Publicités

Partouche Kickboxing Tour . Bandol édition : ne pas sous-estimer Ragazzacci !

Kader Marouf propose la dernière étape du Partouche Kickboxing Tour 2017. Ce sera le 10 juin prochain à Bandol avec une carte qui s’annonce électrique à souhait.

Le promoteur lyonnais fait appel un panel varié de boxeurs chez les -63,500kg et -72kg.  On y retrouve ainsi des hommes comme Yetkin Ozkul, Daniel Manzoni, Yazid Boussaha, Wallid Haddad, Johane Beauséjour et enfin Jérémy Ragazzacci.

Il y a des favoris qui se détachent dans les deux catégories de poids. Yetkin Ozkul est clairement l’homme à battre de l’épreuve. C’est un champion reconnu à travers le Monde. Sa renommée est basée sur sa puissance de frappe phénoménale et un fighting spirit à toute épreuve. L’affronter n’est jamais une sinécure et ce sera vrai pour celui ou ceux qui vont le croiser entre les cordes. Sommes nous en train d’annoncer que le ou les combats que pourrait disputer Yetkin serait de simples formalités ? La réponse est non ce serait même faire injure au casting réalisé par Kader Marouf. Mais il faut bien admettre qu’il a un statut de favori logique et les épaules pour l’assumer.

Chez les -72kg, avec le quatuor réuni, les choses sont un peu plus compliquées. D’abord il y a des figures fortes du pieds-poings français avec Johane Beausejour et Wallid Haddad. Ce dernier est un habitué de ce genre d’épreuve qu’il a remporté à de nombreuses reprises. Il y a Yazid Boussaha, un guerrier hors norme capable d’affrontements rugueux à souhait et puis il y a Jérémy Ragazzacci. Le marseillais monte en régime et sa place de leader au Top 5 chez les -77kg est amplement mérité. Il a prouvé qu’il savait s’adapter mais également dominer n’importe quel genre d’adversaire. C’est un technicien au physique hors norme qu’il faudra prendre avec tout le sérieux possible. Wallid Haddad est averti même si on connaît son mental exceptionnel et sa puissance de frappe hors norme. 

En conclusion, ces deux tournois révéleront ou confirmeront la valeur de chaque acteur retenu avec de sucroît des confrontations enjouées.

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Yetkin Ozkul (Turquie) vs Kenny Tse (Chine)

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Daniel Manzoni (France) vs Daniel Puertas (Espagne)

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Wallid Haddad (France) vs Jérémy Ragazzacci (France)

Tournoi . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Yazid Boussaha (France) vs Johane Beausejour (France)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top