Publicités

Partageons le ring…Partageons le sport

Partageons le ring...Partageons le sport

Par Jean Paul Depuis sa création en mars 2017, la nouvelle ligue FFKMDA des Hauts de France avance dans tous les domaines avec une multitude d’actions. Nous avons pour mission et avec l’aide de tous les licenciés de promouvoir nos disciplines et ce à tous les niveaux. D’ailleurs, chaque commission mise en place après les élections développe une multitude de projets pour le bien de toutes et tous. Le comité Directeur s’investit énormément (championnats, galas, formations entraîneurs et arbitrage, stages, réunions, ….) et chaque équipe s’est fixé des objectifs afin de
promouvoir toutes les disciplines. L’HANDIBOXING n’est pas en reste car les responsables régionaux en l’occurrence Charaf REDDAD et Ghislain VERCOUTTER ont mis en place une action très particulière afin que cette discipline prenne une place conséquente dans beaucoup de clubs.

En effet, Charaf a proposé d’organiser une journée spéciale de sensibilisation à la pratique du sport dans le cadre de la semaine du Handicap. Après avoir contacté l’A.P.F. (Association des Paralysés de France) afin qu’elle soit partenaire, c’est toute une dynamique qui s’est mise en marche. Plusieurs personnes ont travaillé sur la création d’un logo et d’une affiche. Ghislain a pris différents contacts pour organiser les séances d’initiation et démonstrations de plusieurs sports.

De son côté Charaf (jamais à court d’idées) a utilisé le logo pour mettre en œuvre la vente de 1000 autocollants auprès des clubs des Hauts de France. Ainsi donc, c’est donc la Team Domingos de Comines (59) qui va « essuyer les plâtres » avec cette grande premièredans la région. Si l’un des objectifs est de présenter et développer l’Handiboxing, il est bon de signaler que les bénéfices de cette action seront reversés à l’A.P.F. sous la forme d’un chèque le soir même lors du vin d’honneur de clôture. Il est évident que cette journée « Cominoise » reste ouverte à toutes et tous, d’ailleurs un parcours de mise en situation d’handicap sera installé par l’A.P.F. car c’est avant tout une journée de sport partagé. C’est dans cet état d’esprit que nous avons suggéré aux associations locales de venir présenter leurs disciplines et des panneaux d’affichage seront à leur disposition en complément de l’initiation et des exhibitions. De nos jours, le handicap
(physique ou autre) ne doit plus être un obstacle à la pratique du sport et dans ce partage chacun de nous à un rôle à jouer. Le président de la FFKMDA, en l’occurrence Nadir ALLOUACHE n’est pas restée insensible à cette initiative et la Fédération a subventionné l’achat des T-shirts « Handiboxing » que nous offrirons aux participants. La Team Domingos offrira également des T- shirts du club et il y aura quelques lots de distribués lors des démonstrations.

Pour le public, la participation est de 3 € en sachant que l’argent sera reversé à l’Association des Paralysés de France. Nous espérons que les clubs et les licenciés de la ligue répondrons présents mais également les familles qui ont un enfant handicapé ou avec des problèmes (autisme, hyperactif, surpoids …).

Publicités

Vous aimerez aussi...