffé Mahmoudi du nom du célèbre gym dont il porte les couleurs.

Le public français a rendez-vous une fois encore avec des confrontations épiques et historique où il en ressortira qu’un français avait autour de sa taille la ceinture du Lumpinee. Lequel ? Réponse dans quelques jours !

Récapitulatif

Dylan Salvador vs Rafi Bohic . Ceinture du Lumpinee

Elias Mahmoudi vs Rungkhao . Ceinture WBC

Bobo Sacko vs Buakiew . Ceinture WBC

Brice Delval vs Blangpleenoi

N’Guyen NK vs Sergei Belik . Ceinture WBC

 

Publicités
Continue Reading

Actualité

Guerriers Du Ring – Kick’s Night Series : les grandes lignes

Guerriers Du Ring - Kick's Night Series : les grandes lignes

Le 10 mars prochain, le Zinga Zanga de Béziers accueillera Les Guerriers Du Ring – Kick’s Night Edition, une soirée proposée par le Team Chavernac Club. Au programme, du K-1, du kick boxing et du pancrace.

L’organisation soutenue par Aurélien Cramail s’appuie sur les talents régionaux pour le programme et notamment pour le main event puisque c’est Kevin Llorens (Team Damou – Argelès) qui affrontera l’ukrainien Igor Kozak, un solide dans son genre. Autre temps fort attendu dans la soirée, le combat de Rachid Magmadi qui a déjà signé 2 KO à la première reprise cette saison. Face à lui, le marocain, Amine Mohamed, un boxeur qui va clairement devoir se méfier des techniques de jambes du français très à l’aise dans ce domaine. Hugo Di Martino et Nicolas Chaussière seront également à l’affiche, le premier en kick boxing, le second en K-1. Hugo accordera une revanche à l’espagnol Marc Soteras alors que Nicolas n’est pas encore fixé sur son adversaire. Pour sa part, le jeune Kenzo Fabiannelli affrontera Amirouche Leroul pour un duel entre perpignanais et montpellierain.

Guerriers Du Ring - Kick's Night Series : les grandes lignes

Le bouillant Mahmoud Omais sera également à l’affiche. Le niçois sera opposé à Yassin Chtatou pour un match de tempérament. Résolument offensif, le programme a clairement les atouts pour mettre le feu à cette du Zinga Zanga qui a déjà de beaux événements pugilistiques.

Programme

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -72,500kg
Kévin Llorrens (France) vs Igor Kozak (Ukraine)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Rachid Magmadi (France) vs Amine Mohamed (Maroc)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -65kg
Yassin Chtatou (Avignon) vs Mahmoud Omais (RKS Nice)

Superfight . Kick boxing . 3x3mn . -69kg
Hugo Di Martino (France) vs Marc Soteras (Espagne)

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -72kg
Nicolas Chaussière vs tba

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -60kg
Kenzo Fabiannelli (AS Cobra) vs Amirouche Leroul (FC 34)

Superfight . Pancrace . 2x5mn . -65kg
Julien Bouteix (Nantes) vs Yann Martelli (Béziers)

Egalement au programme, plusieurs combats amateurs

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best