Quelle(s) discipline(s) choisir aux World Martial Arts Games

Inscription

Les 12 et 13 septembre prochain, la Suisse accueillera de nouveau les World Martial Arts Games, compétition proposée par Carl Emery depuis 3 ans déjà. Le succès de cette grande compétition internationale tient peut être dans la diversité des disciplines martiales proposées. 18 styles issus des arts martiaux traditionnels et modernes. Il faut noter également que la division handisports est maintenue et qu’elle connaît un véritable succès.

Ce troisième opus qui voit arriver de nouveau pays (voir notre article World Martial Arts Games : des 4 coins de la planète ) est clairement dans la lignée des éditions précédentes, pluraliste et varié. Le nombre de compétiteurs inscrits n’est pas encore connu mais la tendance est à la hausse et c’est une bonne chose. Les WMAG sont également de vraies opportunités de combat mais aussi de bien lancer la nouvelle saison même si le concept est humainement plus complexe à gérer qu’un fight seul.

Donc n’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir une véritable expérience humaine le temps d’un week end dans le cadre agréable de Chavannes de Bogis, capitale mondiale des arts martiaux durant deux jours.

Disciplines proposées

Baton Combat Chanbara
Boxing
Breaking
Forms (kata, tao) traditional & artistic
Full Contact Kickboxing
Grappling (gi & no-gi)
Handisport
Jiu-Jitsu brazilian rules
Kickboxing K-1 Rules
Light-Contact Continuous
Mixed Martial Arts (light contact & full contact)
Muay Thai
Police BRICPOL Self-defence
Self-Defence
Semi-Contact Pointfighting
Special divisions for Handisports
Special divisions for Military – Police and Fire Departments
Sport Jiu-Jitsu