Connect with us

Infos

Redha Sadouki présente la Red’s Kids Cup

Published

on

Redha Sadouki est un passionné de pieds-poings mais également des sports de combat, passion qu’il partage au sein de la Red’s Team. Le 1er juillet, il présente la Red’s Kids Cup chez lui à Paris, une journée pluridisciplinaire sur laquelle il revient pour nous :

« J’avais organisé les « Championnats de France Jeunes de Muay Thaï » en mai 2014 pour le compte de la Fédération Française des Sports de Contacts et Disciplines Associées (F.F.S.C.D.A., nouvelle F.F.K.M.D.A.), qui connurent un franc succès. Puis le « Trophée Kung Fu Kids » en décembre dernier, pour la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (F.F.K.D.A.) – Wushu / Arts Martiaux Chinois, couvert tout autant d’éloges.
Il me semblait donc tout simplement naturel et dans la logique des choses de continuer sur cette voie en essayant de mettre en place une compétition encore plus « exceptionnelle » et « novatrice » de par son originalité et le mélange des genres: qui reste quoiqu’il en soit mon ADN.
De grands projets verront le jour la saison prochaine (« in sha Allah », comme on dit chez nous !). Avec ce désir de surprendre tout en faisant plaisir à tous, les plus petits comme les plus grands. A suivre… Tout cela ne serait bien évidemment pas possible sans une confiance indéfectible de ces différentes fédérations :
– Pour la grande famille de la Boxe Thaï, à savoir l’A.F.M.T. et son président Jo Prestia, sa formidable femme Teresa (avec qui nous avons mis en place une licence « Evénement Exceptionnel » à 2 € pour les non-licenciés), ainsi que Sam Berrandou.
– Pour le Judo, avec son cadre technique fédéral Pierre David, le président du Comité de Paris Monsieur Dominique Germain et le vice-président de la Fédération Monsieur Jean-Pierre Tripet.
– Pour le Sanda, l’irremplaçable président de la commission de Wushu Monsieur Roger Iter, celui que l’on ne présente plus, le grand Dan Schwartz et un tout autre grand Monsieur, Alain Saadoun.

Je tenais par ailleurs à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et aidé à mettre en place cet événement :
La Mairie de 18ème arrondissement et son Maire, Monsieur Eric Lejoindre et tout particulièrement son élue aux Sports, Madame Evelyne Dams, épaulée de Monsieur Vincent Baldo.
Le président de l’Office du Mouvement Sportif du 18ème arrondissement (O.M.S. 18), Monsieur Maurice Pytkiewicz.
Le présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France (C.R.O.S.I.F.), Madame Evelyne Ciriegi.
Le député Monsieur Pierre-Yves Bournazel, également élu à la Mairie du 18ème arrondissement et conseiller régional en charge des JO 2024.
Et une mention spéciale à Monsieur Sylvain Hammoudi de la DJS, qui reste la clé de voûte de mes projets.
Mais également mes partenaires : Double D – Adidas, BoxingShop et la Grande Récré.

Sans oublier les Infos du Fight et Jérôme Loisel, pour toute la passion qu’il partage via son site. »

Communiqué de presse

Avec la collaboration des fédérations suivantes :

– Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) / Wushu – Arts Martiaux Chinois
– Comité de Paris de Judo (FFJDA)
– Académie Française de Muay Thaï (AFMT)

Cette compétition originale aura pour ambition de mélanger à la fois le Judo, le Sanda (Boxe Chinoise) et le Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise).
Cette diversité sportive offrira au public l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines tout en partageant des valeurs communes, celles défendues depuis toujours par nos Fédérations : le partage, la tolérance et l’égalité, et ce en misant sur l’éducation, le bon développement de l’enfant et l’insertion de nos jeunes.

Seront également présents de nombreux politiques dont:
– Eric Lejoindre (Maire du 18ème)
– Évelyne Dams (élue aux Sports du 18ème)
– Pierre-Yves Bournazel (Député et élu au 18ème, chargé des JO 2024)
– Myriam El Khomri
– Daniel Vaillant
– Mairie de Paris
– Région Ile-de-France
– CNOSF
– Evelyne Ciriegi (Présidente CROSIF)
– Direction DJS

Ainsi que de grands Champions de ces disciplines:
– Teddy Riner (Judo)
– Moussa Niangane (Sanda)
– Johane Beausejour (Muay Thaï)
– Samy Sana (Muay Thaï)
– Wendy Annonay (Muay Thaï)
– Pascal Soetens dit « Pascal le grand frère ».

Date : Samedi 1er Juillet 2017
Horaires : De 8H00 à 18H00
Lieu : Centre Sportif Bertrand Dauvin
Adresse : 12 rue René Binet – 75018 Paris
Métro : Porte de Clignancourt [L. 4]

Catégories d’âges:
– Poussins
– Pupilles
– Benjamins
– Minimes
– Cadets

Disciplines:
– Judo
– Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise) sur ring
– Sanda (Boxe Chinoise) sur plateforme

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best