Pinca et Hlali en encadrement de Soro – Castano !

Merci à Olivier Angevin

Le 1er juillet prochain, Sébastien Acariès propose à Evian Les Bains, le championnat du Monde WBA par intérim des super-welters, entre le français Michel Soro et l’argentinBrian Carlos Castano. Et pour la première, Univent propose également des combats en pieds-poings et plus particulièrement en boxe thaïlandaise.

Fabio Pinca et Azize Hlali sont les deux nakmuays retenus pour cette grande première, un choix de roi pour l’organisation avec le champion du Rajadamnern et un homme fort du muay thai français. Les deux hommes seront respectivement opposés à deux boxeurs thaïlandais, Rungrat et Noppakit. La présence des deux hommes au programme est clairement une plus value même si l’on peut regretté qu’il ne soit pas plus mis en avant du fait de leur statut. Azize Halali a affronté quelques des meilleurs nakmuays de la planète. Et que dire de Fabio Pinca qui est une icône du pieds-poings, et n’est tout de même pas le premier venu en matière de ring toutes disciplines pugilistiques confondues. Nous n’allons pas ici, faire l’injure de publier son palmarès, à un sportif qui a tant donné aux pieds-poings français.

Néanmoins, le public ne sera pas déçu ! Fabio et Azize ont déjà fait leur preuve à travers la planète mais également lorsqu’ils se sont affrontés chez El Hadj Mekedem. Evidemment ces combats sont finalement une belle occasion de séduire un public plus large et celui du noble art notamment. le pieds-poings et plus particulièrement le muay thai si cher à Daniel Allouche y sera proposé de bien belle manière.

Est-ce le début d’une nouvelle aventure pour Univent ? Seul l’avenir peut nous le dire mais de toute évidence, il s’agit pour l’organisation de frapper un grand coup pour une première qui ne laissera personne indifférent.

Récapitulatif

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -67kg
Fabio Pinca (France) vs Rungrat (Thaïlande)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -67kg
Azize Hlali (France) vs Noppakit (Thaïlande)

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.