Connect with us

Infos

Phenix Muay Thai 10 : Debono, une sortie en grande pompe

Published

on

Phenix Muay Thai 10 : Debono, une sortie en grande pompe

Crédit photo : Pierre Roussey, photographe officiel du Phenix Muay Thai

Le 23 juin prochain, c’est une date qui comptera dans la carrière de Laurent Debono. La raison en est toute simple, il disputera au Phenix Muay Thai, son dernier combat ce qui n’est pas le plus facile pour un compétiteur toutes disciplines sportives confondues.

Phenix Muay Thai 10 : Debono, une sortie en grande pompe

Debono, l’homme mille facettes

Laurent est un boxeur, transfuge de la savate boxe française dont il maîtrise parfaitement les rouages et les techniques. C’est un tireur appliqué qui offert de belles oppositions à des champions aussi chevronnés que Farid Khider mais aussi des victoires comme face à Ramia Moilime. C’est aussi un communiquant hors pair capable de vidéos où le pied frétille, où la « bogossitude » qui est la sienne prédomine. Debono n’est pas homme a se prendre la tête, c’est un homme qui dit ce qu’il pense avec le sens de la dérision qui est le sien.

Un retour aux sources

Ce championnat du Monde en chauss’fight, c’est un peu un retour aux sources pour Debono. Nous l’avons dit : la savate qui est très proche du chauss’fight en terme de règle, est clairement son premier amour pugilistique. Il vit savate, dort savate, mange savate. Alors oui il sera prêt comme jamais pour ce dernier rendez-vous. Malheureux en octobre dernier au TK2, Laurent ne voulait pas finir sur un revers. Mais en compétiteur dans l’âme, il lui fallait un challenge digne de ce nom. Ce championnat du Monde vient finalement à point. Face Rida El Mazhor, un boxeur que nous a recommandé Anthony Perrin, organisateur de l’événement, Laurent va devoir livré le match parfait et repartir la ceinture autour de la taille. Il travaillera dur pour ça, c’est dans sa façon d’être, il ne conçoit pas la compétition sans préparation digne de ce nom. Nous ne manquerons pas de revenir en détail sur ce combat qui fleure bon la passion.

Récapitulatif

Championnat du Monde . Chauss Fight . 7x2mn . -73kg
Laurent Debono (France) vs El Mazhor Rida (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -81 kg
Dylan Colin (France) vs Kalucz Martin (Hongrie)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -72 kg
Wilson Varela (France) vs Frédéric Bérichon (France)

[Google_Maps_WD id=100 map=28]

Publicités
Continue Reading

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best