Connect with us

Infos

Rafi Bohic garde son titre du Lumpinee

Published

on

Il va bientôt combattre en France et force est de constater que le public français va l’attendre un peu plus. Rafi Bohic vient de mettre KO Dylan Salvador sur un coup de coude magnifique il y a quelques minutes au Lumpinee. Bohic a été magique dans un combat où il a su patienter avant d’imposer son rythme et sa boxe.

Bohic est bel et bien un des meilleurs combattants de sa catégorie dans les règles du muay thai, c’est désormais indéniable. Fin stratège, il a su encore une fois faire la différence dans la gestion sans forcément chercher le KO. Dylan Salvador peut nourrir quelques regrets ; il a démontré de belles choses en début de combats mais il n’est finalement jamais parvenu à se libérer.. Cette victoire est impressionnante visuellement bien sur mais aussi mentalement car le message à ses prochains rivaux est fort. Comme Damien Alamos qui était dans son coin, il a inscrit son nom dans l’histoire du Lumpinee et ce n’est pas fini.

Le match fou de Mahmoudi

Si la France na pas remporté de combats face aux nakmuays thaïlandais, il faut bien admettre que malgré le revers, Elias Mahmoudi a lavé l’affront des revers subis. Quel match il a fait malgré un contexte difficile. Suite à une insolation, il n’a pas pu perdre son poids (180kg) et finalement, le championnat du Monde WBC initialement prévu s’est transformer en superfight. Mais quel fight ! Pas un instant de répit pour les deux hommes même si finalement Rungkaw Wor Sangpraprai a tiré son épingle du jeu en usant avec ses genoux au corps mais en s’appuyant sur une meilleur fraîcheur physique. Elias a tout donné et clairement il sort grandi de cette confrontation.

Récapitulatif

Dylan Salvador vs Rafi Bohic . Ceinture du Lumpinee
Vainqueur : Rafi Bohic par KO 4

Elias Mahmoudi vs Rungkaw Wor Sangpraprai
Vainqueur : Rungkaw Wor Sangpraprai aux points

Bobo Sacko vs Buakiew . Ceinture WBC
Vainqueur : Buakiew par KO4

Brice Delval vs Blangpleenoi
Vainqueur : Blangpeenoi aux points

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best