Connect with us

Infos

Partageons le ring…Partageons le sport

Published

on

Partageons le ring...Partageons le sport

Par Jean Paul Depuis sa création en mars 2017, la nouvelle ligue FFKMDA des Hauts de France avance dans tous les domaines avec une multitude d’actions. Nous avons pour mission et avec l’aide de tous les licenciés de promouvoir nos disciplines et ce à tous les niveaux. D’ailleurs, chaque commission mise en place après les élections développe une multitude de projets pour le bien de toutes et tous. Le comité Directeur s’investit énormément (championnats, galas, formations entraîneurs et arbitrage, stages, réunions, ….) et chaque équipe s’est fixé des objectifs afin de
promouvoir toutes les disciplines. L’HANDIBOXING n’est pas en reste car les responsables régionaux en l’occurrence Charaf REDDAD et Ghislain VERCOUTTER ont mis en place une action très particulière afin que cette discipline prenne une place conséquente dans beaucoup de clubs.

En effet, Charaf a proposé d’organiser une journée spéciale de sensibilisation à la pratique du sport dans le cadre de la semaine du Handicap. Après avoir contacté l’A.P.F. (Association des Paralysés de France) afin qu’elle soit partenaire, c’est toute une dynamique qui s’est mise en marche. Plusieurs personnes ont travaillé sur la création d’un logo et d’une affiche. Ghislain a pris différents contacts pour organiser les séances d’initiation et démonstrations de plusieurs sports.

De son côté Charaf (jamais à court d’idées) a utilisé le logo pour mettre en œuvre la vente de 1000 autocollants auprès des clubs des Hauts de France. Ainsi donc, c’est donc la Team Domingos de Comines (59) qui va « essuyer les plâtres » avec cette grande premièredans la région. Si l’un des objectifs est de présenter et développer l’Handiboxing, il est bon de signaler que les bénéfices de cette action seront reversés à l’A.P.F. sous la forme d’un chèque le soir même lors du vin d’honneur de clôture. Il est évident que cette journée « Cominoise » reste ouverte à toutes et tous, d’ailleurs un parcours de mise en situation d’handicap sera installé par l’A.P.F. car c’est avant tout une journée de sport partagé. C’est dans cet état d’esprit que nous avons suggéré aux associations locales de venir présenter leurs disciplines et des panneaux d’affichage seront à leur disposition en complément de l’initiation et des exhibitions. De nos jours, le handicap
(physique ou autre) ne doit plus être un obstacle à la pratique du sport et dans ce partage chacun de nous à un rôle à jouer. Le président de la FFKMDA, en l’occurrence Nadir ALLOUACHE n’est pas restée insensible à cette initiative et la Fédération a subventionné l’achat des T-shirts « Handiboxing » que nous offrirons aux participants. La Team Domingos offrira également des T- shirts du club et il y aura quelques lots de distribués lors des démonstrations.

Pour le public, la participation est de 3 € en sachant que l’argent sera reversé à l’Association des Paralysés de France. Nous espérons que les clubs et les licenciés de la ligue répondrons présents mais également les familles qui ont un enfant handicapé ou avec des problèmes (autisme, hyperactif, surpoids …).

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best