Plan social chez Altice : quid du pieds-poings sur RMC ?

Hier soir à 22h00, le journal L’Equipe revenait sur le plan social qui secoue le groupe Altice qui détient BFM, RMC, RMC Sport. C’est la dernière entité qui nous intéresse ici puisque c’est le dernier diffuseur de boxes dites pieds-poings auprès du grand public. Et de toute évidence le pessimisme est de mise puisque de toute évidence les sports de combats vont être touchés.

Outre la suppression de la chaîne RMC Sport News, le nombre de consultants des sports collectifs majeurs va être divisé par 2. Evidemment d’autres suppression vont venir car le groupe se lance dans une économie drastique qui fera des malheureux en terme des sports diffuser. Fer de lance de sports de combats modernes, même le MMA ne semble pas à l’abri de ce séisme. RMC Sport 4 est pourtant le diffuseur exclusif de l’UFC en France que l’on pourrait retrouver sur Canal+.

Evidemment, si le pieds-poings passait à la trappe, ce serait une catastrophe comme ça le fût lorsque Canal+ a fait le choix de stopper la diffusion des soirées de kickboxing tout en conservant le noble art qui ne bat pas des records d’audience il est vrai. L’inquiétude est réelle, le public s’est habitué au duo Kamel Jemel, Kamel Khemili qui a fait vivre de nombreuses soirées en directe y compris le Glory. La situation est à surveiller même si l’impuissance pourrait bien habiter les esprits des boxeurs, des coachs mais surtout des organisateurs. RMC Sport 4 était la seule chaîne à payer des droits TV, une manne financière qui était la bienvenue. Affaire à suivre !

Author: Admin