Il va bientôt combattre en France et force est de constater que le public français va l’attendre un peu plus. Rafi Bohic vient de mettre KO Dylan Salvador sur un coup de coude magnifique il y a quelques minutes au Lumpinee. Bohic a été magique dans un combat où il a su patienter avant d’imposer son rythme et sa boxe.

Bohic est bel et bien un des meilleurs combattants de sa catégorie dans les règles du muay thai, c’est désormais indéniable. Fin stratège, il a su encore une fois faire la différence dans la gestion sans forcément chercher le KO. Dylan Salvador peut nourrir quelques regrets ; il a démontré de belles choses en début de combats mais il n’est finalement jamais parvenu à se libérer.. Cette victoire est impressionnante visuellement bien sur mais aussi mentalement car le message à ses prochains rivaux est fort. Comme Damien Alamos qui était dans son coin, il a inscrit son nom dans l’histoire du Lumpinee et ce n’est pas fini.

Le match fou de Mahmoudi

Si la France na pas remporté de combats face aux nakmuays thaïlandais, il faut bien admettre que malgré le revers, Elias Mahmoudi a lavé l’affront des revers subis. Quel match il a fait malgré un contexte difficile. Suite à une insolation, il n’a pas pu perdre son poids (180kg) et finalement, le championnat du Monde WBC initialement prévu s’est transformer en superfight. Mais quel fight ! Pas un instant de répit pour les deux hommes même si finalement Rungkaw Wor Sangpraprai a tiré son épingle du jeu en usant avec ses genoux au corps mais en s’appuyant sur une meilleur fraîcheur physique. Elias a tout donné et clairement il sort grandi de cette confrontation.

Récapitulatif

Dylan Salvador vs Rafi Bohic . Ceinture du Lumpinee
Vainqueur : Rafi Bohic par KO 4

Elias Mahmoudi vs Rungkaw Wor Sangpraprai
Vainqueur : Rungkaw Wor Sangpraprai aux points

Bobo Sacko vs Buakiew . Ceinture WBC
Vainqueur : Buakiew par KO4

Brice Delval vs Blangpleenoi
Vainqueur : Blangpeenoi aux points