Connect with us

Infos

Redha Sadouki présente la Red’s Kids Cup

Published

on

Redha Sadouki est un passionné de pieds-poings mais également des sports de combat, passion qu’il partage au sein de la Red’s Team. Le 1er juillet, il présente la Red’s Kids Cup chez lui à Paris, une journée pluridisciplinaire sur laquelle il revient pour nous :

« J’avais organisé les « Championnats de France Jeunes de Muay Thaï » en mai 2014 pour le compte de la Fédération Française des Sports de Contacts et Disciplines Associées (F.F.S.C.D.A., nouvelle F.F.K.M.D.A.), qui connurent un franc succès. Puis le « Trophée Kung Fu Kids » en décembre dernier, pour la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (F.F.K.D.A.) – Wushu / Arts Martiaux Chinois, couvert tout autant d’éloges.
Il me semblait donc tout simplement naturel et dans la logique des choses de continuer sur cette voie en essayant de mettre en place une compétition encore plus « exceptionnelle » et « novatrice » de par son originalité et le mélange des genres: qui reste quoiqu’il en soit mon ADN.
De grands projets verront le jour la saison prochaine (« in sha Allah », comme on dit chez nous !). Avec ce désir de surprendre tout en faisant plaisir à tous, les plus petits comme les plus grands. A suivre… Tout cela ne serait bien évidemment pas possible sans une confiance indéfectible de ces différentes fédérations :
– Pour la grande famille de la Boxe Thaï, à savoir l’A.F.M.T. et son président Jo Prestia, sa formidable femme Teresa (avec qui nous avons mis en place une licence « Evénement Exceptionnel » à 2 € pour les non-licenciés), ainsi que Sam Berrandou.
– Pour le Judo, avec son cadre technique fédéral Pierre David, le président du Comité de Paris Monsieur Dominique Germain et le vice-président de la Fédération Monsieur Jean-Pierre Tripet.
– Pour le Sanda, l’irremplaçable président de la commission de Wushu Monsieur Roger Iter, celui que l’on ne présente plus, le grand Dan Schwartz et un tout autre grand Monsieur, Alain Saadoun.

Je tenais par ailleurs à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et aidé à mettre en place cet événement :
La Mairie de 18ème arrondissement et son Maire, Monsieur Eric Lejoindre et tout particulièrement son élue aux Sports, Madame Evelyne Dams, épaulée de Monsieur Vincent Baldo.
Le président de l’Office du Mouvement Sportif du 18ème arrondissement (O.M.S. 18), Monsieur Maurice Pytkiewicz.
Le présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France (C.R.O.S.I.F.), Madame Evelyne Ciriegi.
Le député Monsieur Pierre-Yves Bournazel, également élu à la Mairie du 18ème arrondissement et conseiller régional en charge des JO 2024.
Et une mention spéciale à Monsieur Sylvain Hammoudi de la DJS, qui reste la clé de voûte de mes projets.
Mais également mes partenaires : Double D – Adidas, BoxingShop et la Grande Récré.

Sans oublier les Infos du Fight et Jérôme Loisel, pour toute la passion qu’il partage via son site. »

Communiqué de presse

Avec la collaboration des fédérations suivantes :

– Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) / Wushu – Arts Martiaux Chinois
– Comité de Paris de Judo (FFJDA)
– Académie Française de Muay Thaï (AFMT)

Cette compétition originale aura pour ambition de mélanger à la fois le Judo, le Sanda (Boxe Chinoise) et le Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise).
Cette diversité sportive offrira au public l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines tout en partageant des valeurs communes, celles défendues depuis toujours par nos Fédérations : le partage, la tolérance et l’égalité, et ce en misant sur l’éducation, le bon développement de l’enfant et l’insertion de nos jeunes.

Seront également présents de nombreux politiques dont:
– Eric Lejoindre (Maire du 18ème)
– Évelyne Dams (élue aux Sports du 18ème)
– Pierre-Yves Bournazel (Député et élu au 18ème, chargé des JO 2024)
– Myriam El Khomri
– Daniel Vaillant
– Mairie de Paris
– Région Ile-de-France
– CNOSF
– Evelyne Ciriegi (Présidente CROSIF)
– Direction DJS

Ainsi que de grands Champions de ces disciplines:
– Teddy Riner (Judo)
– Moussa Niangane (Sanda)
– Johane Beausejour (Muay Thaï)
– Samy Sana (Muay Thaï)
– Wendy Annonay (Muay Thaï)
– Pascal Soetens dit « Pascal le grand frère ».

Date : Samedi 1er Juillet 2017
Horaires : De 8H00 à 18H00
Lieu : Centre Sportif Bertrand Dauvin
Adresse : 12 rue René Binet – 75018 Paris
Métro : Porte de Clignancourt [L. 4]

Catégories d’âges:
– Poussins
– Pupilles
– Benjamins
– Minimes
– Cadets

Disciplines:
– Judo
– Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise) sur ring
– Sanda (Boxe Chinoise) sur plateforme

 

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Spartiates 2 par la team Sorel

Published

on

By

Demain (ndlr : samedi 20 juillet) à partir de 13h30, la team Sorel propose la deuxième édition des Spartiates Days. Cet événement est une véritable rencontre entre personnalités politiques, sportives ou télévisuelles et la population qui pourra découvrir ces différents domaines d’activités dans la joie et la bonne humeur.

La gratuité de ce rendez-vous est un beau signal envoyé et met à nue la volonté d’Yvan Sorel de connecter ou de laisser connecté les habitants de son arrondissement. Côté personnalités, Souleyman Diawara (Football), Antonin Portal (Télévision), Yvan Sorel ( MMA) ou encore Lisette Narducci maire de l’arrondissement seront présents pour ces quelques heures d’échanges. Une belle initiative à mettre au crédit de la Team Sorel motivée comme jamais à l’idée de proposer cette deuxième édition.

Etant ouvert à tous, ce Spartiates deuxième du nom devrait connaître un vrai succès puisque différentes initiations sont au programme mais également des chateaux gonflables et plusieurs surprises.

Continue Reading

BSR7

Battle of Saint Raphaël 7 : le retour de Yoann Ha Van

Published

on

By

Crédit photo : Guillaume Souvant – www.guillaume-photographe.com Yoann Ha Van n’a plus boxé depuis plusieurs années. Par choix, il a rompu avec la compétition mais pas avec le ring. Jamais loin des boxeurs de l’AJSR quand ils sont entre les cordes, celui qui était considéré comme un vrai phénomène à son époque est toujours resté au contact. Et comme souvent, il est difficile de ne pas céder aux chants des sirènes appelant à un retour aux affaires.

Ce sera fait le 14 septembre prochain au Battle of Saint Raphaël 7. Yoann va faire son retour face au très prometteur Mahrez Saoudi. C’est un retour ambitieux car le jeune Mahrez (Academie des Boxes de Villejuif) vient de prendre le titre de champion de France en K-1. Il laisse également entrevoir de belles promesses pour l’avenir.

Ha Van connaît bien ce genre de contexte et de nombreux exemples durant la première partie de son parcours. A deux reprises, il a été en mesure ouverture de la Nuit Des Champions où il s’est imposé par KO1 face à Heddy Boukhelf. Il a ensuite affronté Kamel Jamel contre lequel il avait livré un combat dantesque. Yoann est fait de ce bois-là ! Le ring est un défi permanent parfois de manière plus intense que d’autres.

Son retour est une bonne chose même si pour cela, il faut s’affirmer d’entrée. Devant les siens, le protégé de Badri Rouabhia va vouloir se transcender et retrouver des sensations uniques face à un adversaire prétendant à la victoire comme lui. C’est un match qui promet et qui ne manquera pas d’intérêt !

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best