Fil d'infos

Pas de titre pour Sofiane Meddar !

Si Sofiane Meddar est forcément déçu d’avoir perdu ce combat pour le titre de champion d’Europe WMC de muay thai, il peut s’enorgueillir d’avoir offert une réplique digne de ce nom au nouveau champion d’Europe de la catégorie, Roman Skulskyi. Ce dernier, coaché par la légende portugaise, Dina Pedro, est reparti au Portugal avec la ceinture.

L’âpreté du combat se lit sur le visage de Skulskyi qui démontre un peu la volonté de la World Muaythai Council de faire du vrai quand il s’agit de sanctionner un titre. Pascal Arène qui est représentant de la fédération internationale, n’a jamais caché sa volonté d’offrir des titres cohérents sans opter pour la facilité.

Il est temps de mettre un terme à la spirale de ceintures galvaudées où le relationnel prend le pas sur le sportif. Sofiane Meddar a perdu et comme tout bon compétiteur, il sait que cela arrive peu importe le sport pratiqué.

Il va devoir rebondir et pour cela, il pourra s’appuyer sur son coach Choukri Ferradj qui a fait le choix lui aussi d’amener ses boxeurs à des opportunités comme celle-ci, des opportunités où il faut aller chercher le titre. La Nuit de l’Uppercut en était une et devant le talent de Meddar, il est évident qu’il y en aura d’autres. Cette défaite n’est pas un coup d’arrêt, c’est le début d’un travail qui le fera progresser pour justement prendre cette couronne.

Récapitulatif

Championnat d’Europe WMC . Muay Thai . 5×3 mn . -58,96 Kg
Roman Skulskyi (Portugal) vs Sofiane Meddar (France)
Vainqueur : Roman Skulskyi aux points

0 0