Publicités
Connect with us

Infos

Partouche Kickboxing Tour 2016 : la carte du 9 avril dévoilée

Published

on

Le 9 avril prochain, c’est au Havre que sera lancée l’édition 2016 du Partouche Kickboxing Tour de Kader Marouf. Et une fois encore, le promoteur lyonnais mélange savamment expérience et jeunesse pour proposer des combats volontaires et engagés.

L’arrivée de la catégorie des poids lourds donne une nouvelle dimension au circuit PKT qui se déroulera en 5 étapes (les 4 étapes qualificatives et la grande finale). La force de Kader c’est de convier des boxeurs qui avaient réalisé des grands fights même s’ils ne se sont pas toujours imposés. C’est un peu l’esprit K-1 World Grand Prix qu’essaie d’insuffler le promoteur lyonnais qui, à l’instar des japonais, souhaite donner une seconde chance aux boxeurs qui savent se montrer généreux, un peu à l’image du boxeur qu’il était. Pour ceux qui ont connu Kader Marouf, ils ont le souvenir d’un combattant dur au mal et terriblement généreux sur le ring.

La deuxième nouveauté après l’apparition des lourds, c’est le retour des superfights. L’idée et là encore de révéler des talents où les confirmer. Le duel entre Yannick Reine et Gagny Baradji en atteste : Yannick est en pleine ascension, Gagny est un des rares français à s’être imposé au K-1. Ce sera une belle confrontation entre les deux hommes.

Côté tournoi, Cédric Doumbe est le grand favori de l’épreuve. Vainqueur lors de l’opus précédent, Cédric enchaîne les succès de manière impressionnante et il aura à coeur de conserver cette ceinture qui est celle de la révélation au grand public pour lui. Ce dernier a démontré qu’il était très à l’aise en tournoi, un concept qui lui réussi bien puisqu’il a gagné toutes les épreuves à élimination dans lesquelles il était engagé.

Chez les lourds, les choses seront un peu plus complexes. D’abord parce que tout y est indécis mais aussi parce que les talents sont légions. Abderahmane Coulibaly est forcément dans les têtes même s’il devra composé avec le redoutable Pavel Voronin. Lancé il y a quelques années par Jean Claude et William Wustenberg (seuls promoteurs français à avoir organisé des K-1 en France), les tournois d’hommes fort reviennent en force et c’est tant mieux. Si le K-1 Event de Dany Coquet, chantre de la catégorie depuis de nombreuses année, est une place forte, le PKT va forcément le devenir sous l’impulsion de Kader Marouf.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -64kg
Yannick Reine vs Gagny Baradji

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Damien Ozenne vs Madike Kamara

Demi finale . Tournoi 75kg . K-1 rules . 3×3 mn
Cedric Doumbe vs Mickaël Françoise

Demi finale . Tournoi 75kg . K-1 rules . 3×3 mn
Djibril Ehouo vs Johann Tkac

Demi finale . Tournoi +94kg . K-1 rules . 3×3 mn
Pavel Voronin vs Kevin Kieu

Demi finale . Tournoi +94kg . K-1 rules . 3×3 mn
Abderhamane Coulibaly vs Gaëtan Sautron

Publicités
Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Deux dates supplémantaires à venir pour Djibril Ehouo – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Cyril Benzaquen en boxe le 9 février !

Published

on

By

Dans quelques semaines, Cyril Benzaquen retrouvera le ring pour un combat de boxe. Le 9 février, il retrouvera le Dôme de Paris dans une production de Jerome Abiteboul. Il affrontera Mehdi Salouane chez les mi-lourds. C’est un adversaire qui affiche quasiment le même nombre de combats en boxe professionnelle.

Pour Cyril, il s’agira de son troisième combat dans ces règles. Rappelons qu’il alterne entre pieds-poings et noble art depuis quelques mois maintenant. Défait en K-1 face à Elijah Bokeli lors de sa dernière sortie (il combattait pour la ceinture mondiale ISKA), Benzaquen sait qu’il va devoir rebondir avec cette nouvelle échéance.

Boxeur de conviction, Cyril est fort mentalement ; c’est un boxeur qui ne baisse jamais les bras même si le contexte est difficile. Sa passion du ring est intacte et il le prouve à chaque combat. Il devra concrétiser cet état d’esprit chez lui à Paris dans une salle où il a déjà boxé.

Publicités
Continue Reading

Infos

Peynaud et Wallace à la Nuit Des Champions !

Published

on

By

Le 9 février prochain, à Saint Joseph (Ile de la Réunion), Mickael Peynaud et Tom Wallace participeront à la Nuit Des Champions, un show réunionnais incontournable. Les deux hommes combattront en K-1 et muay thai dans une ambiance fantastique comme seul la Réunion peut en offrir.

Pour Mickael, il s’agit de défier Yasser Lagarrigue, une figure de proue du pieds-poings réunionnais, un boxeur qui reste sur une victoire expéditive dans les règles de la savate pro. Véritable touche à tout du pieds-poings, Yasser est clairement un boxeur à suivre qui mérite sa place dans les grandes soirées de la Métropole. Pour Tom, c’est un retour aux sources (la boxe thaïlandaise) face à Kevan Sala. Là aussi, c’est une belle confrontation qui attend le public car le muay se développe bien à la Réunion où les boxeurs de qualité ne manque, Kevan est de ceux-là.

Evidemment, le programme fait appel logiquement à de nombreux boxeurs réunionnais et cette soirée est une nouvelle occasion pour eux de démontrer que l’avenir se conjugue avec les combattants de l’Ile.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Programme à venir Publicités
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best