Raphaël Rizzi, du full contact à l’Enfusion !

Il est large le parcours de Raphaël Rizzi. Le pensionnaire de la team Vanhove est passé par bien de péripéties durant son parcours et du full contact, sa discipline de prédilection, le voilà au Enfusion. Ce week-end, en terre hollandaise il affrontera le batave Mark Trijsburg dans les règles Enfusion.

Qu’a cela ne tienne, après plusieurs années sans combattre, Rizzi sait ce qu’il veut. Dans une catégorie riche de techniques et de puissance, dans un circuit où faire sa place signifie livrer des combats débridés, il saura trouver sa place même si pour cela, il va lui falloir lui retrouver rapidement ses automatismes de combats. Boxeur de tempérament, il sait ce que veut dire match à enjeu. Car en cas de victoire, il est fort à parer que le circuit d’Edwin Van Os fera de nouveau appel à ses services.


Le mot du coach Franck Vanhove

Nous avons fait une grosse préparation pour Raphaël comme pour Mohamed. Les deux sont prêts à en découdre. Nous faisons le choix de travailler dans l’ombre : pas de vidéos ou photo sur Facebook pour montrer que l’on sait mettre 3 middles. Pour Raphaël ce n’est que du bonheur de collaborer avec lui. Il est très sérieux dans sa préparation malgré une son travail qui lui prend beaucoup de temps.


Mohamed Zeggai sera lui aussi au programme. Opposé au hollandais Jeroen Van Diemen, le jeune protégé de Franck Vanhove poursuit son apprentissage du haut niveau. L’Enfusion n’est pas un circuit simple à aborder mais il a cette chance d’avoir un coach d’expérience pour appréhender comme il se doit ce rendez-vous.

Pour lui comme pour Raphaël, les duels franc-hollandais ne sont jamais des duels comme les autres. A travers eux, ce sont deux écoles opposées qui s’affrontent depuis plusieurs décennies maintenant. A eux d’inverser a la tendance dès samedi soir !

Author: Admin