Publicités

Poids lourd : Amine Kebir fait son entrée dans l’élite

Amine Kebir s’est imposé il y a quelques semaines dans le tournoi de La Riche, le Tours Event Fight, marquant du même coup ses premiers points en 2017. Et comme rien ne vient seul, il est entré au Top 5 dans la division reine à la troisième de cette catégorie qui peine à se lancer cette année.

Son coach, Pascal Arène prône le step by step (ndlr : étape par étape) en ce qui concerne la gestion de carrière.  C’est un véritable contre-pied qui est fait aux mauvaises habitudes des qu’il s’agit de poids lourds. Division reine ou pas, une carrière ça se construit.

Le patron de l’Académie des Boxes à Villejuif nous trace le portrait de son boxeur : « Amine est arrivé au club à 12 ans…aujourd’hui il en a 21 ans. Durant cette période, il a disputé 27 combats et s’est imposé à 20 reprises. Il a encore une grosse marge de progression que ce soit en boxe, en kick boxing, en K-1 rules ou en Muay thai. Sa prochaine échéance est une finale du Championnat de France en MuayThai à Carpentier le 6 mai… »

Vius l’avez compris, s’il boxe désormais chez les pros, Amine Kebir ne se brûlera pas les ailes. Il fait le choix logique de la construction en lieu et place de la précipitation et c’est tant mieux. Cette option ne peut que lui garantir le meilleur pour la suite dans une catégorie où tout va parfois trop vite.

Amine Kebir en titre

* Champion du Val de Marne, Inter-Régional et France +91 Kg Junior de Boxe Anglaise 2009.

*Vainqueur de la coupe de France KB 2014.

*Champion IDF France Espoir K1 2013/2014.

*Champion de Zone K1 Espoir 2014.

*Champion de Zone Muay Thai Espoir 2014.

*Champion de France de Muay Thai 2016.

*Champion de France de K1 2016.

*Médaille d’argent en Muay Thai Championnat d’Europe IFMA 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top