Peter Ligier au Bellator 191

Peter "Badazz" Ligier ( 8 victoires contre 1 defaite) affrontera le 15 décembre à Newcastle Michael McDonald ( 17 victoires pour 4 Défaites ) en combat principal du Bellator 191. L'Américain comptabilise 9 combats pour 6 victoire à l'UFC avec des oppositions fasse à des combattants de renom telle que John Lineker,  Renan Barao, Brad pickett et Urijah Faber.

Peter « Badazz » Ligier ( 8 victoires contre 1 défaite) affrontera le 15 décembre à Newcastle Michael McDonald ( 17 victoires pour 4 Défaites ) en combat principal du Bellator 191. L’Américain comptabilise 9 combats pour 6 victoire à l’UFC avec des oppositions fasse à des combattants de renom telle que John Lineker,  Renan Barao, Brad pickett et Urijah Faber. Autant dire que Mayday à l’expérience des grands rendez-vous ! De son côté Badazz est en grande forme et semble au sommet de son art. Très dangereux au sol grâce à sa Luta Livre et son Grappling, Peter est également à surveiller dans les phases de Striking. Ce combat nous promet une belle opposition !

Salut Peter !  Je ne te demande pas comment tu vas parce que la, c’est du très lourd ! Tu vas combattre contre Michael McDonald un ancien du L’UFC ( 9 apparitions dans le mythique Octogone ) au Bellator 191 de Newcaste ! Comment tu as appréhendé la nouvelle ?

Pour être du lourd c’est du lourd, c’est le cas de le dire ! Peu de temps après mon fight, le beatdown management et un autre manager (Razi) me propose cette opportunité.
Combattre au Bellator, ça ne se refuse pas malgré le gros challenge qui est McDonald. Donc je ne me suis pas trop poser de questions, les conditions du contrats étaient bonnes. J’ai même appris récemment que j’étais en Main Event, mon premier et pas des moindres.

Nous pouvons dire qu’à 31 ans c’est un tournant dans ta carrière de combattant !

Cela a pris le temps que ça devait prendre mais effectivement a mon âge actuel je trouve que c’est le bon moment. J’ai acquis plus d’expérience et de maturité puis ce combat ne pourras que me faire avancé quoi qu’il en soit.

Tu as fait forte impression lors de ton dernier fight a L’European Beat Down 2, on sent qu’il y a une grosse équipe derrière toi…

Sport individuel mais un travail collectif derrière. J’ai pour moi toutes les conditions nécéssaire afin de me préparer comme il se doit. Une belle infrastructure qui est le « LSA », un préparateur physique qui me programme mes séances a l’avance, un coach mental, des sparring partner qui me pousse et un mentor, Johnny Frachey qui donne beaucoup de son temps et de son savoir. C’est ce cocktail qui a fait la réussite de ma dernière sortie.

Comment se passe une semaine type d’entraînement pour toi ?

J’ai un programme de préparation physique spécialement adapté a mes besoins pour toute la semaine. En général le physique je le travail le matin mais cela peu varié selon la fatigue.
Je m’entraine 5 a 6 jours sur 7, de 2 a 3 fois par jours dans tout les domaines du MMA, ça peu paraitre beaucoup mais je fais pas mal de séances courte de qualité.

Qu’est ce que tu sais de ton futur adversaire ?

Je le regardais lorsqu’il était a l’UFC, c’est un dur à cuire avec beaucoup d’expérience surtout comparé à moi, il a affronté le top du classement mondial. Bon dans tout les domaines, donc il faudra redoublé de vigilance.

On va prendre les combats les uns après les autres mais une ceinture du Bellator ça ferait plaisir quand même ! ?

On la veut tous cette ceinture mais un seul pourra la mettre autour de sa taille alors pourquoi pas sur du long terme. Je dois d’abord gagner ma place et me faire connaitre du grand public, à commencer par Michael.

Combattre à L’UFC un jours fait partit de tes objectifs ?

C’est, je pense le rêve de tout combattant MMA. C’est LA big League ! Néanmoins le Bellator c’est aussi du très lourd qui pourra qui sait me servir de tremplin.

Il y a un combattants de ta catégorie que tu aimerais particulièrement affronter ?

Non, pas spécialement.

On va voir Greg Babene également combattre ce week-end au Bellator 190 de Florence. Penses tu que le fait d’avoir de grands combattants Français qui rayonnent à l’international peut mettre du poids la Légalisation du MMA dans notre pays?

J’adore voir les Français briller a l’étranger et je souhaite le meilleur a Greg pour ce week-end.  Pour être honnête je dirais tant mieux que le MMA ne soit pas légaliser en France car déjà le français a du mal a supporter les siens, chacun est un peu dans son coin, je ne sens pas une réel solidarité, trop dans le diviser pour mieux régner. C’est bien dommage car nous avons un fort potentiel, le reste c’est de la politique. Donc non, le fait que certain français brillent à l’étranger pour moi ne pèse pas plus que ça car c’est bien plus profond, d’autres avant ont briller mais rien n’a vraiment changer.

Merci Peter pour avoir répondu à nos questions ! On sera tous derrière toi le 15 décembre !

Merci à toi pour cette interview ce fut un plaisir de répondre à tes questions. Du soutien c’est important, je serais fier d’être le porte étendard le 15 et d’avoir l’opportunité de
m’exprimer dans cette cage du Bellator.

Fight Infos Facebook