Décidément, Anthony Perrin veut fêter comme il se doit le 10ème anniversaire de son Phénix Muay Thai. En annonçant le choc entre Wilson Varela et Frédéric Bérichon pour le 23 juin prochain, il place clairement son événement sous le signe du spectacle et de l’engagement. Car comment il pourrait en être autrement avec ce combat ?

Varela sur sa lancée

Varela est l’homme à battre de la catégorie des -73kg. Classé numéro 1 dans cette catégorie, il  est devenu en deux saisons un boxeurs très prisé, très convoité ce qui lui permet d’entretenir cette dynamique de combats victorieux depuis quelques mois. Wilson est devenu un boxeur appliqué, méthodique et destructeur. Ce qui impressionne le plus chez lui c’est son aisance sur le ring et le fait d’engranger les victoires renforce un peu plus ce sentiment. C’est un boxeur redoutable et redoutée car dans les coulisses, on ne se bousculent pas pour le croiser. Néanmoins, un succès face à lui ferait son effet sur le palamrès de celui qui réussira à le faire.

Bérichon pour convaincre

Frédéric Bérichon est dans un contexte différent. Auteur d’un com back fracassant, il n’a pas confirmé au Phenix Boxing Only . Enfusion il y a quelques semaines. Le protégé de Francis Gimenez est un boxeur fantastique et doué comme jamais dont on attend beaucoup. Il reste un jeune boxeur qui a déjà réalisé de belles choses. C’est aussi un compétiteur hors pair qui veut prouver sa valeur face à n’importe qui. Il a les qualités pour le faire, il doit cependant renouer avec le succès lors de l’échéance précédent ce combat (il affrontera Matthieu Tavares au Phénix Boxing Only). Frédéric est un boxeur tout aussi attrayant que son adversaire et il est capable d’offrir au public un match fou.

Tous les ingrédients sont réunis pour un grand match. De l’événement aux qualités des deux protagonistes, les choses sont bien avancées pour avoir un des combat de l’année 2018.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -81 kg
Dylan Colin (France) vs Kalucz Martin (Hongrie)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -72 kg
Wilson Varela (France) vs Frédéric Bérichon (France)

Publicités