Phenix Muay thai 10 : Dylan Colin en haut de l'afficheLe 23 juin prochain, Anthony Perrin soufflera les 10 bougies du Phenix Muay Thai, son show qu’il propose depuis une décennie. Et forcément, pour cette date spéciale, Perrin voit les choses en grand. Et le premier nom annoncé est celui de Dylan Colin, l’actuel numéro 1 du classement Fight Infos – Canal+. Après avoir tout gagné en savate boxe française, le protégé de Grégory Tony a pris le titre mondial WKN en kick boxing.

Leader sans partage

Avec 11 points d’avance sur son poursuivant direct, Eddy Lacrosse, Dylan n’est finalement qu’à 10 points de son total pour la saison précédente avec une meilleure moyenne de points par match de surcroît. Il règne sans partage sur cette catégorie et beaucoup attendent une confrontation avec Yohan Lidon.

Un statut à défendre

C’est ce boxeur-là qui sera au programme de ce 10ème opus placé d’emblée sous le signe du haut niveau. Car Colin est un esthète, un boxeur qui sait tout faire de par son activité en savate mais également de par son travail à la salle avec son père Daniel mais aussi Grégory Tony qui n’est pas le premier venu en matière de ring. Désormais, Dylan a un statut à défendre car il s’est imposé dans un tournoi solide en Suisse mais avait également fait bonne impression à la Tatnef Cup.

Une opposition face Martin Kalucz

Dylan affrontera Martin Kalucz, combattant hongrois, dur au mal et polyvalent puisqu’il évolue en pieds-poings mais également en MMA où il affiche 13 combats. Kalucz est un solide dans son genre, un boxeur dont il faudra se méfier car il aime le combat rugueux et volontaire. D’emblée nous pourrions dire qu’il a un style qui convient assez bien  au français mais en matière de ring, rien n’est sur. Jamais, c’est même une règle. Ce combat sera un bon test pour Dylan pour savoir où il en est sur l’échiquier européen même si comme nous l’avons souligné, il a des matchs à faire face à des pointures françaises. Le 23 juin prochain, Trets accueillera un beau champion pour une belle confrontation. Le ton est donné !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -81 kg
Dylan Colin (France) vs Kalucz Martin (Hongrie)

Publicités