Le Power Trophy a toujours su proposer des matchs que personne n’attend. Gilbert Donati et Nicolas Bouisson n’ont pas hésité à monter le match entre Antonin Bohbot et Lucien Gross qui va faire ici son retour sur le ring après quelques mois de convalescence.

Power Trophy : Bohbot - Gross, un choc inédit

Lucien qui a rejoint le club Ebam, va faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 17 mars prochain à Orange. D’emblée, le tempérament sera un mot fort dans cette rencontre car ni Antonin, ni Lucien n’en manque. Bohbot est en grande forme et vient de s’imposer devant Tristan Bénard. Fidèle à lui-même, il s’appuie sur cette boxe étouffante où il s’appuie sur un gros fond de coup. Pour Lucien, le contexte est différent puisqu’il fait son retour entre les cordes. Il va débuter avec son nouveau coin même s’il connaît  très bien Francis Gimenez qui a déjà collaborer avec lui. Est-ce que cette absence est préjudiciable pour lui. La réponse est non !

Gross est un boxeur de talent hors pair, un sportif attractif entre les cordes qui possède un panel de techniques exceptionnelles. C’est une vrai opposition de styles car comme nous l’avons souligné, Antonin est un jusqu’au-boutiste qui ne lâche jamais son adversaire.

On peut attendre beaucoup de ce combat, c’est un fait car les deux hommes ont cela en eux que faire le spectacle sur le ring. S’il faudra patienter pour assister à cette rencontre, les choses sont désormais lancées pour le Power Trophy qui avait fait un véritable carton lors de son retour en 2017. Est-ce que 2018 en prend le chemin ? De toute évidence, c’est avec un grand oui qu’il faut répondre car le reste du programme est du même acabit.

RÉCAPITULATIF

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Bastien Nigues (France) vs Matthieu Bouis (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -59,5kg
Antonin Bohbot (France) vs Lucien Gross (France)