Connect with us

Infos

Phenix Muay thai 10 : Dylan Colin en haut de l’affiche

Published

on

Phenix Muay thai 10 : Dylan Colin en haut de l'afficheLe 23 juin prochain, Anthony Perrin soufflera les 10 bougies du Phenix Muay Thai, son show qu’il propose depuis une décennie. Et forcément, pour cette date spéciale, Perrin voit les choses en grand. Et le premier nom annoncé est celui de Dylan Colin, l’actuel numéro 1 du classement Fight Infos – Canal+. Après avoir tout gagné en savate boxe française, le protégé de Grégory Tony a pris le titre mondial WKN en kick boxing.

Leader sans partage

Avec 11 points d’avance sur son poursuivant direct, Eddy Lacrosse, Dylan n’est finalement qu’à 10 points de son total pour la saison précédente avec une meilleure moyenne de points par match de surcroît. Il règne sans partage sur cette catégorie et beaucoup attendent une confrontation avec Yohan Lidon.

Un statut à défendre

C’est ce boxeur-là qui sera au programme de ce 10ème opus placé d’emblée sous le signe du haut niveau. Car Colin est un esthète, un boxeur qui sait tout faire de par son activité en savate mais également de par son travail à la salle avec son père Daniel mais aussi Grégory Tony qui n’est pas le premier venu en matière de ring. Désormais, Dylan a un statut à défendre car il s’est imposé dans un tournoi solide en Suisse mais avait également fait bonne impression à la Tatnef Cup.

Une opposition face Martin Kalucz

Dylan affrontera Martin Kalucz, combattant hongrois, dur au mal et polyvalent puisqu’il évolue en pieds-poings mais également en MMA où il affiche 13 combats. Kalucz est un solide dans son genre, un boxeur dont il faudra se méfier car il aime le combat rugueux et volontaire. D’emblée nous pourrions dire qu’il a un style qui convient assez bien  au français mais en matière de ring, rien n’est sur. Jamais, c’est même une règle. Ce combat sera un bon test pour Dylan pour savoir où il en est sur l’échiquier européen même si comme nous l’avons souligné, il a des matchs à faire face à des pointures françaises. Le 23 juin prochain, Trets accueillera un beau champion pour une belle confrontation. Le ton est donné !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -81 kg
Dylan Colin (France) vs Kalucz Martin (Hongrie)

Continue Reading
Advertisement

Infos

Le MMA passe à l’anglaise !

Published

on

By

Le ministère des sports a tranché : ce sera la fédération française de boxe qui régira le MMA en France. La décision est tombée comme un couperet car pour de nombreux professionnels, la fédération la plus logique et capable d’accueillir le MMA était celle de lutte.

La fédération de lutte accusant des difficultés financières, c’est finalement la bonne santé dans ce domaine qui a fait penché la balance en faveur de la boxe. Il est tout de même regrettable que les pouvoirs n’est pas le choix de la logique et opté pour une structure plus proche sportivement du MMA. La FFKMDA qui a géré le pancrace pendant des années était en droit légitime de revendiquer la paternité du MMA.

Finalement, la fédération dirigée par Nadir Allouache fait figure de grande perdante dans cette histoire car tout était déjà prêt  pour accueillir les arts martiaux mixtes. Il va falloir laisser le temps à la FFB de s’organiser et structurer pour pouvoir permettre les premiers combats avec coups au sol en France !

 

Continue Reading

Infos

Stars Night : Varela revient aux affaires face à Paraschiv

Published

on

By

Il n’a pas plus boxé depuis son match face à Superbon à la Nuit Des Champions en novembre dernier. Wilson Varela retrouvera le ring le 22 février prochain chez Mohamed Amara avec une confrontation avec le roumain Amansio Paraschiv.

Et c’est un beau duel qui attend Wilson face au roumain. Ce dernier a affronté quelques-uns des plus grandes pointures de la planète comme Giorgio Petrosyan, Chris N’gimbi ou encore Tayfun Ozcan. Il connaît le public français puisqu’il a boxé au World GBC Tour et au Battle of Saint Raphaël. Il ne sera donc pas en terrain inconnu le 22 février prochain à la salle Maurice Piot (Vitrolles). Rompu à l’exercice du match à l’extérieur, il en connait les us et les coutumes mais également les pièges.

Pour Wilson, c’est une nouvelle année qui commence avec la même ambition de s’imposer au plus haut niveau en K-1. Dans LE show référence de ce début 2020, il doit briller et enflammer le public comme il le fait depuis plusieurs mois. Qui plus est face à un adversaire solide à souhait qui connaît bien la pression de ce genre de match. Le public attend clairement une réaction du français après son match à la NDC où il n’avait pas livré le match qu’il voulait.

La Stars Night est une soirée bien ancrée dans l’agenda pieds-poings français et s’y imposer est du meilleur effet. Wilson sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur ce qui laisse augurer une confrontation débridée voir un peu folle et personne ne s’en plaindra.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best