peynaudCédrick Peynaud et Abdellah Ezbiri seront présent à Saint Joseph (Ile de la Réunion) le 18 février prochain pour participer à la Nuit Des Champions, une soirée pluri-disciplinaire où des combats de kick boxing, muaythai, K-1 rules, pancrace et full contact sont proposés.

Deux titres mondiaux ISKA sont à l’affiche de cette soirée à la Halle de Saint Joseph, deux combats à enjeu dans lesquels sont engagés Abdellah et Cédrick. Le premier nommé nous avais réservé la primeur de l’information dans l’interview exclusive qu’il nous accordé. Il défendra son titre face à Giovanni Boyer qui relève ici un sacré défi. Ezbiri est particulièrement motivé à l’idée de défendre sa couronne. Lancer 2017 comme il faut est une priorité même s’il doit se méfier du réunionnais qui aime les challenges comme celui-ci. Il aura pour lui la ferveur du public qui sait chauffer à blanc et pousser derrière les boxeurs. Abdellah n’est plus à présenté et combattre à l’extérieur ne lui pose pas de problème. C’est un globe-trotter des rings qui s’est fait une renommée mondiale à travers des combats épiques. Les spectateurs sauront forcément apprécier la présence du lyonnais comme ils apprécieront celle de Cédrick Peynaud.

Le parisien affrontera Yasser Lagarrigue pour la ceinture mondiale ISKA de full contact chez les -67kg. Détenue par Bertrand Fleuret, elle a été laissée vacante par ce dernier et sera remise en jeu lors de cet événement. Peynaud est sur une dynamique exceptionnelle de victoires et nous pourrions parler de moisson de titre tant il engrange les ceintures en pieds-poings mais également en boxe. Comme Abdellah Ezbiri, il est un fer de lance de nos disciplines et jouie d’une belle notoriété. Mais là aussi, méfiance ! Yasser est un boxeur généreux et volontaire qui n’hésite pas à prendre l’initiative. Le réunionnais est un boxeur de caractère qui sait relever les challenges comme celui-ci.

Plusieurs combats sont également à l’affiche même si le ton est clairement donné avec ces deux championnats du Monde qui ne devrait pas laisser l’affluence de marbre.

Récapitulatif

Championnat du Monde . Full contact . 5×3 mn . -67kg
Cédric Peynaud (France) vs Yasser Lagarrigue (France)

Championnat du Monde . K-1 rules . 5×3 mn . -67kg
Abdellah Ezbiri (France) vs Giovanni Boyer (France)

Saint Joseph

Publicités