img_0764Un énorme merci à Nathalie Maurel

Après plusieurs mois d’absence, Philippe Salmon est revenu aux affaires ce week end à La Riche. Pour cela, il était opposé au très prometteur Alexandre Cillia dans les règles du K-1. Verdict, un succès aux points duquel il faudra tirer enseignement selon l’analyse de Philippe qui nous livre ses sensations d’après match : « Au premier round je me sentais très bien mais les deux d’après j’ai été trop généreux. J’ai beaucoup travaillé en puissance donc on va faire les réglages. Mais l’adversaire était là avec du répondant… Mais au niveau tactique on sait qu’au prochain combat on sera top. On est relancé dans la spirale … »

Ce retour est une bonne chose car Salmon est un boxeur spectaculaire et généreux comme l’aime le public. C’est un boxeur d’expérience qui a boxé un peu partout dans le Monde. Il a clairement les moyens de jouer le haut de tableau dans cette très relevée catégorie des -67kg. Et les challenges ne manquent pas ! Les noms que l’on aimerait voir face à Philippe sont en nombre et celui de Franck Reoutzkoff vient en premier. C’est un combat qui vaut aisément son pesant d’or.

Pour Alexandre, là aussi c’est un affrontement riche d’enseignement. Salmon est un nom référence qu’il pourra retrouver dans les mois qui viennent. Il n’a pas à rougir de cette prestation bien au contraire. C’est le genre de combat qui te fait grandir que tu sois gagnant ou perdant.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Philippe Salmon (France ) vs Alexandre Cillia (France)
Vainqueur : Philippe Salmon aux points

Publicités