Publicités

Pinto s’offre Sudsakorn pour Noël (vidéo)

Antoine Pinto est sans aucun doute le boxeur français le plus médiatisé en Thaïlande. Facile pour lui parce qu’il vit au pays du Siam, seriez vous tenter de répondre ! Et bien non ! C’est un peu plus compliqué que cela et s’il jouie d’une notoriété affolante (c’est le cas également pour son frère Victor) c’est au prix d’un travail de plusieurs années. Rien n’a jamais été simple pour lui et il a toujours fallu prouver sur le ring.

Hier soir, il participait au Thai Fight face à l’immense Sudsakorn. Autant le dire tout de suite, si le thaïlandais affiche plusieurs années de combats à son actif, il reste un boxeur très, très compliqué à affronter. Qu’a cela ne tienne, le français s’est adjugé son 22 succès en 24 participations au Thai Fight, rien que ça, il est d’ailleurs le seul tricolore à compter autant de participation dans le circuit.

Injustement oublier des médias français, Antoine démontre qu’avec de la persévérance mais également une gestion intelligente de carrière, on peut gravir les marches de la reconnaissance en Thaïlande. Son frère et lui sont d’ailleurs les premiers non thaïlandais à bénéficier d’une telle aura. Il est vrai que Serge, le papa a fait le choix de ne rien laissé au hasard dans la carrière de ses fils car on ne joue pas à la boxe. Bon nombre de manager devrait même s’inspirer de sa méthode pour professionnaliser un peu plus le management des boxeurs dont ils ont la charge. Il ne s’agit pas de prendre un pourcentage sans se soucier du reste.

Depuis de nombreuses années déjà, Antoine porte haut les couleurs de la France. Hier soir, il a signé une des victoires le plus marquantes de sa carrière face à un homme qui affiche tout de même 324 combats. Le français s’est offert un beau cadeau de Noël avant l’heure et va pouvoir apprécier avec le recul nécessaire, ce bon résultat.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top