Publicités
Connect with us

Infos

Punch Fight 2 : le Cameroun en force !

Published

on

Il s’appel Karim M’fochivé, c’est un boxeur redoutable qui a connu les consécrations internationales mais c’est également un homme de coeur. Il propose sa deuxième organisation au Cameroun, le Punch Fight 2 qui se déroulera au Castel Hall de Bonapriso à Douala. Le Cameroun a offert des champions reconnus comme Hassan N’Dam, Cédrick Doumbe, Norbert Ekassi, Carlos Takam et de toute évidence la nouvelle génération ne demande qu’à éclore.

Karim l’a bien compris ce qui explique cette deuxième édition du Punch Fight sur laquelle il revient pour nous : « C’est un événement qui va redonner envie au public de renouer avec la boxe. La première organisation était dans un quartier populaire Newbell. La deuxième édition qui aura lieu au Castel Hall de Bonapriso, s’ouvre à tout public. C’est donc une opportunité pour les boxeurs et le public camerounais de se rencontrer dans une ambiance festive. Mon objectif est de mettre en lumière les jeunes talents de la boxe. De leur redonner environ de croire en leur rêve. Et de prétendre comme tout autres boxeurs dans le monde aux titres internationaux. Je sais que la route peut être longue. Mais donnons leur une chance ! Je compte donc avec mes partenaires pouvoir inviter les ténors boxer ici à Douala pour faire revivre la boxe ici, l’Afrique en a besoin. »

Boxeur d’expérience, Karim connaît bien le pieds-poings et il est à-même de proposer quelque chose de concret à cette nouvelle génération de boxeurs camerounais dont le style est généreux et âpre. C’est une école qui n’est pas loin de l’école hollandaise avec un bagage technique plus soutenu.

Le 16 juin, Douala accueillera un événement qui pourrait être élément déclencheur pour l’avenir des ces jeunes athlètes qui n’aspirent qu’à une chose : faire parler d’eux à travers de très bons résultats.

Programme (full contact et kick boxing)

Superfight . -55kg
Modjo Elie vs Epoupa Benjamin

Superfight . -78kg
Kengue Bagio vs Fouda

Superfight . -81kg
Ewodo vs Atchoumi

Superfight . -75kg
Mboudou Alexandre vs Mpondo Moussongo

Superfight . +95kg
Siaka Herman vs Dikoume

TOURNOI . Kick boxing . – 65 KG

  • Ekedi Epoupa
  • Ndooh Emile
  • Nohoul Amos
  • Minko Sama
  • Mbila Jean-Jacques
  • Ngueh Gabriel
  • Tchinda Tawat
  • Kedeck

Castel Hall

Publicités
Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Eli Modjo, l’homme fort du Punch Fight 2 – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com