Connect with us

Infos

Partageons le ring…Partageons le sport

Published

on

Partageons le ring...Partageons le sport

Par Jean Paul Depuis sa création en mars 2017, la nouvelle ligue FFKMDA des Hauts de France avance dans tous les domaines avec une multitude d’actions. Nous avons pour mission et avec l’aide de tous les licenciés de promouvoir nos disciplines et ce à tous les niveaux. D’ailleurs, chaque commission mise en place après les élections développe une multitude de projets pour le bien de toutes et tous. Le comité Directeur s’investit énormément (championnats, galas, formations entraîneurs et arbitrage, stages, réunions, ….) et chaque équipe s’est fixé des objectifs afin de
promouvoir toutes les disciplines. L’HANDIBOXING n’est pas en reste car les responsables régionaux en l’occurrence Charaf REDDAD et Ghislain VERCOUTTER ont mis en place une action très particulière afin que cette discipline prenne une place conséquente dans beaucoup de clubs.

En effet, Charaf a proposé d’organiser une journée spéciale de sensibilisation à la pratique du sport dans le cadre de la semaine du Handicap. Après avoir contacté l’A.P.F. (Association des Paralysés de France) afin qu’elle soit partenaire, c’est toute une dynamique qui s’est mise en marche. Plusieurs personnes ont travaillé sur la création d’un logo et d’une affiche. Ghislain a pris différents contacts pour organiser les séances d’initiation et démonstrations de plusieurs sports.

De son côté Charaf (jamais à court d’idées) a utilisé le logo pour mettre en œuvre la vente de 1000 autocollants auprès des clubs des Hauts de France. Ainsi donc, c’est donc la Team Domingos de Comines (59) qui va « essuyer les plâtres » avec cette grande premièredans la région. Si l’un des objectifs est de présenter et développer l’Handiboxing, il est bon de signaler que les bénéfices de cette action seront reversés à l’A.P.F. sous la forme d’un chèque le soir même lors du vin d’honneur de clôture. Il est évident que cette journée « Cominoise » reste ouverte à toutes et tous, d’ailleurs un parcours de mise en situation d’handicap sera installé par l’A.P.F. car c’est avant tout une journée de sport partagé. C’est dans cet état d’esprit que nous avons suggéré aux associations locales de venir présenter leurs disciplines et des panneaux d’affichage seront à leur disposition en complément de l’initiation et des exhibitions. De nos jours, le handicap
(physique ou autre) ne doit plus être un obstacle à la pratique du sport et dans ce partage chacun de nous à un rôle à jouer. Le président de la FFKMDA, en l’occurrence Nadir ALLOUACHE n’est pas restée insensible à cette initiative et la Fédération a subventionné l’achat des T-shirts « Handiboxing » que nous offrirons aux participants. La Team Domingos offrira également des T- shirts du club et il y aura quelques lots de distribués lors des démonstrations.

Pour le public, la participation est de 3 € en sachant que l’argent sera reversé à l’Association des Paralysés de France. Nous espérons que les clubs et les licenciés de la ligue répondrons présents mais également les familles qui ont un enfant handicapé ou avec des problèmes (autisme, hyperactif, surpoids …).

Continue Reading
Advertisement

Infos

Ultimate Fight Night : Vedel en mode conquérant !

Published

on

By

Au programme de l’Ultimate Fight Night, Thibault Vedel est clairement en mode conquête. Dans quelques heures, il sera de nouveau face à Aiello Batonon après l’avoir croiser à la pesée mais pour cette fois combattre et conquérir le public et les promoteurs.

William Wustenberg n’en est pas à son premier show et il aime les boxeurs qui ont du cœur. Avec Vedel il sera servi : véritable force de la nature, Thibault aime le défi physique dans un combat. C’est un boxeur qui assume son statut ! L’occasion est belle pour l’istréen de revenir rapidement sur le devant de la scène dans un show monstre qui pourrait bien faire des émules. Le succès que connaît cette première édition nourrit les ambitions en premier celle des boxeurs de convaincre un promoteur chevronné.

Vedel et son coach Yazid Boussaha connaissent bien les règles du jeu. S’imposer c’est avancer dans un carrière pugilistique. Thibault a les épaules pour aborder comme il faut ce rendez-vous même si pour lui, la victoire est déjà impérative.

Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : Perros, Batonon, Bastard, sur le devant de la scène

Published

on

By

Cindy Perros, Aiello Batonon et Xavier Bastard vont connaître un moment intense dans quelques heures à la Brest Arena. Engagé dans cet Ultimate Fight Night, les trois bretons auront pour mission première de défendre un savoir faire issu d’une région où les talents n’ont jamais manqué.

Eric Perros, de Nicolas Wamba, Anaclet Wamba etc… ont ouvert la voie, Aiello, Cindy et Xavier l’ont prolongé. Et demain soir ces instants si précieux dans la vie d’une boxeur seront encore plus intense avec ce public qui n’attend qu’une chose : communier avec eux. Dans une arène comble, les trois protagonistes vont découvrir où se rappeler l’ambiance des grandes salles (de mémoire seul Bastard a déjà combattu dans une de plus de 4000 places. C’était à Marseille au Palais des Sports).

Alors évidement, le contexte n’est pas le même que de boxer dans une salle moindre. La pression n’est pas la même si nous parlons ici de trois boxeurs de tempérament. Ils ont le talent pour gérer et enflammer les travées de la Brest Arena. Leur passé pas si lointain plaide pour eux et il faut s’attendre à de gros matchs. Des matchs avec beaucoup d’intensité et de générosité, le cocktail de Fight se parfaits. Le premier rendez-vous avec le public a eu lieu hier pour la pesée officielle. Une première étape qui leur a permis de jauger l’engouement des fans à leur encontre !

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best