Dans quelques heures, tous les acteurs de cette deuxième étape du Partouche Kickboxing Tour version 2018, passeront l’épreuve de la balance, premier rendez-vous avec le public. Et c’est à Saint Amand Les Eaux (Nord de la France) que les 18 athlètes ont rendez-vous.

Un tournoi piège

Un homme est attendu et même très attendu. C’est le redoutable Vedat Hoduk, double finaliste du PKT qui tentera pour la troisième de prendre l’épreuve finale. Vedat s’est taillé une solide réputation auprès de tous les boxeurs qu’il a croisé entre les cordes. Tous sont unanimes quant à sa puissance de frappe hors du commun. C’est aussi un combattant dans l’âme, un boxeur qui ne lâche rien. Pourtant 2018 n’échappe à la règle et Hoduk va devoir sortir le grand jeu car si Benjamin Gerbet sont adversaire en demi finale, n’est pas le plus connu, c’est un boxeur de talent qui saisira sa chance à fond. Il y aussi Serginio Kanters dans l’autre demi finale. C’est lui aussi un client dans son genre.

Carré furieux chez les -65kg

Dans l’autre tournoi, c’est tout simplement impossible de voir un possible vainqueur tant le casting est équilibré. Bertrand Lambert, Sidy Barry, Cristian Spetcu et Alban Bakijan vont s’affronter pour cette fameuse place en finale. Ils ont en commun un style décapant, agressif et explosif. Evidemment, le public français attend une finale franco-française entre Lambert Barry mais Bakijan comme Spetcu sont eux aussi des favoris dans cette épreuve.

Kader Marouf reste sur un schéma qu’il connaît bien avec deux tournois et des superfights offensifs à souhait. C’est une formule qui marche depuis plusieurs années et demain soir, le public en aura pour son argent une fois encore.

Programme

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn
Soumaya SAMMOUDI vs Wendy JALIN

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn
Aboubacar DIAGOURAGA vs Jeremy LEGRAND

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn
Paul GHISLAIN vs Mathieu MASQUELET

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Bertrand LAMBERT vs Alban BAKIJAN

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn .-65kg
Cristian SPETCU vs SIDY BARRY

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn
ASSANE BAFETA vs Hakim LAIDOUNI

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Serginio KANTERS vs Farid BOUTAKHEDMIT

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Benjamin GERBET vs VEDAT HODUK

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn
Frangis GOMA vs Sofiane LAIDOUNI

Publicités