Publicités
Connect with us

Power Trophy 2019

Power Trophy XX : Alexandre Cilia, favori du tournoi

Published

on

Dans le sondage dédié au Power Trophy Tournament, c’est Alexandre Cilia qui fait figure de favori pour le public. C’est un résultat assez inattendu, Alexandre étant un des moins médiatisés du quatuor. Il n’en est pas moins talentueux saura faire valoir ses atouts et sa boxe plus technique que ses adversaires.

Avec 40% des voix, Alexandre est le prétendant numéro 1 choisi par le public et d’emblée il faut constater que le public misé sur un technicien et personne ne s’en plaindra . A une époque où l’on tend vers un style plus hollandais, il est bon de rappeler que la France s’est distingué par un sens technico-tactique depuis plusieurs années.

Néanmoins, s’imposer ne sera pas simple car sportivement parlant, ce sera compliqué. Car les trois protagonistes engagés sont aussi affamés qu’Alexandre. Et de toute évidence, Sylvain Chambaudry est animé de cet état d’esprit. Il est le plus actif des 4 mais également le plus habitué de ce genre de challenges. Vainqueur ou perdant, il donne tout, toujours. Geoffrey Vivies est du même acabit même s’il est moins actif. C’est un boxeur généreux à souhait qui veut saisir sa chance et prendre la succession de Franck Reoutzkoff à la tête du tournoi. Daniel Ghercioiu boxera pour sa part sans pression, il n’a rien à perdre et c’est souvent dans ce contexte-là qu’un boxeur est dangereux.

Alexandre le sait : le tournoi libre toujours son lot d’incertitudes. Rien n’y est simple et en sortir vainqueur se fait souvent au prix de grandes prouesses et d’une générosité qu’il faut savoir doser. Tout un art !

Résultats

  • Alexandre Cilia (Fra) (40%)
  • Sylvain Chambaudry (Fra) (30%)
  • Geoffrey Vivies (Fra) (26%)
  • Daniel Ghercioiu (Ita) (4%)
Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best