Crédit photo : Team Nasser Kacem

Engagé dans un combat face à Liam Harrison au Yokkao 24 il y a quelques heures, Rayan Mekki s’est incliné aux points dans un combat de muay thai. Le jeune français malgré le revers fait encore preuve d’un état d’esprit irréprochable.

« Défaite par arrêt de l’arbitre un peu forcé. Je me fais compter une première fois pas de souci, ensuite je ne me fais pas toucher je suis déséquilibré et l’arbitre recompte, je suis lucide, je m’accroche mais l arbitre va arrêter le combat… je respecte, j était nettement devant jusque là mais cela fait partie du sport et de la boxe, en attendant les prochaines échéances pour très bientôt. »

C’est sa déclaration d’après match postée sur son compte Facebook. C’est une désillusion que cette défaite mais forcément, il est à un âge où on ne perd pas, on apprend. Mekki est un boxeur intelligent qui saura tirer l’essentiel de cette expérience pour rebondir fort lors de sa prochaine sortie. La défaite fait partie intégrante de la vie d’un boxeur qui doit savoir composer avec et s’en servir pour s’améliorer. Le haut niveau c’est ça ! Des situations parfois troubles mais également une certaine vision de ce peut être un parcours pugilistique.

Perdre n’est jamais facile mais face à une pointure, il y a évidemment du positif à en tirer. Rayan Mekki est en jeune en devenir qui doit se construire notamment à travers ce genre de confrontation, riche d’enseignement. C’est cela que va devoir confirmé le sociétaire de la Team Nas-R.K face au thaïlandais Singdam dans le cadre du Dubai Fight, le 4 mai prochain.

Récapitulatif

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -65kg
Rayan Mekki (France) vs Liam Harrison (Angleterre)
Vainqueur : Liam Harrison par arrêt de l’arbitre

Publicités