Oui, Mike Tyson a raison de vouloir faire un retour sur le ring !

Oui, Mike Tyson a raison de vouloir faire un retour sur le ring ! La légende du noble art a annoncé son retour aux affaires il y a quelques jours avec dans l’idée de faire un ou plusieurs combats exhibitions. Comme souvent quand une icône bouge une oreille, les réseaux sociaux s’enflamment, ces mêmes réseaux qui n’existaient pas ou peu quand le roi Tyson était à l’apogée de son art.

A 53 ans (il en aura 54 le mois prochain), Iron Mike prend du plaisir à s’entraîner et affiche un physique impressionnant, loin de celui qu’il affichait après avoir raccroché les gants. Tyson est une attraction à lui tout seul, un homme capable de faire lever la foule ne serait-ce que par un regard ou un crochet dévastateur. Avec tout ce qu’il a donné au noble art, il est en droit de se faire ce petit plaisir sans avoir à se justifier devant personne.


Avec plus de 76%, le public soutient de manière très large Mike Tyson dans sa démarche de retour sur le ring. Un véritable plébiscite pour celui que l’on a plus vu entre les cordes depuis le 11 juin 2005 et une défaite face à Kevin Mc Bride.


D’autant qu’il n’a pas parlé de partir à la conquête d’un titre mais bel et bien de combat d’exhibition. Alors son âge ne peut être un frein dans la mesure où sa santé reste la chose primordiale. Difficile de croire qu’il ne soit pas soumis à une batterie d’examen médicaux avant de prendre cette décision. Bien sur que la boxe est dangereuse, on ne joue pas à la boxe mais finalement il y a également un risque à jouer au rugby après 50 ans (Sébastien Chabal s’est fait les croiser lors de son jubilé voulu amical et cela n’a choqué personne).

Avec toutes les précautions d’usage, un homme doit être maître de ses gestes et de ses volontés. C’est un principe fondamental de liberté et aller à l’encontre revient à remettre en cause ces mêmes principes. Alors ne serait-ce que pour le remercier, les fans comme les puristes devront savourer ces quelques minutes avec ce personnage hors du commun qui marqué l’humanité en étant le boxeur légendaire que l’on connaît.

Author: Admin