Connect with us

Infos

Phénix Boxing Only : le retour de Samir Mohamed

Published

on

Samir Mohamed sera sur le ring du Phénix Boxing Only 2017 le 6 mai prochain à Saint Julien en Genevois. Pascal Pastor, organisateur de ce show est lié fraternellement à Samir Mohamed puisque les deux homms se sont affrontés, il y a quelques années déjà dans les règles du full contact.

« Le petit prince » retrouvera Yoann Mermoux pour une revanche dans les règles du K-1. Samir revient alors évidemment, c’est une nouvelle qui va faire parler, discuter, débattre. A 36 ans, malgré un revers cinglant lors de son dernier combat, l’envie est bien là. L’homme a une revanche à prendre, une revanche face à lui-même histoire de finir en beauté sans se voiler la face.

La compétition est rude, les jeunes poussent encore et toujours. Il a connu ça à une époque où il dominait sans partage le full contact mondial. Puriste, il faut tout de même rappeler que ses adversaires dans les disciplines avec low-kicks sont Jean Charles Skarbowsky, Kamel Jemel, Andréi Kotsur, Abdellah Ezbiri, Eddy Nait Slimani etc…Il ne faut pas oublier que finalement seul 20% de sa carrière s’est fait en kick boxing et en K-1.

Ce combat revanche est un vrai match à enjeu entre deux hommes qui doivent impérativement l’emporter. Samir est un nom qui a marqué, marque et marquera le pieds-poings français c’est un fait. Il est celui qui a remis au goût du jour des techniques comme le coup de pied retourné sauté, le front kick visage etc….En résumé une boxe spectacle qui a fait lever l’Accord Arena Hotel de Paris, le Palais Des Sports de Marseille ou encore le Zénitj de Paris. Evidemment, les années passent, le temps fait son oeuvre érodant les athlètes tranquillement mais irrémédiablement. Samir le sait mais il a coeur de s’adapter, modifier quelque peu sa boxe boxe très énergivore pour un style certes plus classique mais qu’il ponctue de techniques qu’il maitrise à merveille.

Samir Mohamed est attendu encore et toujours. Il jouie toujours de ce capital sympathie propre au champion. Saint Julien en Genevois aura clairement un vrai plaisir à le voir enfin sur son ring. Sa venue a été programmé par le passé mais une blessure l’avait contraint au forfait. C’est un choix délibéré pour le sociétaire du KBCM que de relancer son activité dans un show qui aime les boxeurs et sait se montrer fervent quand le spectacle est au rendez-vous. Samir Mohamed est un homme fier qui a beaucoup de ressource mentalement. Le 6 mai, c’est une opération reconquête dans laquelle il se lance, histoire de démontrer une fois encore, qu’il a toujours sa place sur le ring !

<<<<<<<Billetterie>>>>>>>

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Samir Mohamed (France) vs Yoann Mermoux (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . 56kg
Franck Gross vs Milan Iseli

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . 62kg
Islem Hamech vs Issam Arabat-Ziane

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .60kg
Hamza Shali vs Badr-Edine Farchich

Main event
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . 75kg
Vedat Hodu vs Kadri Murseli

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .50kg
Fanny Ramos vs Chafia Djouahra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .73kg
Rachid Sammar vs Brahim Idrissi

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Partouche Kickboxing Tour 2019 : Souane au programme

Published

on

By

Il se passe toujours quelque chose quand Mohamed Souane est au programme d’une soirée. Et cela tombe bien puisqu’il sera engagé dans le tournoi dédié aux -71kg au Partouche Kickboxing Tour 2019 de Pornic. Le circuit de Kader Marouf est plus que jamais attractif et innovant. Cette nouvelle ville atteste de la volonté du promoteur de continuer le développement et la promotion du pieds-poings.

Et Pornic va découvrir un beau champion en la personne de Mohamed qui revient aux affaires en K-1. Coaché par Rodrigo Alamos, Souane doit se savoir attendu ! Il a déjà signé de grandes choses sur le ring ce qui le place clairement dans le statut de favori. Favori de cet étape même si en matière de ring rien n’est simple. Il lui faudra en imposer pour prétendre retrouver Wilson Varela, Mathieu Tavares et Dino Kacar.

Des noms synonymes de gros matchs, très gros matchs en perspective même si pour cela Mohamed va devoir remporter l’épreuve de Pornic. Si c’est à sa portée, Marouf est connu pour soigner ses matchmakings sans faire de cadeaux aux leaders.

Le retour d’Ayoub El Khaidar

Dans l’épreuve dédiée aux -60kg, il y a un retour qui ne passe pas inaperçu : celui d’Ayoub El Khaidar. véritable force de la nature à ce poids, Ayoub est surtout un guerrier hors pair, véritable tornade sur le ring. El Khaidar c’est le fighting spirit incarné même si ici il s’agit d’un retour avec tout ce que cela implique. Kader Marouf sait plus qu’un autre qui il convie à ses shows et si Ayoub est présent ce n’est pas pour faire de la figuration. Une certitude apparaît déjà : « Il va y avoir du sport ! »

Publicités
Continue Reading

Infos

Eddy Nait Slimani en stage à Saint Nazaire de Pezan

Published

on

By

Le 9 juin prochain, Eddy Nait Slimani dirigera un stage à Saint Nazaire de Pezan (Hérault), stage bien entendu dédié au kick boxing et au K-1. A l’instar de nombreux boxeurs désormais, Eddy se prête au jeu pour ce qui est en soi un vrai rendez-vous avec son public.

L’actuel champion du Monde WKN et WAKO Pro délivrera quelques uns de ses secrets en matière de maîtrise et pourquoi son spécial, le coup de pied retourné – sauté. Le sociétaire du Gym Boxe Loisirs, habitué des frappes spectaculaires partagera son expérience du combat sous l’impulsion du club Boxe and Co.

Le stage se déroulera en deux parties : de 10h00 à 12h00 pour es enfants et les ados, de 14h00 à 16h00 pour les adultes (+15 ans)

Informations

Adresse : 211 rue des Artisans – 34400 Saint Nazaire de Pezan
Tel : 0785907168 ou 0650943519
Mai : boxeandco34@gmail.com
Tarif : 15€

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best