Publicités

Partouche Kickboxing Tour : Millet, dans la peau d’un favori ?

Crédit photo : Ludovic Millet

En s’imposant dans l’épreuve de Saint Amand Les Eaux qui lançait la saison 2017 du Partouche Kickboxing Tour, Ludovic Millet a donné plusieurs informations le concernant. D’abord il est en très grande forme ce qui n’est pas surprenant quand on connaît le meldois qui a toujours honoré les échéances dans lesquelles il s’est engagé, en arrivant prêt et affûté.

Ensuite, Ludovic a l’expérience nécessaire pour aborder ce genre de concept où il faut boxer plusieurs dans la même soirée. Enfin il a le style ; transfuge de la savate boxe français, Millet a su durcir peu à peu sa boxe, s’appuyant également sur des techniques de poings qu’il a travaillé à travers sa carrière en boxe.

Voilà trois points qui ne devront pas être pris à la légère par les autres prétendants. Il ne faut pas oublier qu’au pied levé, Millet avait posé beaucoup de problèmes à Chingiz Allazov en demi finale du Partouche Kickboxing Tour 2015. Avec une vraie préparation, le match aurait été encore plus compliqué pour le biélorusse. Nous n’écrivons pas que le français battrait à coup sur Chingiz mais il est clairement l’homme qui l’a mis en difficulté.

Il faut noter que s’il y a avait eut compatibilité d’agenda, il est le seul à avoir accepter la proposition émise par Dominique Maraninchi sur facebook, pour une confrontation face à Allazov. Millet sait où il en est et sait ce qu’il peut faire. Tous les challenges qu’il a relevé sont autant de preuve qui plaident en sa faveur.

Alors oui ! Oui Ludovic Millet rejoint logiquement le rang des favoris quand à l’issue finale du tournoi dédié aux -73kg. Oui, 2017 pourrait être une grande année pour lui si tout est réuni. Et enfin oui Kader Marouf ne s’est pas trompé en l’invitant de nouveau au sein du PKT définitivement bien lancé.

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . 3x3mn . -72 kg
Charles François de la Team Karlito de Metz s’incline à la majorité des juges, face à Yannick Mertens de le Team Queensbury de Bruxelles

Tournoi . Demi finale . 3x3mn . -72 kg
Lahoucine Idouche de la Team Lumpini de Beuvrages s’incline à l’unanimité des juges, face à Ludovic Millet de la Team CS Meaux

Tournoi . Finale . 3x3mn . –72 kg
Yannick Mertens de le Team Queensbury de Bruxelles s’incline à la majorité des juges, face à Ludovic Millet de la Team CS Meaux

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top