Publicités
Connect with us

A la une

Phenix Boxing Only – Enfusion-Live : l’édito !

Published

on

Vous n’êtes pas sans savoir que le 10 février prochain, la France accueillera Phenix Boxing Only – Enfusion-Live sous l’impulsion de Pascal Pastor qui organisera l’événement. Le programme au complet est dévoilé ici et vous pouvez vous rendre compte qu’il ne manque pas de piquant.

Ulrik Bokeme, valeur montante

Il y a d’abord ce main event avec le -85kg qui fait le plus parler actuellement, à savoir Ulrik Bokeme. Auteur d’une longue série de succès probant, celui qui est clairement favori pour la victoire dans la Enfusion League, affrontera Hicham El Gaoui qui a justement pris la league chez les -84kg en 2015 mais également le titre chez les -80kg toujours au Enfusion en 2014. Ce main event a de la gueule comme le veut l’expression populaire car Bokeme sait que la victoire assoirait sa suprématie sur la division au sein du circuit d’Edwin Van Os. Le congolais est un boxeur fantastique aussi efficace que technique, doté de surcroît d’un fighting spirit à toute épreuve. C’est une chance de le voir de nouveau en France et il ne faudra pas la bouder.

Giovanni Gross, un statut à défendre

Giovanni Gross sera aussi de la partie. Classé 2 fois numéro 1 (2016, 2017) de sa catégorie le protégé de Francis Giminez est l’homme fort chez les -57kg. A Megève, il aura ce statut à défendre face à une vielle connaissance, Milan Iseli.

Le français avait signé un KO fantastique lors de leur première confrontation qui fût électrique à souhait. Là aussi c’est un match bouillant duquel le public peut attendre beaucoup. La générosité sur le ring caractérisant les deux hommes, il faut s’attendre de nouveau à un match à sensations fortes.

Amel Dehby, une icône au Enfusion

Amel Dehby sera elle aussi de la partie. Opposé à la très solide hollandaise, Ruby Mesu, Amel sera à Megève avec ce titre de championne reconnue qui lui colle à la peau. Et c’est assez logique ! Son palmarès plaide en sa faveur, sa boxe également. Elle a déjà son nom inscrit dans les annales du pieds-poings français. Sa caractéristique est d’avoir relevé et remporté tous les challenges qui lui ont été proposé. Ce fight face à Mesu en est un !

Un tournoi qui en dit long

Et puis il y a ce tournoi à 4, cette épreuve à 4 qui en dit long sur l’envie de Pastor de faire émerger des talents. Le vainqueur ira disputer la grande finale concoctée par Julie Kitchen à Dubaï dans les mois qui viennent. Alors il y a de l’enjeu ! A commencer par ces 100.000 dollars qui booste un peu plus les 4 protagonistes. Frédéric Bérichon est de ceux-là ! Auteur d’un com-back fantastique, il a conscience qu’il entre dans le vif du sujet aux côtés de Regilio Van Den Ent, Marvin Monteiro et Michaël Palandre qui s’est révélé durant les mois passés. Les deux français n’auront pas la tâche facile, Monteiro étant le grand favori. Mais comme toujours en matière de ring, tout est possible et les deux tricolores ont eux aussi leur chance.

Enfusion Talents, une chance à saisir

Celles et ceux qui sont engagés dans l’Enfusion Talents n’ont qu’une option : s’imposer. Car s’imposer signifie mettre un premier pas dans le circuit. Fanny Foures en est l’exemple ; elle a remporté récemment son 1er combat du circuit en Allemagne. Elle retrouvera Chafia Djouahra qu’elle avait affronté pour le titre mondial ISKA de full contact. Yoann Mermoux sera lui aussi dans cette carte préliminaire où la majorité seront issus de la ligue Rhône Alpes Auvergne. En superfight, Morgan Adrar reviendra à la compétition après quelques mois de break. Nouvellement licencié au BT 42, ce dernier affrontera le cambodgien Roeung Sophorn.

Programme

Main event . -85,000 kg . 3x3mn
Ulrik BOKEME (Rép. Congo) vs Hicham EL GAOUI (Maroc)

Ceinture Enfusion . -57,000 kg . 5x3mn
Giovanni GROSS (France) vs Milan ISELI (Suisse)

Tournament 100.000€ . -72,500 kg . 3×3 mn

  • Frédéric BERICHON (France)
  • Regilio VAN DEN ENT (Pays-Bas)
  • Marvin MONTEIRO (Cap-Vert)
  • Michaël PALANDRE (France)

Superfight . -57kg . 3×3 mn
Amel DHEBY (France) vs Ruby MESU (Pays-Bas)

Superfight . -67kg . 3×3 mn
Morgan ADRAR (France) vs Roeung SOPHORN (Cambodge)

Enfusion Talents . 3×3 mn

  • Chafia DJOUAHRA vs Fanny FOURES
  • Yoann MERMOUX vs Victor BORDAGE
  • David OUDIN vs Kamel BENHKIAT

Palais des sports . Megève

Publicités
Continue Reading

A la une

A1 WGP : Giovanni Gross, le retour du patron

Published

on

By

Eloigné des rings depuis quelques mois pour la plus belle raison du Monde, Giovanni Gross revient aux affaires dans quelques heures au A1 WGP qui se déroulera en Algérie sous l’impulsion de Kader Marouf. Et ce retour de Gross, c’est un peu le patron qui revient aux commandes !

A1 WGP : Giovanni Gross, le retour du patron

Un règne sans partage

Depuis deux saisons, il termine à la première place du classement Fight Infos – Canal+ chez les -57kg. Titillé comme jamais cette saison par Elias Mahmoudi qui pointera à 1 point de la plus haute marche après la mise à jour, il aura l’occasion demain soir de creuser l’écart face à l’algérien Nourddine Aissaoui en cas de victoire. Ces quelques mois de repos sont intervenus après plusieurs mois où il a enchaîné les combats, les uns après les autres. C’est une trêve qui pourrait s’avérer salvatrice si le succès est au rendez-vous. Motivé comme jamais, le protégé de Francis Gimenez sait comment appréhender ce genre de confrontation. Il a l’expérience pour cela même s’il faudra composer avec le fait que l’école algérienne en matière de pieds-poings est en pleine expansion.

A1 WGP, ce cadre idéal

Le public algérien est un empreint de passion dans tous les sports où il supporte. Alors l’ambiance va être fantastique à Alger de quoi motiver les deux boxeurs pour donner un grand match. La salle Harcha Hassan va être chauffé à blanc car les algériens attendent ce genre de grands événements pour pouvoir communier avec ses athlètes. Le cadre est idéal pour s’illustrer même si chacun sait qu’en matière de ring, rien n’est acquis d’avance. Mais il faut bien admettre qu’un tel show, une telle salle et une telle programmation, ça vous booste un boxeur !

Programme

Yohan Lidon vs Karim Benmansour
Mickaël Lopes da Veiga vs Vedat Hödük
Alka Matewa vs Hamza Boukhadra
Tom Wallace vs Yuba Amri
James Benal vs Khalef Ghezal
Abax Diagouraga vs Ghilas Barache
Giovanni Gross vs Nourddine Aissaoui
Mohamed Houmer vs Mohamed Souane

Publicités
Continue Reading

A la une

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c’est de la dynamite !

Published

on

By

Mikhail Tiuterev est officiellement au programme du Monte carlo Fighting Trophy qui se déroulera le 30 juin prochain à Monaco. Ce boxeur que l’on a vu à plusieurs reprises en France (Fight Night Saint Tropez, Paris pour la Jung Fu World Cup) sera opposé à Stéphane Susperregui en lieu et place de Zinedie Hameur Lain, forfait pour cause de blessure à qui nous souhaitons de se rétablir très vite.

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c'est de la dynamite

Tiuterev c’est de la dynamite !

Que cela soit dit : Mikhail Tiuterev c’est de la dynamite ! Impressionnant vainqueur de la Kung Fu World Cup Savate Pro où il avait battu notamment Fabrice Aurieng par KO pour son dernier fait d’armes en France, ce boxeur russe est un frappeur redoutable, doué comme jamais des deux mains. S’il endosse le rôle de joker, ce n’est pas un cadeau pour Stéphane Susperregui. Même si Mikhail est un petit poids lourd par la taille, il compense aisément par un sens du combat aiguisé et une agressivité de tous les instants. Il faut s’attendre à un match détonant et de toute évidence une vraie opposition de styles.

Susperregui en mode guerrier

Qu’importe l’adversaire, Stéphane Susperregui connaît suffisamment le ring pour appréhender cette confrontation avec la manière. Il est habitué des chocs, c’est même un mode de fonctionnement pour lui. Et puis, connaissant bien le boxeur basque, il a une revanche à prendre sur le résultat de l’année passée où il avait connu ce que les sportifs appellent, un jour sans. Plus grand que le russe, « Ippo » est aussi un boxeur qui rythme plus ses combats. Ce combat pour la ceinture des Masters, est une échéance qui compte pour lui ce qui promet une explication musclée et solide entre les deux hommes !

Programme

Championnat du Monde WAKO Pro
-62kg – K-1 rules – Teodoroa Manic (Srb) vs Makkaury Kalachnikoff (Fr)
+94,100kg – K-1 rules . Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
-94,100kg – K-1 rules . Stéphane Susperregui (Fr) vs Mikhail Tiuterev (Rus)

Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy
-60kg – Muay thai . Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
-60kg – K-1 rules . Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
-60kg – Wushu Sanda . Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
-73kg – Pancrace . Nathan Issad (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Google+

Facebook

Partenaires

Best