Pas de Battle of Saint Raphaël 2020 : le présage d’une drôle de saison !

Crédit photo : Marc Santoni Voilà plusieurs années que le Battle of Saint Raphaël ouvre la saison de boxe pieds-poings. Badri Rouabhia, l’organisateur s’était fait une spécialité de proposer des combats explosifs et passionnant. La saison 2020 – 2021 se fera sans cette événement, crise sanitaire oblige, sans oublier l’aspect financier fortement impacté par la situation actuelle. Cette annulation est révélateur de ce que vas être la saison à venir car les partenaires seront moins enclin à soutenir, ils vivent eux-mêmes des situations difficiles.

Evidemment l’épisode à venir ne sera pas le même sans le BSR et ses matchs acharnés, il ne sera pas le même pour d’autres raisons également. Le mot d’ordre en France est à l’économie pour tenter de relancer les petites entreprises qui sont de véritables soutiens pour les organisations pieds-poings ou non/ Il faut s’attendre à un agenda moins fourni que les années précédentes. C’est une période compliquée qui attend les clubs  car la possibilité d’une nouvelle vague virale frappant la France n’est pas exclure.


Pour les télévisions c’est le flou le plus totale puisque seul RMC diffuse encore du kickboxing. Evidemment, il y a des structures émergentes (Canal Atlas, Sports en France) mais pour l’instant trop peu pour renouer avec le grand public qui reste adepte des chaînes traditionnelles.


Sans tomber dans le pessimisme ambiant, il faudra tout de même rester méfiant devant une situation inédite qui demandera un sens de l’adaptation aigu. L’absence d’une soirée comme celle du Battle of Saint Raphaël bouscule les habitudes et laisse un vide. Il n’y a pas besoin d’avoir 10.000 personnes pour avoir une grande soirée et des grands combats. Les mois à venir seront riche d’enseignement mais ils seront également synonyme de l’attente à laquelle il faudra se soumettre pour assister à la prochaine édition du BSR.

Author: Admin