Philippe Salmon, satisfait mais déjà concentré !

12027565_10205107914353880_6601687076321988877_nUn énorme merci à Nathalie Maurel

Vainqueur le week end dernier du tournoi Enfusion Live à Malaga (voir notre article Enfusion Live : Philippe Salmon qualifié pour la grande finale), Philippe Salmon est revenu en France avec la satisfaction du devoir accompli mais déjà concentré sur cette objectif qu’est la finale.

Et on peut le comprendre aisément. Si Philippe est connu pour sa passion du pieds-poings, la somme de 25.000 euros au vainqueur de la grande finale est un facteur motivant pour n’importe quel boxeur en activité. En attendant cette belle échéance, Philippe nous a livré son ressenti sur ce beau périple espagnol : « Mon séjour s’est bien passé… L’organisation Enfusion est sérieuse. Je craignais le vol du au fait que j’étais face à l’espagnol au premier tour. Je savais qu’il fallait que je donne plus pour vraiment marquer la différence. C’était un très bon combattant ce qui a permis de faire un combat bien engagé. L’extra round m’a donne espoir que le vent tournait vers moi….
Pour la finale, je voulais satisfaire mon coin, le travail tactique et technique fait avec André Sabatier. Et surtout n’avoir aucun regret tout en faisant attention car la puissance de l’adversaire était là.
Le fait d’avoir gagné me rend fier surtout au-delà des frontières car c’est d’autant plus dur. Avoir satisfait mon coach et ma femme. Il n’y à plus qu’à continuer ce travail pour la grande finale pour laquelle je suis sélectionné en février en Hollande. »

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . 3×3 mn . -70kg
Adam Martins (Espagne) vs Philippe Salmon (France)
Vainqueur : Philippe Salmon aux points

Tournoi . Demi finale . 3×3 mn . -70kg
Christopher Mena (Colombie) vs Beau Superpro Samui (Thaïlande)
Vainqueur : Christopher Mena

Tournoi . Finale . 3×3 mn . -70kg
Christopher Mena (Colombie) vs Philippe Salmon (France)
Vainqueur : Philippe Salmon aux points

1 Trackback / Pingback

  1. Enfusion : Marvin Ulrich remplace Philippe Salmon pour la grande finale – Les Infos Du Fight
Aller à la barre d’outils