Après un retour malheureux en décembre dans le cadre de la Kick’s Night où il avait été spolié d’un succès qui lui revenait de droit, Matthieu Bouis sera au programme du Power Trophy. Le show de Gilbert Donati et Nicolas Bouisson est proposé le 17 mars prochain à l’espace Alphonse Daudet d’Orange. L’adversaire de Matthieu sera l’istréen Bastien Nigues de la Team Boussaha.

Cette confrontation est inédite puisque les deux hommes ne se sont jamais croisés. Nous pouvons même parler de rencontre des générations puisque Nigues rend quelques années à Bouis. Pour le premier nommé, c’est un vrai test face à un boxeur à la réputation solide. Nigues affronte ici un boxeur qui a déjà signé de belles performances. Dans sa jeune carrière pro, Bastien relève ici et sans aucun doute, son challenge le plus conséquent. Car Bouis n’est pas un tendre entre les cordes, loin de là.

A Agde, il a fait le plus dur, à savoir revenir à la compétition. Il faut bien prendre en considération qu’il va devenir de plus en plus performant au fil des matchs qu’il va disputer. Néanmoins, la pression pour lui réside dans l’obligation de bons résultats pour prétendre avoir accès aux grands événement français. Le Power Trophy est devenu incontournable au fil des ans et ce n’est pas le succès connu en 2017 qui peut contredire cette évidence.

C’est un match intéressant qui ne manquera pas de piquant mais où l’expérience peut faire la différence sur la fougue de la jeunesse. Chacun devra faire valoir ses atouts pour s’imposer mais également se rappeler au bon souvenir des organisateurs.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Bastien Nigues (France) vs Matthieu Bouis (France)