Crédit photo : Jimmy Vienot

C’est le deuxième épisode du On The Road avec Jimmy Vienot. Aujourd’hui se déroulait la pesée officielle du championnat du Monde qui attend et oppose Jimmy au brésilien José Neto. Et le français a envie d’en découdre !

Il ne veut en aucun cas manquer cette opportunité mondiale quelques années après avoir disputé une échéance de même calibre deux catégories en-dessous. L’examen de la pesée passé, il faut désormais patienter : « La pesée s’est passée dans une bonne ambiance, de manière assez rapide. En ce qui concerne le poids, c’est le dernier jour le plus dur pour moi. La dernière semaine est très restreignante mais ça va, ce matin j’ai pu faire mon footing. Une fois passé sur le balance nous avons pu manger thaïlandais et je me suis bien hydrater. Je suis prêt ! »

S’il y a un homme qui connaît bien Jimmy, c’est Dédé Thibaut. Son coach de toujours sait ce qu’il peut attendre de son protégé : « Jimmy est prêt pour cette échéance, il l’attend avec impatience et c’est tant mieux. Nous ne connaissons pas trop José Neto ;  les seules informations que j’ai pu glané ici en Thaïlande c’est qu’il avance beaucoup ce qui est bien pour nous car Jimmy est très à l’aise avec ce genre de boxeur. Nous restons très vigilant car il n’y a pas deux matchs identiques livrés par un même adversaire. Chaque combat est différent. Jimmy sait ce qu’il a à faire : frapper fort et faire mal. Ce sera sa dernière échéance de l’année et il va pouvoir souffler un peu après. C’est bon pour lui et pour son corps avant de reprendre les combats dans quelques semaines. Nous serons de retour mercredi et Jimmy pourra passer les fêtes de fin d’année tranquillement. »

Encore quelques heures donc à patienter avant le dernier rendez-vous de l’année pour celui qui a tout casser en 2016, Jimmy Vienot.

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Muaythai . 5×3 mn . -72,500kg
Jimmy Vienot (France . 72,400kg) vs José Neto (Brésil . 72,400kg)

Publicités