Connect with us

Infos

Phenix Boxing Only – Enfusion : Dehby, boxeuse providentielle

Published

on

Avoir Amel Dehby à son programme est clairement un atout supplémentaire. La sociétaire de l’AJSR jouie d’une dimension particulière au regard de ce qu’elle a déjà fait sur le ring. Pascal Pastor est un promoteur aguerri qui a bien saisi l’aura de Dehby ce qui explique sa volonté de la programmer pour ce Phenix Boxing Only – Enfusion.

Phenix Boxing Only - Enfusion : Dehby, boxeuse providentielle

Crédit photo : Christian Mazzonello

Tant de choses ont été écrites, dites, filmées sur elle mais finalement, souvent ce qu’elle impose naturellement est oublié. Amel est grande par le talent et par la taille. Comme tous les grands, elle en impose tout simplement. Et c’est vrai dans de nombreux domaines d’activités. Considéré Amel Dehby comme une sportive quelconque serait une erreur. Le pieds-poings féminin français a besoin d’elle, c’est un fait. Chacun sait la difficulté pour les féminines de se faire une place médiatique alors il faut mesurer la prestance d’une championne lorsque l’on en a une.

Ruby Mesu, l’école hollandaise

Full contact, kick boxing, K-1 rules, elle a mis sa pierre à l’édifice du développement du pieds-poings féminin. Mieux encore, elle a su construire sans jamais se dérober devant ses obligations de boxeuse. Revenu au premier plan avec deux succès depuis le début de saison, elle a rendez-vous avec la hollandaise Ruby Mesu. Cette dernière est un pur produit de l’école hollandaise où les low-kicks sont bien présents. Cette dernière est résolument volontaire quand elle est sur le ring.

Elle a finalement un style qui convient bien à Amel qui a toujours cette boxe très technique et efficace. Car depuis quelques temps, la française a durci son style. Les impacts se font plus rudes en poing comme en jambe ce qui fait d’elle une adversaire redoutable. Ce match est la confrontation de deux styles, deux pays. La France et la Hollande se sont souvent croisés entre les cordes et de ces matchs, il en est ressorti des combats épiques.

Les deux femmes ont pour mission première de faire honneur à la tradition en offrant un fight complet. Le Phenix Boxing Only – Enfusion est le cadre idéal pour les deux protagonistes. C’est LE show idéal pour faire des prouesses et envoyer des signaux forts à travers la planète. Ruby est une habituée du circuit ; son dernier combat elle l’a disputé à Amsterdam au Enfusion. Amel connaît également les circuits puisqu’elle a évolué au Glory.

La faveur du pronostique pour Amel Dehby

Néanmoins, Amel est la favorite de cette confrontation. De par son expérience mais également son style ; Dehby a la faveur du pronostique même si finalement, la pression du résultat est sur ses épaules. Déçue par son match à la Nuit Des Gladiateurs, Amel a confirmé qu’elle est une éternelle chercheuse du beau geste, capable de faire son autocritique. Ce qui explique pourquoi elle avance dans sa carrière. Mesu sait qu’une défaite ne serait pas la bienvenue. Ce serait la seconde au sein d’un circuit où il faut se battre pour garder sa place. Les deux femmes ont du tempérament, beaucoup même et dans ce contexte-là, Amel Dehby est à l’aise. Dans ce match débridé, à enjeu, les spectateurs sera gagnant quoi qu’il en soit. Mais en France donc devant son public, elle est toujours redoutable et motivé au-delà du possible. Tout un programme donc…

 

PROGRAMME

Main event . -85,000 kg . 3x3mn
Ulrik BOKEME (Rép. Congo) vs Hicham EL GAOUI (Maroc)

Ceinture Enfusion . -57,000 kg . 5x3mn
Giovanni GROSS (France) vs Milan ISELI (Suisse)

Tournament 100.000€ . Demi finale . -72,500 kg . 3×3 mn
Frédéric BERICHON (France) vs Youssef CHALLOUKI (Belgique)

Tournament 100.000€ . Demi finale . -72,500 kg . 3×3 mn
Marvin MONTEIRO (Cap-Vert) vs Michaël PALANDRE (France)

Superfight . -57kg . 3×3 mn
Amel DHEBY (France) vs Ruby MESU (Pays-Bas)

Superfight . -67kg . 3×3 mn
Rachid MAGMADI (France) vs Antonin MARCONI (France)

Enfusion Talents . 3×3 mn

  • Chafia DJOUAHRA vs Majda AMASSAFI
  • Yoann MERMOUX vs Victor BORDAGE
  • David OUDIN vs Kamel BENHKIAT

SALLE LÉON CURRAL . SALLANCHES

[Google_Maps_WD id=37 map=8]

Continue Reading
Advertisement

Infos

Raphaël Rizzi, du full contact à l’Enfusion !

Published

on

By

Il est large le parcours de Raphaël Rizzi. Le pensionnaire de la team Vanhove est passé par bien de péripéties durant son parcours et du full contact, sa discipline de prédilection, le voilà au Enfusion. Ce week-end, en terre hollandaise il affrontera le batave Mark Trijsburg dans les règles Enfusion.

Qu’a cela ne tienne, après plusieurs années sans combattre, Rizzi sait ce qu’il veut. Dans une catégorie riche de techniques et de puissance, dans un circuit où faire sa place signifie livrer des combats débridés, il saura trouver sa place même si pour cela, il va lui falloir lui retrouver rapidement ses automatismes de combats. Boxeur de tempérament, il sait ce que veut dire match à enjeu. Car en cas de victoire, il est fort à parer que le circuit d’Edwin Van Os fera de nouveau appel à ses services.


Le mot du coach Franck Vanhove

Nous avons fait une grosse préparation pour Raphaël comme pour Mohamed. Les deux sont prêts à en découdre. Nous faisons le choix de travailler dans l’ombre : pas de vidéos ou photo sur Facebook pour montrer que l’on sait mettre 3 middles. Pour Raphaël ce n’est que du bonheur de collaborer avec lui. Il est très sérieux dans sa préparation malgré une son travail qui lui prend beaucoup de temps.


Mohamed Zeggai sera lui aussi au programme. Opposé au hollandais Jeroen Van Diemen, le jeune protégé de Franck Vanhove poursuit son apprentissage du haut niveau. L’Enfusion n’est pas un circuit simple à aborder mais il a cette chance d’avoir un coach d’expérience pour appréhender comme il se doit ce rendez-vous.

Pour lui comme pour Raphaël, les duels franc-hollandais ne sont jamais des duels comme les autres. A travers eux, ce sont deux écoles opposées qui s’affrontent depuis plusieurs décennies maintenant. A eux d’inverser a la tendance dès samedi soir !

Continue Reading

Infos

Collision 2 : le public penche pour Badr Hari !

Published

on

By

Avec 55% des voix, le marocain Badr Hari est sorti vainqueur du sondage établi autour de son match revanche face à Rico Verhoeven le 21 décembre prochain au Collision 2. Cette exercice en terrain neutre est assez révélateur que de la fidélité que porte le public à ce champion pas comme les autres.

Vaincu par Rico lors de la première confrontation, Badr Hari a également perdu son combat suivant face à Hesdy Gerges en raison d’un contrôle antidopage positif. C’est l’heure du rachat pour Badr qui sait l’impact que pourrait avoir une victoire dans une catégorie en mal de leader. A 35 ans Badr Hari ne gère plus ses matchs comme il y a encore quelques années. Il faut plus de temps pour entrer dans la confrontation. Il connait la puissance de Rico Verhoeven pour y avoir laisser un bras lors du premier fight. Ce match qui repousse toute rationalité (32.000 billets vendus) ne sera pas un match comme les autres. C’est peut être une des dernières grandes affiches que la planète kick boxing peut offrir dans la division reine. Verhoeven a fait le ménage et battu tous ses prétendants et force est d’admettre que pour l’instant, le Glory peine à lui trouver une relève. Badr Hari reprendra-t-il cette couronne ? Verdict le 21 décembre prochain !


Le pronostic de Fight Infos

Après réflexion et surtout la prise en compte de paramètres comme l’activité, les derniers résultats etc…. Rico Verhoeven est notre favori. Même s’il n’a pas combattu depuis plusieurs mois, il reste un méthodique qui ne laisse aucune place au hasard. Il aime construire patiemment et « casser ses adversaires. Même si l’expérience de Badr Hari n’est pas à omettre pour réaliser un véritable exploit. Car il ne faut jamais oublier que chez les lourds, tout peut basculer sur un coup.


 

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best