Connect with us

Infos

Phenix Boxing Only – Enfusion : Dehby, boxeuse providentielle

Published

on

Avoir Amel Dehby à son programme est clairement un atout supplémentaire. La sociétaire de l’AJSR jouie d’une dimension particulière au regard de ce qu’elle a déjà fait sur le ring. Pascal Pastor est un promoteur aguerri qui a bien saisi l’aura de Dehby ce qui explique sa volonté de la programmer pour ce Phenix Boxing Only – Enfusion.

Phenix Boxing Only - Enfusion : Dehby, boxeuse providentielle

Crédit photo : Christian Mazzonello

Tant de choses ont été écrites, dites, filmées sur elle mais finalement, souvent ce qu’elle impose naturellement est oublié. Amel est grande par le talent et par la taille. Comme tous les grands, elle en impose tout simplement. Et c’est vrai dans de nombreux domaines d’activités. Considéré Amel Dehby comme une sportive quelconque serait une erreur. Le pieds-poings féminin français a besoin d’elle, c’est un fait. Chacun sait la difficulté pour les féminines de se faire une place médiatique alors il faut mesurer la prestance d’une championne lorsque l’on en a une.

Ruby Mesu, l’école hollandaise

Full contact, kick boxing, K-1 rules, elle a mis sa pierre à l’édifice du développement du pieds-poings féminin. Mieux encore, elle a su construire sans jamais se dérober devant ses obligations de boxeuse. Revenu au premier plan avec deux succès depuis le début de saison, elle a rendez-vous avec la hollandaise Ruby Mesu. Cette dernière est un pur produit de l’école hollandaise où les low-kicks sont bien présents. Cette dernière est résolument volontaire quand elle est sur le ring.

Elle a finalement un style qui convient bien à Amel qui a toujours cette boxe très technique et efficace. Car depuis quelques temps, la française a durci son style. Les impacts se font plus rudes en poing comme en jambe ce qui fait d’elle une adversaire redoutable. Ce match est la confrontation de deux styles, deux pays. La France et la Hollande se sont souvent croisés entre les cordes et de ces matchs, il en est ressorti des combats épiques.

Les deux femmes ont pour mission première de faire honneur à la tradition en offrant un fight complet. Le Phenix Boxing Only – Enfusion est le cadre idéal pour les deux protagonistes. C’est LE show idéal pour faire des prouesses et envoyer des signaux forts à travers la planète. Ruby est une habituée du circuit ; son dernier combat elle l’a disputé à Amsterdam au Enfusion. Amel connaît également les circuits puisqu’elle a évolué au Glory.

La faveur du pronostique pour Amel Dehby

Néanmoins, Amel est la favorite de cette confrontation. De par son expérience mais également son style ; Dehby a la faveur du pronostique même si finalement, la pression du résultat est sur ses épaules. Déçue par son match à la Nuit Des Gladiateurs, Amel a confirmé qu’elle est une éternelle chercheuse du beau geste, capable de faire son autocritique. Ce qui explique pourquoi elle avance dans sa carrière. Mesu sait qu’une défaite ne serait pas la bienvenue. Ce serait la seconde au sein d’un circuit où il faut se battre pour garder sa place. Les deux femmes ont du tempérament, beaucoup même et dans ce contexte-là, Amel Dehby est à l’aise. Dans ce match débridé, à enjeu, les spectateurs sera gagnant quoi qu’il en soit. Mais en France donc devant son public, elle est toujours redoutable et motivé au-delà du possible. Tout un programme donc…

 

PROGRAMME

Main event . -85,000 kg . 3x3mn
Ulrik BOKEME (Rép. Congo) vs Hicham EL GAOUI (Maroc)

Ceinture Enfusion . -57,000 kg . 5x3mn
Giovanni GROSS (France) vs Milan ISELI (Suisse)

Tournament 100.000€ . Demi finale . -72,500 kg . 3×3 mn
Frédéric BERICHON (France) vs Youssef CHALLOUKI (Belgique)

Tournament 100.000€ . Demi finale . -72,500 kg . 3×3 mn
Marvin MONTEIRO (Cap-Vert) vs Michaël PALANDRE (France)

Superfight . -57kg . 3×3 mn
Amel DHEBY (France) vs Ruby MESU (Pays-Bas)

Superfight . -67kg . 3×3 mn
Rachid MAGMADI (France) vs Antonin MARCONI (France)

Enfusion Talents . 3×3 mn

  • Chafia DJOUAHRA vs Majda AMASSAFI
  • Yoann MERMOUX vs Victor BORDAGE
  • David OUDIN vs Kamel BENHKIAT

SALLE LÉON CURRAL . SALLANCHES

[Google_Maps_WD id=37 map=8]

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Infos

Stars Night 2020 : Ben Ahmed, une première devant les siens

Published

on

By

Le 22 février 2020 sera une date spéciale pour Tarik Ben Ahmed : il disputera son premier combat pro devant son public à la Stars Night 2K20. Lancé en élite en septembre dernier, il a enchaîné les succès et signé 2 KO fantastiques. Cette échéance est particulière pour lui : elle sera celle de la communion d’un boxeur avec son public si tant est qu’il s’impose évidemment.

Ben Ahmed est une véritable sensation à lui tout seul ! Sur de lui et de ce qu’il fait, il se donne les moyens et travaille d’arrache-pied avec Mohamed Amara son incontournable coach. Il enchaîne les succès mais surtout les bonnes prestations. Il s’appuie sur des qualités pugilistiques naturelles qui le place au milieu de toutes les convoitises. Il avait brillé lors de l’édition 2019, renversant la vapeur d’un match mal engagé. Il entend bien faire lever la foule de nouveau pour cette nouvelle échéance où il sera opposé à Mohamed Mafoud.

Pour un retour sur le ring, Mohamed Mafoud relève un sacré challenge Ce qui démontre au passage le mental de ce boxeur qui ne se dérobe pas devant ses obligations de sportif.

Evidemment, il faut se méfier d’un match à domicile qui est toujours différent. La pression n’est pas la même et les attentes du public sont toujours plus conséquentes. Tarik devra rester concentré sur le match pour essayer de conserver son invincibilité.


Pro . K-1 . 3x3mn . -80kg . Tarik Ben Ahmed (Fra) vs Mohamed Mafoud (Fra)


 

Publicités
Continue Reading

Infos

Glory 75 : Adamchuk peut-il battre Petch ?

Published

on

By

Le 29 février prochain, l’ukrainien Serhii Adamchuk va retrouver pour la troisième fois le redoutable thaiïlandais, Petchpanomrung Kiatmookao, champion en titre chez les featherweight (-65kg). Et la question posée est simple : peut-il battre le champion en titre après s’être incliné 2 fois face à lui ?

Sur le ring, tout peut arriver, chacun le sait. Néanmoins, il y a des éléments de réponse qui plaident en faveur du détenteur du titre plus que vers son challenger. Petch n’a pas perdu depuis le 14 octobre 2017. Même s’il reste sur un score de parité lors de son dernier match face à l’américain Kevin Vannostrand, Petch est le patron incontesté et incontestable de la catégorie. Au Glory il affiche 10 victoires en 12 combats (1 défaite et 1 nul). Il est à l’aise dans sa peau de champion et il affiche toujours la même puissance de frappe.

Adamchuk part avec un handicap de taille car c’est un boxeur plus fin techniquement mais puissant. C’est un secteur qui lui a fait défaut lors des 2 confrontations précédentes. Néanmoins, c’est un match capital pour lui, un match qu’il doit remporter.  Un enjeu qui peut le transcender. A bientôt 30 ans (il les aura le 7 février prochain), il sait que le temps ne plaident pas en sa faveur même s’il encore quelques belles années devant lui. S’il ne part pas favori de ce combat pour le titre, il affiche l’expérience nécessaire pour appréhender ce genre de rendez-vous avec 18 combats au Glory. Un atout sur lequel il devra s’appuyer entre autre.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best