Publicités
Connect with us

MMA

Peter Ligier au Bellator 191

Published

on

Peter « Badazz » Ligier ( 8 victoires contre 1 défaite) affrontera le 15 décembre à Newcastle Michael McDonald ( 17 victoires pour 4 Défaites ) en combat principal du Bellator 191. L’Américain comptabilise 9 combats pour 6 victoire à l’UFC avec des oppositions fasse à des combattants de renom telle que John Lineker,  Renan Barao, Brad pickett et Urijah Faber. Autant dire que Mayday à l’expérience des grands rendez-vous ! De son côté Badazz est en grande forme et semble au sommet de son art. Très dangereux au sol grâce à sa Luta Livre et son Grappling, Peter est également à surveiller dans les phases de Striking. Ce combat nous promet une belle opposition !

Salut Peter !  Je ne te demande pas comment tu vas parce que la, c’est du très lourd ! Tu vas combattre contre Michael McDonald un ancien du L’UFC ( 9 apparitions dans le mythique Octogone ) au Bellator 191 de Newcaste ! Comment tu as appréhendé la nouvelle ?

Pour être du lourd c’est du lourd, c’est le cas de le dire ! Peu de temps après mon fight, le beatdown management et un autre manager (Razi) me propose cette opportunité.
Combattre au Bellator, ça ne se refuse pas malgré le gros challenge qui est McDonald. Donc je ne me suis pas trop poser de questions, les conditions du contrats étaient bonnes. J’ai même appris récemment que j’étais en Main Event, mon premier et pas des moindres.

Nous pouvons dire qu’à 31 ans c’est un tournant dans ta carrière de combattant !

Cela a pris le temps que ça devait prendre mais effectivement a mon âge actuel je trouve que c’est le bon moment. J’ai acquis plus d’expérience et de maturité puis ce combat ne pourras que me faire avancé quoi qu’il en soit.

Tu as fait forte impression lors de ton dernier fight a L’European Beat Down 2, on sent qu’il y a une grosse équipe derrière toi…

Sport individuel mais un travail collectif derrière. J’ai pour moi toutes les conditions nécéssaire afin de me préparer comme il se doit. Une belle infrastructure qui est le « LSA », un préparateur physique qui me programme mes séances a l’avance, un coach mental, des sparring partner qui me pousse et un mentor, Johnny Frachey qui donne beaucoup de son temps et de son savoir. C’est ce cocktail qui a fait la réussite de ma dernière sortie.

Comment se passe une semaine type d’entraînement pour toi ?

J’ai un programme de préparation physique spécialement adapté a mes besoins pour toute la semaine. En général le physique je le travail le matin mais cela peu varié selon la fatigue.
Je m’entraine 5 a 6 jours sur 7, de 2 a 3 fois par jours dans tout les domaines du MMA, ça peu paraitre beaucoup mais je fais pas mal de séances courte de qualité.

Qu’est ce que tu sais de ton futur adversaire ?

Je le regardais lorsqu’il était a l’UFC, c’est un dur à cuire avec beaucoup d’expérience surtout comparé à moi, il a affronté le top du classement mondial. Bon dans tout les domaines, donc il faudra redoublé de vigilance.

On va prendre les combats les uns après les autres mais une ceinture du Bellator ça ferait plaisir quand même ! ?

On la veut tous cette ceinture mais un seul pourra la mettre autour de sa taille alors pourquoi pas sur du long terme. Je dois d’abord gagner ma place et me faire connaitre du grand public, à commencer par Michael.

Combattre à L’UFC un jours fait partit de tes objectifs ?

C’est, je pense le rêve de tout combattant MMA. C’est LA big League ! Néanmoins le Bellator c’est aussi du très lourd qui pourra qui sait me servir de tremplin.

Il y a un combattants de ta catégorie que tu aimerais particulièrement affronter ?

Non, pas spécialement.

On va voir Greg Babene également combattre ce week-end au Bellator 190 de Florence. Penses tu que le fait d’avoir de grands combattants Français qui rayonnent à l’international peut mettre du poids la Légalisation du MMA dans notre pays?

J’adore voir les Français briller a l’étranger et je souhaite le meilleur a Greg pour ce week-end.  Pour être honnête je dirais tant mieux que le MMA ne soit pas légaliser en France car déjà le français a du mal a supporter les siens, chacun est un peu dans son coin, je ne sens pas une réel solidarité, trop dans le diviser pour mieux régner. C’est bien dommage car nous avons un fort potentiel, le reste c’est de la politique. Donc non, le fait que certain français brillent à l’étranger pour moi ne pèse pas plus que ça car c’est bien plus profond, d’autres avant ont briller mais rien n’a vraiment changer.

Merci Peter pour avoir répondu à nos questions ! On sera tous derrière toi le 15 décembre !

Merci à toi pour cette interview ce fut un plaisir de répondre à tes questions. Du soutien c’est important, je serais fier d’être le porte étendard le 15 et d’avoir l’opportunité de
m’exprimer dans cette cage du Bellator.

Publicités
Continue Reading

MMA

Elias Boudegzdame est de retour le 02 mars prochain !

Published

on

By

Elias Boudegzdame est de retour le 02 mars prochain !Par Mika  Le Brave Combat Federation fera sa première apparition à Amman, en Jordanie, le 2 mars prochain. A cette occasion, le champion poids plume Elias « Smile » Boudegzdame fera sa première défense de titre face au Polonais Jakub Kowalewicz. (Kowalewicz a fait ses débuts avec le Brave lors de la cinquième édition. Il a remporté la victoire devant Alex da Silva).

Le combattant algérien est devenu le 1er champion des poids plume de l’organisation en remportant la victoire sur le Mexicain Masio FULLEN (11-7) lors du Brave 4 à Abu Dabhi en mars 2017. (Elias avait déjà combattu à Abu Dhabi en 2014 face à Rami Aziz à l’occasion du Desert Force 13 et en 2015 face Cris Hadji au Desert force 15)
Smile était faire son retour en novembre dernier à Bahreïn face au vétéran de l’UFC, Lucas Martins pour sa 1ère défense de titre mais le Brésiliens est arrivé à la pesé avec 4 kilos de trop, le combat a donc été annulé. Boudegzdame est resté une année sans combattre en compétition, nous avons hâte de le revoir en action !

Pour rappel, le premier grand fait d’arme pour Elias fût la ceinture de la Nuit Des Champions remporté en novembre 2015 à Marseille face à Araik Margarian (22-10), depuis le représentant de la bonne école à Montpellier reste invaincu et à terrassé tout ses adversaires avant la fin du premier round ! À suivre…

Deux autres Français à l’affiche

Nous l’évoquions précédemment dans nos colonnes, David Bear et Tahar Hadbi seront également à l’affiche de cette édition du Brave qui s’annonce spectaculaire.

David Bear, nouveau venu dans l’organisation chez les poids welter, sera opposé au Jordanien Jarrah Al Selawe en co Main-Event de la soirée.

Tahar Hadbi fera face à Mohammad Fakhreddine pour la seconde fois dans « la plus grande rivalité de l’organisation ». Les deux combattants n’avait pu se departagé en novembre dernier à cause d’un coup bas accidentel de Tahar Hadbi. Fakhreddine à été incapable ensuite de reprendre le combat.

Fight card

Elias Boudegzdame (Algérie) vs Jakub Kowalewicz (Pologne)
Jarrah Al Selawe (Jordanie) vs David Bear (France)
Abdul Kareem Al Selwady (Jordanie) vs Charlie Leary (Royaume-Uni)
Mohammad Fakhreddine (Liban) vs Tahar Hadbi
Pawel Kielek (Pologne) vs Tyler Hill (USA)
Felipe Efrain (Brésil) vs Frans Mlambo (Irlande)
Dylan Tuke (Irlande) vs Sodiq Yusuff (USA)
Jalal Al Daaja (Jordanie) vs Crisanto Pitpitunge (Philippines)
Mohammad Ghorabi (Liban) vs Gadzhimusa Gaziev (Russie)
Tarek Suleiman (Syrie) vs Will Fleury (Irlande)
Nawraz « Le Miel Abzakh (Jordanie) vs Michael Deiga-Scheck (Brésil)

Publicités
Continue Reading

MMA

La Team Obyfight sur les chapeaux de roues ! (partie 2)

Published

on

By

Par Mika  Antoine BENSIMON et Yassine BELHADJ de la Team Obyfight seront à L’EBD 3 le 14 mars prochain. Yassine BELHADJ affrontera Faissal HARRAR.  Yassine, le représentant de la Team Obyfight sera pour la seconde fois à l’affiche de l’European BeatDown. Lors de la précédente édition, Yassine avait remporté la victoire par soumission face à Kim BENZHA au second round. BELHADJ affiche un palmarès impressionnant en Taekwondo :
A 28 ans le natif de Montpellier a été  champion du Monde Juniors 2006 et 2007; champion de France espoirs 2007, 2009, vainqueur de la Coupe Méditerranéenne en 2009; vainqueur TIP 2009 ainsi que champion de France seniors 2008, 2009, 2010. Des performances qui en disent long…
Il a néanmoins connu des débuts en MMA difficile avec une défaite par soumission en Ecosse puis des victoires : (Alors représentant du MMA Factory, Yassine connaît la défaite pour son premier combat dans la cage en Ecosse face à Craig MCINTOSH en 2015. La suite des événements sera plus heureuse pour le Français puisqu’il enchaînera deux victoires consécutives, notamment face à Arnaud KHERFALLAH (SnakeTeam) lors de L’OFC 16).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Antoine BENSIMON sera opposé à Christos NICOLAOU et se présente dans notre interview

Bonjour Antoine, peux tu te présenter pour les lecteurs de Fightinfos.com ?

Bonjour, je m’appelle Antoine BENSIMON, j’ai 27 ans, j’ai commencé les sports de combats assez tard, a 20 ans par le sanda que j’ai pratiqué pendant cinq ans, entre temps j’ai decouvert le mma il y a 4-5 ans et j’ai tout de suite accroche. Desormais je me consacre uniquement à ce sport.

Qu’est-ce qui t’as attiré dans le MMA lorsque tu l’as pratiqué pour la première fois ? 

Au depart c’était plus de la curiosité car j’étais contre ce sport mais je voulais voir de mes propres yeux pour me faire une opinion. Ce qui m’a tout de suite plu c’est le côté réaliste de ce sport. Il n’y a pas d interruption, il faut maîtriser tout les compartiments du combat (debout, lutte, sol..). Je pense que c’est la complexité de ce sport qui m a vraiment plu!

A ce jours tu as effectué combien de combats dans les règles du MMA ?

J’ai fait 4 combats amateurs en France plus un en Angleterre.

Tu vas combattre dans l’une des plus grosses organisation Européenne en mars prochain. Ça te fais quoi ?

J’ai assisté à la seconde édition en tant que spectateur pour supporter Yassine et Peter Ligier. Cela faisait rêver, je n’imaginais pas pouvoir combattre sur la prochaine édition à cause de mon non référencement sur Sherdog. Ca me tombe du ciel et je compte bien saisir cette opportunité !

C’est l’occasion pour toi de te faire connaître du grand public. Quelle sont tes objectifs pour ta carrière de combattant ?

C’est tout a fait ça, j’ai à coeur de faire un beau combat et de ne pas aller jusqu’à la décision. Pour le moment je n’ai pas réellement d’objectif, c’est trop tôt. Je vais enchaîner les combats et en fonction des résultats on verra pour la suite.

Merci d’avoir répondu à nos questions Antoine. Bonne chance pour 17 Mars !

Merci a vous

Les Français présent sur la fight card

  • Cheick KONE fr vs Julio Cesar ARAUJO FERNANDES
  • Zoumana CISSE fr vs Johnny WALKER
  • Peter LIGIER fr vs Pedro SOUZA
  • Eva DOURTHE fr  vs Mellony GEUGJES
  • Yassine BELHADJ fr vs Faissal HARRAR
  • Antoine BENSIMON fr vs Christos NICOLAOU
  • Sofiane OUDINA fr vs Jovica TOMIC
  • Sofiane BOUAFIA fr vs Dejan STEFANOVSKI
  • Abou TOUNKARA fr vs Nicolas DI FRANCO
  • Sami OUARDI fr vs Miguel BAUDOUR
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr