rafiLe 2 septembre prochain, le français Rafi Bohic disputera sans aucun doute le combat le plus important de sa carrière puisqu’il affrontera le thaïlandais Pongsiri Por Siripong pour le titre du Lumpinee chez les -147lbs.

Les deux hommes sont classés numéro 1 pour le nakmuay du Siam et du numéro 2 pour le français. Pongsiri est le champion actuel du TV7  Stadium et c’est un client sérieux dans ce combat. Bohic connaît bien la Thaïlande où il se produit constamment. Ce rennais qui a fait le choix du pays du Siam en ce qui concerne sa carrière, signe un excellent parcours et finalement ses bons résultats l’amènent à cette échéance d’importance.

Bien entendu, il est difficile de parler de ce combat sans penser à Damien Alamos qui le seul non thaïlandais à avoir pris et défendu victorieusement plusieurs fois le titre du Lumpinee. les deux hommes se connaissent et Damien ira peut être de ses conseils envers Bohic pensionnaire comme Alamos du Singpatong.

Bien entendu, ce combat au Lumpinee pour le titre mettant aux prises un français et un thaïlandais, est toujours un moment intense pour le muaythai français. A plusieurs reprises, la France a vécu ces instants comme en 1999 où Morad sari devenait le premier français champion du Lumpinee. L’hexagone et le célèbre stadium c’est une longue histoire ; Paris avait accueilli un choc pour le titre super welter entre Abdellah Mabel et Saiyok Pumpanmuang.

Le 2 septembre, c’est le peuple du pieds-poings dans son ensemble qui aura les yeux rivés vers la Thaïlande. Rafi Bohic est à un combat d’entrer dans l’histoire d’une discipline. Il démontre depuis plusieurs années qu’il mérite cette échéance charge à lui de la concrétiser et devenir ainsi le troisième français champion du Lumpinee.

Récapitulatif

Ceinture du Lumpinee . Muaythai . 5×3 mn . 147lbs
Rafi Bohic (France) vs Pongsiri Por Siripong (Thaïlande)

Publicités