Phenix Muay Thai 10 : Debono, une sortie en grande pompe

Crédit photo : Pierre Roussey, photographe officiel du Phenix Muay Thai

Le 23 juin prochain, c’est une date qui comptera dans la carrière de Laurent Debono. La raison en est toute simple, il disputera au Phenix Muay Thai, son dernier combat ce qui n’est pas le plus facile pour un compétiteur toutes disciplines sportives confondues.

Phenix Muay Thai 10 : Debono, une sortie en grande pompe

Debono, l’homme mille facettes

Laurent est un boxeur, transfuge de la savate boxe française dont il maîtrise parfaitement les rouages et les techniques. C’est un tireur appliqué qui offert de belles oppositions à des champions aussi chevronnés que Farid Khider mais aussi des victoires comme face à Ramia Moilime. C’est aussi un communiquant hors pair capable de vidéos où le pied frétille, où la « bogossitude » qui est la sienne prédomine. Debono n’est pas homme a se prendre la tête, c’est un homme qui dit ce qu’il pense avec le sens de la dérision qui est le sien.

Un retour aux sources

Ce championnat du Monde en chauss’fight, c’est un peu un retour aux sources pour Debono. Nous l’avons dit : la savate qui est très proche du chauss’fight en terme de règle, est clairement son premier amour pugilistique. Il vit savate, dort savate, mange savate. Alors oui il sera prêt comme jamais pour ce dernier rendez-vous. Malheureux en octobre dernier au TK2, Laurent ne voulait pas finir sur un revers. Mais en compétiteur dans l’âme, il lui fallait un challenge digne de ce nom. Ce championnat du Monde vient finalement à point. Face Rida El Mazhor, un boxeur que nous a recommandé Anthony Perrin, organisateur de l’événement, Laurent va devoir livré le match parfait et repartir la ceinture autour de la taille. Il travaillera dur pour ça, c’est dans sa façon d’être, il ne conçoit pas la compétition sans préparation digne de ce nom. Nous ne manquerons pas de revenir en détail sur ce combat qui fleure bon la passion.

Récapitulatif

Championnat du Monde . Chauss Fight . 7x2mn . -73kg
Laurent Debono (France) vs El Mazhor Rida (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -81 kg
Dylan Colin (France) vs Kalucz Martin (Hongrie)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -72 kg
Wilson Varela (France) vs Frédéric Bérichon (France)