Depuis quelques minutes, Giovanni Gross et son coach Francis Gimenez sont au Japon en vue de participer au REBELS.52 qui se déroulera le 6 septembre au Korakuen Hall (Tokyo). Giovanni sera opposé au japonais Eisaku Ogasawara pour le titre de champion du Monde ISKA des -55kg.

Le français tentera le doublé puisqu’il est l’actuel détenteur de la couronne ISKA des -57kg. Evidemment, nous avons joint le duo à son arrivée à l’hôtel et Francis Gimenez nous a donné ses premières impressions : « Le voyage a été un peu long mais ça c’est très bien passé. Giovanni va se reposer pour récupérer un maximum et nous allons gérer le poids durant les trois jours à venir. Il est content d’être revenu au Japon pour combattre face à ce très bon japonais. Nous avons déjà fait quelques repères pour qu’il puisse gérer les quelques grammes supplémentaires. L’accueil a été très bon et nous pouvons nous occuper du combat tranquillement. Je pense que ce sera un combat très difficile comme tous les combats ici. »

Il s’en est passé des choses depuis sa première échéance au Japon pour Giovanni Gross qui détient deux ceintures mondiales actuellement (ISKA et WAKO Pro) et affiche une pléiade de succès. Il a l’expérience d’un combat à Tokyo, il est en pleine maturité physique ce qui fait de lui un candidat idéal pour la victoire. Ce n’est jamais simple au pays du Soleil Levant où il faut en faire toujours plus pour impressionner les juges. Durant les semaines passées, il a pu peaufiner sa préparation et travailler tout ce dont il avait besoin pour appréhender cette échéance comme il se doit. Nous reviendrons vers vous pour la suite de l’aventure de Giovanni Gross au REBELS.52.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -55kg
Eisaku Ogasawara (Japon) vs Giovanni Gross (France)

Korakuen Hall

Publicités