Connect with us

Infos

Red Lion Fighting Championship : La fight card définitive

Published

on

Red Lion Fighting Championship : La fight card définitivePar Mika Le 7 avril prochain, le casino de Mondorf Les Bains accueillera le Red Lion Fighting Championship. Le Main Event verra un face à face pour le titres des 63 kg entre Julien GRACCO (LUX) et Carlos De AZEVEDO (BRE). Le Co-Main Event quant à lui, opposera chez les moins de -93 kg, Boubacar BALDE (FRA) au Marocain Abdelali AITYACHOU.

« C’est un combattant passé par le Desert Force avec une bonne base au sol. Ma mission reste la même peu importe l’adversaire. Que le meilleur gagne! «  Nous confiait récemment Bouba au sujet de son adversaire.

Chez les -84 kg un duel franco-français aura lieu entre Esteban MENDOZA (FRA ) et le Castrais Cédric « Boom Boom » SEVERAC (FRA)

-57 Kg
Clémence SCHREIBER (FRA) vs Stéphanie PAGE (FRA)

-84kg
Timour MOUSAYEV (BEL) vs Jean-Phael PROMENEUR (FRA)

-77kg
Abdelkarim RABEI (FRA) vs Dimitry KESTELYN (FRA)

-52kg
Claire LOPEZ (FRA) vs Alexandra ALVAREZ (ESP)

-70kg
Sébastien DI FRANCO (BEL) vs William GOMIS (FRA)

-84kg
Davor OLIVEIRI (ITA) vs Sébastien ROBINET (FRA)

Les meilleurs teams Françaises représentées

LSA, Snake Team, Kajyn, Platinium, MMA Factory, Ringside, Blackout… Quelques unes des plus belles teams françaises seront représentées au RLFC le 04 avril prochain au Luxembourg.
Il y aura donc forcément des coachs de très haut niveau au bord de la cage, on pense notamment à Cyrille Diabaté, Fabio Pinca, Johnny Frachey ou encore Tevi Sai.

Au programme nous aurons 10 combats professionnels avec pas moins de 12 Français à l’affiche. Julien « crazy wolf » Gracco qui s’entraîne au LSA clôturera la soirée face à Carlos de Azevedo (8-8), un combattant de 39 ans ayant beaucoup combattu en Europe. A noter que nous aurons au cours de l’événement 4 combats féminin dont 1 amateur avec Lucie Bertaud qui sera opposé à la Finlandaise Karolina Hulko chez les moins de -61kg.

Encore une belle nuit de MMA qui s’annonce toute proche de nos frontières

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best