Connect with us

A la une

PKT : Cosmo, Mahfoud, Suarez, Annonay, le bon coup de Kader Marouf

Published

on

A quelques heures de la deuxième étape du Partouche Kick boxing 2018 Tour qui se déroulera à Saint Amand Les Eaux, Kader Marouf a voilé le quatuor qui attend le public de Hyères le 12 mai prochain. Alexandre Cosmo, Mohamed Mahfoud, Maximo Suarez et Wendy Annonay sont les quatre qui s’affronteront dans le tournoi des -77kg.

PKT : Cosmo, Mahfoud, Suarez, Annonay, le bon coup de Kader Marouf

 

Cette annonce résonne fort car il y a dans ce quatuor du talent et de la notoriété. C’est clairement un bon coup signé Kader Marouf qui sait proposer ce genre d’affiche. Avec la deuxième étape il avait mis la barre haute mais là, force est de constater qu’un nouveau palier est franchi.

Alexandre Cosmo,  un statut à défendre

Des quatre hommes engagés, le brésilien Alexandre Cosmo est sans aucun doute le plus chevronné. It’s Showtime, W5, titres internationaux, il a à son palmarès une pléiade de consécrations glanées au 4 coins de la planète. C’est un champion reconnu qui sera à Hyères dans un tournoi où il endosse le statut pas toujours simple de favori. Pas simple car le match making est relevé et s’imposer dans ce tournoi sera compliqué pour ne pas dire étriqué.

L’expérience d’Annonay, la puissance de Mahfoud

La France est représentée par Wendy Annonay et Mohamed Mahfoud. Wendy est lui aussi un boxeur d’expérience qui connaît bien les pièges du ring. Mieux encore, c’est un boxeur qui sait s’adapter aux règles dans lesquelles il évolue (Wendy est un pur produit muay thai). Mohamed Mahfoud revient à la compétition par ce challenge car évoluer dans un tel tournoi c’est un challenge en soi. Il est l’outsider de l’épreuve mais il pourra compter sur l’appui du public puisqu’il est de la région.

Suarez à l’affût

Maximo Suarez sera un vrai danger pour tous ses adversaires. Même s’il a connu une aventure compliquée au Glory, l’espagnol est un boxeur redoutable de part l’engagement qu’il met dans ses combats mais aussi son mental à toute épreuve. Il tout les atouts pour séduire et aller au bout.

Kader Marouf est inspiré c’est un fait. C’est LE promoteur le plus prolifique en France avec plusieurs événements par saison (L’Algérie va découvrir son savoir faire prochainement). Force est de constater que la saison 2018 du Partouche Kick boxing Tour ne manque pas de piment ni d’intérêt et quelque chose nous dit que ce n’est pas fini.

Récapitulatif

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -77kg

-Alexandre Cosmo (Brésil)
-Mohamed Mahfoud (France)
-Maximo Suarez (Espagne)
-Wendy Annonay (France)

Best