Connect with us

Infos

Phénix Muay Thai 2018 : avantage à Bérichon !

Published

on

Avec 62% de votants en sa faveur, Frédéric Bérichon est le grand favori du public pour son affrontement face à Wilson Varela, le 23 juin prochain au Phénix Muay thai 10. Même le promoteur Anthony Perrin a participé à ce sondage qui laisse place au débat incontournable qu’impose ce genre de combat !

Un résultat cohérent

Si l’écart est clairement trop important en ce qui concerne les résultats, l’issue de sondage reste cohérente malgré tout. Et pour expliquer cela, il faut regarder le parcours des deux hommes dans leur intégralité.

Phénix Muay Thai 2018 : avantage à Bérichon !Frédéric Bérichon est plus expérimenté que Wilson Varela dans ce genre de rendez-vous même si paradoxalement il est le plus actif des deux sur cette soirée. Bérichon est revenu aux affaires il y a quelques mois avec la pression du public qui attend beaucoup de ce boxeur hors norme. Après une victoire et une défaite en tournoi, il a signé un succès impressionnant il y a quelques semaines au Phenix Boxing Only. Wilson pour sa part a remporté plusieurs tournois cette saison même s’il reste une revers controversé pour sa dernière sortie. Il a réalisé une grosse saison et de tout évidence, la fraicheur physique sera un facteur important en cette fin d’épisode.

Un grand match

Quoi qu’il en soit, c’est un grand match qui nous attend. C’est la première certitude qui émane de cette confrontation inédite. C’est un combat attendu par beaucoup, il en va d’une certaine suprématie dans cette division des -72kg. Chacun va vouloir imposer une certaine suprématie sur l’autre, le tout se fera à travers des échanges puissants et précis ! Il ne faudra pas manquer ce combat dont l’appellation ici prend tout son sens !

 

Billetterie

Prévente club 15€
Sur place 20€
Carré or et table VIP sur réservation
Réservation : 06.50.10.72.49 ou 06.63.11.59.75
Informations : teambattle@msn.com

Main event

Championnat du Monde de Chauss Fight
-73 kg : (BFGB) Laurent Debono vs Rida El Mazhor (Italie)

K-1 Rules

Superfight -67kg : (KBCM) Mohamed Kirat vs Rethore Antoine (PBG)
Ceinture Phenix -72kg : (Dojo Fudo Shin) Wilson Varela vs Berichon Frederic (Team VXS)
Ceinture Phenix -55kg : (Mondial Boxing) Emma « Valkyria » Gongorra vs Dragonetti Giulia (Italie)
Superfight -75kg : Vedel Thibaut (Gym’Yaz) vs Geysim Derouiche (Gym Plan)
Superfight -76kg : (Corsaire Boxing) Serodes Arthur vs Ben Mohamed Laoirie (Sport et Jeunes)
Ceinture Phenix +95kg : Francesko Xhaja (Italie) vs Hassene Othmane (School Boxing 13)
Ceinture Phenix -60kg : (Phenix Muaythai) Priscilia Marquez vs Marika Pagliaroli (Italie)
Ceinture Phenix +95 kg : (GT Boxing) Gregory Tony vs Bresko Bence (Hongrie)

Pancrace

Ceinture Phenix : – 70 kg : (Sambo St Pierre) Quentin Fabra vs Poia Mihail (Suisse)

Muaythai

Superfight -65kg : (SMUC) Laurent Carrere vs Daniel Ghercioiu (Italie)
Ceinture Phenix -75kg : (Gym’Yaz) Yazid Boussaha vs El Abboubi Anas (Maroc)
Ceinture Phenix -69kg : (Phenix Muaythai) Guermoudi Tarek vs Kahlaoui Ismael (Agora Nice)
Superfight -86kg : (DL Muaythai) Sebastien Laplane vs Ghigo Jean Phillipe (Nakmuay Gym Cannes

[Google_Maps_WD id=123 map=28]

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best