Publicités

Première chance mondiale pour Yannick Reine

Adobe Photoshop PDFLe 10 décembre prochain, Yannick Reine disputera son premier championnat du Monde dans les règles du K-1. Pour cette échéance titre en jeu, il sera opposé au belge Sofiane Hammami qui essaiera de se relancer après une période difficile.

Yannick Reine qui est considéré comme une étoile montante du pieds-poings français disputera ici son premier combat de la saison dans des règles où il est très à l’aise. Le protégé de Pascal Arène affiche déjà plusieurs noms à son palmarès. Le dernier en date n’est autre que Mickael Peynaud au Cavalaire Kickboxing Show.

Pascal, coach et boss de l’USV Villejuif analyse l’échéance avec l’honnêteté et la passion qu’on lui connaît : « Après avoir remporter de nombreuses ceintures nationales dans différentes disciplines, après sa médaille de Bronze aux Championnats du Monde WAKO Amateur au Brésil, après sa ceinture de Champion d’Europe WKN en Muaythaî en Sardaigne, Yannick Reine le Sociétaire de l’Académie des Boxes tentera de ramener la ceinture Mondiale ISKA en k1 a Villejuif. C’est l’aboutissement des années de pratique, des années d’entrainement de Yannick. Le 10 décembre, il devra se surpasser pour aller chercher cette ceinture, pour décrocher le titre suprême pour lui, pour ses partenaires d’entraînement, pour son club, pour tous ces sacrifices pendant toutes ces années, nous serons prêt ! »

Il a raison de rappeler ce qu’a déjà réalisé Yannick, boxeur très technique, qui affiche une vraie intelligence de ring. Reine sait tout faire et le fait bien. Il sait qu’il doit bien démarrer sa saison avant de grands challenges auxquels ils aspirent et qu’il mérite.

Il devra assumer son statut de favori dans ce combat où ses gestes seront scrutés, où le public viendra découvrir le potentiel qu’il affiche depuis plusieurs combats.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -63,500kg
Yannick Reine (France) vs Sofiane Hammami (Belgique)

Publicités

Une pensée sur “Première chance mondiale pour Yannick Reine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités