Connect with us

Infos

Phenix Boxing Only – Enfusion : Dehby, boxeuse providentielle

Published

on

Avoir Amel Dehby à son programme est clairement un atout supplémentaire. La sociétaire de l’AJSR jouie d’une dimension particulière au regard de ce qu’elle a déjà fait sur le ring. Pascal Pastor est un promoteur aguerri qui a bien saisi l’aura de Dehby ce qui explique sa volonté de la programmer pour ce Phenix Boxing Only – Enfusion.

Phenix Boxing Only - Enfusion : Dehby, boxeuse providentielle

Crédit photo : Christian Mazzonello

Tant de choses ont été écrites, dites, filmées sur elle mais finalement, souvent ce qu’elle impose naturellement est oublié. Amel est grande par le talent et par la taille. Comme tous les grands, elle en impose tout simplement. Et c’est vrai dans de nombreux domaines d’activités. Considéré Amel Dehby comme une sportive quelconque serait une erreur. Le pieds-poings féminin français a besoin d’elle, c’est un fait. Chacun sait la difficulté pour les féminines de se faire une place médiatique alors il faut mesurer la prestance d’une championne lorsque l’on en a une.

Ruby Mesu, l’école hollandaise

Full contact, kick boxing, K-1 rules, elle a mis sa pierre à l’édifice du développement du pieds-poings féminin. Mieux encore, elle a su construire sans jamais se dérober devant ses obligations de boxeuse. Revenu au premier plan avec deux succès depuis le début de saison, elle a rendez-vous avec la hollandaise Ruby Mesu. Cette dernière est un pur produit de l’école hollandaise où les low-kicks sont bien présents. Cette dernière est résolument volontaire quand elle est sur le ring.

Elle a finalement un style qui convient bien à Amel qui a toujours cette boxe très technique et efficace. Car depuis quelques temps, la française a durci son style. Les impacts se font plus rudes en poing comme en jambe ce qui fait d’elle une adversaire redoutable. Ce match est la confrontation de deux styles, deux pays. La France et la Hollande se sont souvent croisés entre les cordes et de ces matchs, il en est ressorti des combats épiques.

Les deux femmes ont pour mission première de faire honneur à la tradition en offrant un fight complet. Le Phenix Boxing Only – Enfusion est le cadre idéal pour les deux protagonistes. C’est LE show idéal pour faire des prouesses et envoyer des signaux forts à travers la planète. Ruby est une habituée du circuit ; son dernier combat elle l’a disputé à Amsterdam au Enfusion. Amel connaît également les circuits puisqu’elle a évolué au Glory.

La faveur du pronostique pour Amel Dehby

Néanmoins, Amel est la favorite de cette confrontation. De par son expérience mais également son style ; Dehby a la faveur du pronostique même si finalement, la pression du résultat est sur ses épaules. Déçue par son match à la Nuit Des Gladiateurs, Amel a confirmé qu’elle est une éternelle chercheuse du beau geste, capable de faire son autocritique. Ce qui explique pourquoi elle avance dans sa carrière. Mesu sait qu’une défaite ne serait pas la bienvenue. Ce serait la seconde au sein d’un circuit où il faut se battre pour garder sa place. Les deux femmes ont du tempérament, beaucoup même et dans ce contexte-là, Amel Dehby est à l’aise. Dans ce match débridé, à enjeu, les spectateurs sera gagnant quoi qu’il en soit. Mais en France donc devant son public, elle est toujours redoutable et motivé au-delà du possible. Tout un programme donc…

 

PROGRAMME

Main event . -85,000 kg . 3x3mn
Ulrik BOKEME (Rép. Congo) vs Hicham EL GAOUI (Maroc)

Ceinture Enfusion . -57,000 kg . 5x3mn
Giovanni GROSS (France) vs Milan ISELI (Suisse)

Tournament 100.000€ . Demi finale . -72,500 kg . 3×3 mn
Frédéric BERICHON (France) vs Youssef CHALLOUKI (Belgique)

Tournament 100.000€ . Demi finale . -72,500 kg . 3×3 mn
Marvin MONTEIRO (Cap-Vert) vs Michaël PALANDRE (France)

Superfight . -57kg . 3×3 mn
Amel DHEBY (France) vs Ruby MESU (Pays-Bas)

Superfight . -67kg . 3×3 mn
Rachid MAGMADI (France) vs Antonin MARCONI (France)

Enfusion Talents . 3×3 mn

  • Chafia DJOUAHRA vs Majda AMASSAFI
  • Yoann MERMOUX vs Victor BORDAGE
  • David OUDIN vs Kamel BENHKIAT

SALLE LÉON CURRAL . SALLANCHES

[Google_Maps_WD id=37 map=8]

Publicités
Continue Reading

Infos

F.O.M 3 : Palandre signe un KO à la 3ème !

Published

on

By

Merci à Nabil Mazari Mickael Palandre est décidément sur une dynamique folle. Et pour lui, un combat devant son public au sein du Fighters of the Mongkon 3, s’honore comme il faut. Face à l’italien Matteo Ruzzo, « Mikk » a fait parler la poudre et mis fin prématurément au combat dans la 3ème dans une salle entièrement acquise à sa cause. Palandre trace son chemin avec plusieurs victoires au Glory et une pléiade de succès en superfights.

Les cadres du BT 42 avant la limite

Sofiane Gaham et Brice Ait Ouaret complétaient le trio pro de la carte principale. Et sans y voir aucune gémellité pugilistique, les deux hommes se sont imposés dans la 4ème reprise dans les règles du muay thai. Les deux nakmuays sont de beaux représentants de leur team qui n’en fini plus de faire parler d’elle.

Rappel

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Mickael Palandre (Fra) vs Matteo Bruzzo (Ita)
Vainqueur : Mickael Palandre par KO3

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Sofiane Gaham (Fra) vs Ayoub Abdelkader (Fra)
Vainqueur : Sofiane Gaham par abandon à l’appel de R4

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Brice Ait Ouaret (Fra) vs Fabio Nativo (Ita)
Vainqueur : Brice Ait Ouaret par arrêt de l’arbitre R4

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Rolland, Tavares victorieux à la Kona Fight

Published

on

By

Ils sont frères, ils sont boxeurs et ils ont la passion du ring chevillée au corps. Daren Rolland et Mathieu Tavares l’ont encore prouvé hier soir dans le cadre de la Kona Fight où tous les deux ont signé un succès, en K-1 pour le premier nommé, en muay thai pour le second.

A chacun son défi dans cette soirée. Daren revenait au K-1, discipline où il apprend encore alors que Mathieu croisait le fera avec Johann Beauséjour, une référence en soi. Affaibli par une angine, Rolland a dû composer avec un changement d’adversaire, l’opposant initiale, Sofiane Meddar avait dû déclaré forfait pour blessure. Tavares pour sa part a battu Beauséjour qui revenait au ring avec finalement un vrai défi face à la génération montante.

Les deux frangins ont rempli leur contrat, rappelant au passage qu’ils n’usurpent pas leur place dans les soirées dans lesquelles ils sont conviés.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best