Connect with us

Infos

Pascal Iglicki, un an déjà

Published

on

A Nathalie Iglicki

Il y a un an, jour pour jour, tu nous as mis KO mon Pascal. Un KO dont on ne se relève pas et qui te marque pour la vie ! Car depuis, plus rien n’a été pareil, tu as laissé un gouffre bien plus grand que tu ne pouvais l’imaginer. De tes commentaires télévisuels à tes écrits, en passant par tes analyses, tout manquent désormais. Ta voix rauque et puissante, ta rock and roll attitude sont bien souvent dans les anecdotes des passionnés du ring. Il y a un trophée qui porte ton nom ; c’est le fruit d’une action commune de tes amis. Chaque boxeur qui le gagne va le chercher avec la manière et la générosité que tu aimais temps.

En couchant ces quelques mots, je pense bien évidemment à ton épouse Nathalie, à Jérôme, Olivier, Rachid, Erick, Daniel, Pascal, Alan, Jean Paul, Yohan, Philippe, Jo, Johann…. tous ceux qui ont croisé ta route un jour au bord du ring ou ailleurs. Je t’écris et j’écoute Poème sur la 7ème enregistré en live lors d’un concert de Johnny Hallyday à Bercy en 1992. Nous avions parlé de ce morceaux et de nos préférences. Tu aimais tant cet artiste de cette même passion que tu avais pour les boxeurs. Aujourd’hui, j’ai quelque chose en moi de Tennessee.

Une foule de souvenirs reviennent, de beaux moments comme ce live débuté ensemble à Saint Tropez. Stallone n’était pas très loin, drôle de cadeau qu’Olivier t’a fait ce jour là ; la suite lui a donné raison mille fois, tu étais un grand speaker. Il y avait ces discussions au petit déjeuner à Monaco, à Marseille, à Genève, nous donnions nos pronostiques en débattant avec ferveur mais toujours dans le respect. S’il ne fallait parler que d’un moment ce serait cette soirée au Zenith de Paris où tu m’avais pris sous ton aile. Je n’ai jamais oublié tes conseils.

Tes amis du pieds-poings ne t’oublient pas et n’oublient pas l’héritage que tu nous as laissé. Bises mon Pascal.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best