Connect with us

Infos

Radikal Fight Night 4 : Galaoui en tête d’affiche

Published

on

12695490_904783926307949_821635719_oLe 21 mai prochain, le Carolo Muaythai propose une grande soirée de boxe thaïlandaise, nous aurions envie de préciser une soirée 100% muaythai qui se déroulera à la salle Bayard de Charleville Mezière (est de la France). Jean Pascal Rogissart et son équipe frappent un grand coup avec plusieurs pointures du pieds-poings français à la carte.

Avant d’entrer un peu plus dans la présentation, il faut souligner que les combats de la carte principale se feront en 5 rounds de 3 minutes, dans la pure tradition du muaythai. Il faut souligner le choix de l’organisation de ne pas dénaturer ou presque cette discipline (presque car les coudières restent obligatoires).

En tête d’affiche, le tout récent vainqueur des gants d’or tunisiens, Mohamed Galaoui qui a déjà démontré que l’art de combattre du pays du Siam lui convient sur le ring (il reste sur 2 succès en Thaïlande dont un au Max Muaythai). Mohamed sera opposé au suisse Helder Da Silva, un boxeur annoncé comme dur au mal et volontaire à l’instar de son illustre coach Paulo Balicha que l’on ne présente plus. A noter que Mohamed et Helder s’affronteront pour la ceinture Europe WBC de muaythai.

Yetkin Ozkul sera lui aussi au programme. Le redoutable combattra dans une discipline qui lui convient parfaitement et où il peut faire parler sa puissance. Il affrontera Hicham Moujtahid, boxeur belge de la team Basha Valon qui fit lui aussi parler de lui lorsqu’il était compétiteur ; il était un des titulaires de la fameuse Super League qui faisait fureur dans toute l’Europe il y a quelques années.

Nous parlions du Max Muaythai à juste titre puisque le vainqueur de l’épreuve en 2015, Mohamed Souane, sera de la partie. Face au très expérimenté belge Hamza Rahmani. C’est un combattant très intéressant entre un jeune en pleine ascension et un boxeur qui a déjà relevé des défis de taille.

Au total 5 combats classe A sont sur la fight card de ce Radikal Fight Night qui va faire beaucoup de bruit c’est une certitude.

Carte principale

Ceinture Europe WBC . Boxe thaîlandaise . 5×3 mn . -63,500kg
Mohamed Galaoui (France) vs Helder Da Silva (Suisse)

Superfight . Boxe thaîlandaise . 5×3 mn . -63kg
Yetkin Ozkul (France) vs Hicham Moujtahid (Belgique)

Superfight . Boxe thaîlandaise . 5×3 mn . -70kg
Mohamed Souane (France) vs Hamza Rahmani (Belgique)

Superfight . Boxe thaîlandaise . 5×3 mn . -72kg
Kaiss Najm (France) vs Loïk Behiri (France)

Superfight . Boxe thaîlandaise . 5×3 mn . -49kg
Ludivine Lasnier (France) vs Lou-Anne Pimentel (France)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com