Connect with us

Infos

Le Phoenix Fc aime les Belges et les Français !

Published

on

En collaboration avec Mika Avec les récentes victoires de Yassine et Youssef Boughanem pour la Belgique, celle de Mohamed Souane pour la France sans oublier la signature d’Amin Ayoub, nous pouvons dire que le Phoenix aime les combattants belges et français. Ce circuit qui se développe à vitesse grand V autant en pieds-poings qu’en MMA et saits s’appuyer sur des champions parfois de dimension internationale.

Le Phoenix FC, c’est aussi du MMA et bien sur du Muay Thaï

Le Phoenix Fighting Championship vient de proposer un grand show en Thaïlande.  C’est donc l’une des seul organisation « hybride » au niveau mondiale. Une  édition Muay Thaï de poids puisque le plus Français des Belges, Yassine Boughanem, était à l’affiche du Phoenix 5 à Bangkok le 24 février et ce, face à Steve Banks pour le titre poids lourd WBC & Phoenix. Un revanche entre les hommes qui tournait à + 104.5Kg ! En s’imposant, Yassine a pris les deux ceintures et s’est clairement positionné comme leader du muay thai mondial dans cette division
Les deux poids lourd s’étaient affrontés en août 2016 à l’occasion du Super Muay Thai, déjà à Bangkok, Yassine l’avait emporté par KO au deuxième round.
A 23 ans, Yassine Boughanem qui s’entraîne généralement au Petchsaman FC à Pattaya, en Thaïlande, possède désormais plusieurs titres de champion du monde, avec plus de 150 combats à son actif avec près de la moitié d’entre eux gagnés par KO ! Autant dire que celui que l’on surnomme « Choco Montanaart » a un bel avenir devant lui ! Youssef, l’immense Youssef Boughanem s’est lui aussi imposé, doublant la mise également (titre WBC et du Phoenix) dans cette édition thaïlandaise et allonge un peu plus sa série de succès. Mohamed Souane a lui aussi pris la ceinture du Pheonix. Une fois de plus, il a fait l’étalage de son art et ce n’est pas fini. Leader du classement Fight Infos – Canal+, Mohamed est clairement un des meilleurs ambassadeurs français de la discipline.

Amin Ayoub signe au Phoenix Fc !

La nouvelle est tombé il y a quelques jours sur la page Facebook de Chahe Yerevanian, le président et fondateur du Phoenix Fc : « Le combattant de MMA Franco-Algerien Amin « Fierceness » Ayoub rejoint le Phoenix Fighting Championship. Il fera ses débuts avec l’organisation à l’occasion du Phoenix 6 – qui se déroulera à Abu Dhabi le jeudi 5 avril.> »
Avant d’être relayé le lendemain par Amin : »Voilà l’organisation où j’effectuerais mes prochains fights !! Le Phœnix Fighting Championship une organisation en pleine croissance avec des show de qualité ! Grand merci à Giom Peltier pour ce qu’il fait jusque là la route est encore longue »

Trois Français seront  à l’affiche du Phoenix 6 d’Abu Dhabi puisque Amin Ayoub rejoindra donc sur la Fight card de ce Phoenix 6 les deux poids plume du MMA factory, Chabane Chaibeddra et Daguir Imavov, qui viennent également d’intégrer l’organisation.

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best