Connect with us

Actualité

Philippe Rouch à l’EFC pour la ceinture !

Published

on

Par Mika Philippe Rouch (7-3) combattra en Main Event de l’EFC Worldwide 69 qui se déroulera le 28 avril prochain en Afrique du Sud. Le représentant de la Bushido Académie d’Avignon sera opposé au Sud Africain, JP Buys (4-3) qui effectuera sa 5ème apparitions avec l’organisation. De son coté, Philippe « le terrible » Rouch tentera d’accrocher une 7ème victoire consécutive en carrière ainsi que sa 3ème avec l’EFC.

La promotion MMA n°1 en Afrique verra les deux hommes s’affronter pour obtenir le titre des poids coqs laissé vacant par Demarte Pena qui est partenaire d’entraînement de Buys à la team FFM.
La catégorie des poids coqs offre souvent des oppositions de grandes intensités à l’image de ce que sont capable de produire les détenteurs de la ceinture UFC de la division, TJ Dillashaw et Amanda Juges ou encore des anciens champion telles que Cody Garbrandt ou Dominique Cruz.

Des débuts réussit avec l’EFC pour Rouch

Lors de ses débuts à l’Extreme Fighting Championship en mai 2017, le français c’est imposé face au très expérimenté sud-africain, François Groenewald, sur triangle choke dans la troisième reprise. Une entrée en matière remarquée face à un garçon qui combattait pour la seizième fois avec la promotion. Groenewald subissait sa première défaite par soumission en 18 combats. « Le terrible » remplira ensuite une seconde fois sa mission en l’emportant via split décision face à Gareth Buirski en décembre dernier.
Tout comme son illustre prédécesseur, Cyril « Silverback » Asker, qui est passé par l’EFC (champion chez les poids lourds) à 3 reprises avant d’intégrer l’UFC. L’objectif de Philippe est bien évidement de remporter également cette ceinture afin de pouvoir être propulsé encore plus haut.

Les reactions des deux protagonistes

Buys est considéré dans son pays comme un excellent lutteur. Quand on lui demande ses impressions sur le combat à venir, celui-ci déclare : « Je suis ravi de faire face à Philippe, il a prouvé qu’il est un combattant de haut niveau mais il vient dans mon pays pour prendre quelque chose qui appartient à mon équipe. Je garderai le titre à FFM en Afrique du Sud, peu importe comment ! « 

Rouch a répliqué via un post Instagram. «Je me fiche de Pena ou de Buys, je détruirai tout ce qui se présente entre moi et la ceinture ! » Le ton est donné !

Continue Reading

Best