Publicités
Connect with us

Infos

Phenix Boxing Only – Enfusion-Live : l’édito !

Published

on

Vous n’êtes pas sans savoir que le 10 février prochain, la France accueillera Phenix Boxing Only – Enfusion-Live sous l’impulsion de Pascal Pastor qui organisera l’événement. Le programme au complet est dévoilé ici et vous pouvez vous rendre compte qu’il ne manque pas de piquant.

Ulrik Bokeme, valeur montante

Il y a d’abord ce main event avec le -85kg qui fait le plus parler actuellement, à savoir Ulrik Bokeme. Auteur d’une longue série de succès probant, celui qui est clairement favori pour la victoire dans la Enfusion League, affrontera Hicham El Gaoui qui a justement pris la league chez les -84kg en 2015 mais également le titre chez les -80kg toujours au Enfusion en 2014. Ce main event a de la gueule comme le veut l’expression populaire car Bokeme sait que la victoire assoirait sa suprématie sur la division au sein du circuit d’Edwin Van Os. Le congolais est un boxeur fantastique aussi efficace que technique, doté de surcroît d’un fighting spirit à toute épreuve. C’est une chance de le voir de nouveau en France et il ne faudra pas la bouder.

Giovanni Gross, un statut à défendre

Giovanni Gross sera aussi de la partie. Classé 2 fois numéro 1 (2016, 2017) de sa catégorie le protégé de Francis Giminez est l’homme fort chez les -57kg. A Megève, il aura ce statut à défendre face à une vielle connaissance, Milan Iseli.

Le français avait signé un KO fantastique lors de leur première confrontation qui fût électrique à souhait. Là aussi c’est un match bouillant duquel le public peut attendre beaucoup. La générosité sur le ring caractérisant les deux hommes, il faut s’attendre de nouveau à un match à sensations fortes.

Amel Dehby, une icône au Enfusion

Amel Dehby sera elle aussi de la partie. Opposé à la très solide hollandaise, Ruby Mesu, Amel sera à Megève avec ce titre de championne reconnue qui lui colle à la peau. Et c’est assez logique ! Son palmarès plaide en sa faveur, sa boxe également. Elle a déjà son nom inscrit dans les annales du pieds-poings français. Sa caractéristique est d’avoir relevé et remporté tous les challenges qui lui ont été proposé. Ce fight face à Mesu en est un !

Un tournoi qui en dit long

Et puis il y a ce tournoi à 4, cette épreuve à 4 qui en dit long sur l’envie de Pastor de faire émerger des talents. Le vainqueur ira disputer la grande finale concoctée par Julie Kitchen à Dubaï dans les mois qui viennent. Alors il y a de l’enjeu ! A commencer par ces 100.000 dollars qui booste un peu plus les 4 protagonistes. Frédéric Bérichon est de ceux-là ! Auteur d’un com-back fantastique, il a conscience qu’il entre dans le vif du sujet aux côtés de Regilio Van Den Ent, Marvin Monteiro et Michaël Palandre qui s’est révélé durant les mois passés. Les deux français n’auront pas la tâche facile, Monteiro étant le grand favori. Mais comme toujours en matière de ring, tout est possible et les deux tricolores ont eux aussi leur chance.

Enfusion Talents, une chance à saisir

Celles et ceux qui sont engagés dans l’Enfusion Talents n’ont qu’une option : s’imposer. Car s’imposer signifie mettre un premier pas dans le circuit. Fanny Foures en est l’exemple ; elle a remporté récemment son 1er combat du circuit en Allemagne. Elle retrouvera Chafia Djouahra qu’elle avait affronté pour le titre mondial ISKA de full contact. Yoann Mermoux sera lui aussi dans cette carte préliminaire où la majorité seront issus de la ligue Rhône Alpes Auvergne. En superfight, Morgan Adrar reviendra à la compétition après quelques mois de break. Nouvellement licencié au BT 42, ce dernier affrontera le cambodgien Roeung Sophorn.

Programme

Main event . -85,000 kg . 3x3mn
Ulrik BOKEME (Rép. Congo) vs Hicham EL GAOUI (Maroc)

Ceinture Enfusion . -57,000 kg . 5x3mn
Giovanni GROSS (France) vs Milan ISELI (Suisse)

Tournament 100.000€ . -72,500 kg . 3×3 mn

  • Frédéric BERICHON (France)
  • Regilio VAN DEN ENT (Pays-Bas)
  • Marvin MONTEIRO (Cap-Vert)
  • Michaël PALANDRE (France)

Superfight . -57kg . 3×3 mn
Amel DHEBY (France) vs Ruby MESU (Pays-Bas)

Superfight . -67kg . 3×3 mn
Morgan ADRAR (France) vs Roeung SOPHORN (Cambodge)

Enfusion Talents . 3×3 mn

  • Chafia DJOUAHRA vs Fanny FOURES
  • Yoann MERMOUX vs Victor BORDAGE
  • David OUDIN vs Kamel BENHKIAT

Palais des sports . Megève

Publicités
Continue Reading

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best