Connect with us

Infos

Partouche Kickboxing Tour . Bandol édition : ne pas sous-estimer Ragazzacci !

Published

on

Kader Marouf propose la dernière étape du Partouche Kickboxing Tour 2017. Ce sera le 10 juin prochain à Bandol avec une carte qui s’annonce électrique à souhait.

Le promoteur lyonnais fait appel un panel varié de boxeurs chez les -63,500kg et -72kg.  On y retrouve ainsi des hommes comme Yetkin Ozkul, Daniel Manzoni, Yazid Boussaha, Wallid Haddad, Johane Beauséjour et enfin Jérémy Ragazzacci.

Il y a des favoris qui se détachent dans les deux catégories de poids. Yetkin Ozkul est clairement l’homme à battre de l’épreuve. C’est un champion reconnu à travers le Monde. Sa renommée est basée sur sa puissance de frappe phénoménale et un fighting spirit à toute épreuve. L’affronter n’est jamais une sinécure et ce sera vrai pour celui ou ceux qui vont le croiser entre les cordes. Sommes nous en train d’annoncer que le ou les combats que pourrait disputer Yetkin serait de simples formalités ? La réponse est non ce serait même faire injure au casting réalisé par Kader Marouf. Mais il faut bien admettre qu’il a un statut de favori logique et les épaules pour l’assumer.

Chez les -72kg, avec le quatuor réuni, les choses sont un peu plus compliquées. D’abord il y a des figures fortes du pieds-poings français avec Johane Beausejour et Wallid Haddad. Ce dernier est un habitué de ce genre d’épreuve qu’il a remporté à de nombreuses reprises. Il y a Yazid Boussaha, un guerrier hors norme capable d’affrontements rugueux à souhait et puis il y a Jérémy Ragazzacci. Le marseillais monte en régime et sa place de leader au Top 5 chez les -77kg est amplement mérité. Il a prouvé qu’il savait s’adapter mais également dominer n’importe quel genre d’adversaire. C’est un technicien au physique hors norme qu’il faudra prendre avec tout le sérieux possible. Wallid Haddad est averti même si on connaît son mental exceptionnel et sa puissance de frappe hors norme. 

En conclusion, ces deux tournois révéleront ou confirmeront la valeur de chaque acteur retenu avec de sucroît des confrontations enjouées.

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Yetkin Ozkul (Turquie) vs Kenny Tse (Chine)

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Daniel Manzoni (France) vs Daniel Puertas (Espagne)

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Wallid Haddad (France) vs Jérémy Ragazzacci (France)

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Yazid Boussaha (France) vs Johane Beausejour (France)

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Raphaël Rizzi, du full contact à l’Enfusion !

Published

on

By

Il est large le parcours de Raphaël Rizzi. Le pensionnaire de la team Vanhove est passé par bien de péripéties durant son parcours et du full contact, sa discipline de prédilection, le voilà au Enfusion. Ce week-end, en terre hollandaise il affrontera le batave Mark Trijsburg dans les règles Enfusion.

Qu’a cela ne tienne, après plusieurs années sans combattre, Rizzi sait ce qu’il veut. Dans une catégorie riche de techniques et de puissance, dans un circuit où faire sa place signifie livrer des combats débridés, il saura trouver sa place même si pour cela, il va lui falloir lui retrouver rapidement ses automatismes de combats. Boxeur de tempérament, il sait ce que veut dire match à enjeu. Car en cas de victoire, il est fort à parer que le circuit d’Edwin Van Os fera de nouveau appel à ses services.


Le mot du coach Franck Vanhove

Nous avons fait une grosse préparation pour Raphaël comme pour Mohamed. Les deux sont prêts à en découdre. Nous faisons le choix de travailler dans l’ombre : pas de vidéos ou photo sur Facebook pour montrer que l’on sait mettre 3 middles. Pour Raphaël ce n’est que du bonheur de collaborer avec lui. Il est très sérieux dans sa préparation malgré une son travail qui lui prend beaucoup de temps.


Mohamed Zeggai sera lui aussi au programme. Opposé au hollandais Jeroen Van Diemen, le jeune protégé de Franck Vanhove poursuit son apprentissage du haut niveau. L’Enfusion n’est pas un circuit simple à aborder mais il a cette chance d’avoir un coach d’expérience pour appréhender comme il se doit ce rendez-vous.

Pour lui comme pour Raphaël, les duels franc-hollandais ne sont jamais des duels comme les autres. A travers eux, ce sont deux écoles opposées qui s’affrontent depuis plusieurs décennies maintenant. A eux d’inverser a la tendance dès samedi soir !

Continue Reading

Infos

Collision 2 : le public penche pour Badr Hari !

Published

on

By

Avec 55% des voix, le marocain Badr Hari est sorti vainqueur du sondage établi autour de son match revanche face à Rico Verhoeven le 21 décembre prochain au Collision 2. Cette exercice en terrain neutre est assez révélateur que de la fidélité que porte le public à ce champion pas comme les autres.

Vaincu par Rico lors de la première confrontation, Badr Hari a également perdu son combat suivant face à Hesdy Gerges en raison d’un contrôle antidopage positif. C’est l’heure du rachat pour Badr qui sait l’impact que pourrait avoir une victoire dans une catégorie en mal de leader. A 35 ans Badr Hari ne gère plus ses matchs comme il y a encore quelques années. Il faut plus de temps pour entrer dans la confrontation. Il connait la puissance de Rico Verhoeven pour y avoir laisser un bras lors du premier fight. Ce match qui repousse toute rationalité (32.000 billets vendus) ne sera pas un match comme les autres. C’est peut être une des dernières grandes affiches que la planète kick boxing peut offrir dans la division reine. Verhoeven a fait le ménage et battu tous ses prétendants et force est d’admettre que pour l’instant, le Glory peine à lui trouver une relève. Badr Hari reprendra-t-il cette couronne ? Verdict le 21 décembre prochain !


Le pronostic de Fight Infos

Après réflexion et surtout la prise en compte de paramètres comme l’activité, les derniers résultats etc…. Rico Verhoeven est notre favori. Même s’il n’a pas combattu depuis plusieurs mois, il reste un méthodique qui ne laisse aucune place au hasard. Il aime construire patiemment et « casser ses adversaires. Même si l’expérience de Badr Hari n’est pas à omettre pour réaliser un véritable exploit. Car il ne faut jamais oublier que chez les lourds, tout peut basculer sur un coup.


 

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best