Connect with us

Infos

Pascal Iglicki, un an déjà

Published

on

A Nathalie Iglicki

Il y a un an, jour pour jour, tu nous as mis KO mon Pascal. Un KO dont on ne se relève pas et qui te marque pour la vie ! Car depuis, plus rien n’a été pareil, tu as laissé un gouffre bien plus grand que tu ne pouvais l’imaginer. De tes commentaires télévisuels à tes écrits, en passant par tes analyses, tout manquent désormais. Ta voix rauque et puissante, ta rock and roll attitude sont bien souvent dans les anecdotes des passionnés du ring. Il y a un trophée qui porte ton nom ; c’est le fruit d’une action commune de tes amis. Chaque boxeur qui le gagne va le chercher avec la manière et la générosité que tu aimais temps.

En couchant ces quelques mots, je pense bien évidemment à ton épouse Nathalie, à Jérôme, Olivier, Rachid, Erick, Daniel, Pascal, Alan, Jean Paul, Yohan, Philippe, Jo, Johann…. tous ceux qui ont croisé ta route un jour au bord du ring ou ailleurs. Je t’écris et j’écoute Poème sur la 7ème enregistré en live lors d’un concert de Johnny Hallyday à Bercy en 1992. Nous avions parlé de ce morceaux et de nos préférences. Tu aimais tant cet artiste de cette même passion que tu avais pour les boxeurs. Aujourd’hui, j’ai quelque chose en moi de Tennessee.

Une foule de souvenirs reviennent, de beaux moments comme ce live débuté ensemble à Saint Tropez. Stallone n’était pas très loin, drôle de cadeau qu’Olivier t’a fait ce jour là ; la suite lui a donné raison mille fois, tu étais un grand speaker. Il y avait ces discussions au petit déjeuner à Monaco, à Marseille, à Genève, nous donnions nos pronostiques en débattant avec ferveur mais toujours dans le respect. S’il ne fallait parler que d’un moment ce serait cette soirée au Zenith de Paris où tu m’avais pris sous ton aile. Je n’ai jamais oublié tes conseils.

Tes amis du pieds-poings ne t’oublient pas et n’oublient pas l’héritage que tu nous as laissé. Bises mon Pascal.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best