Publicités
Connect with us

Infos

Old School : Fabio Pinca faisait trembler la Suisse

Published

on

Le 30 avril 2005, la Post Tenebras Cup accueillait un jeune boxeur français de 21 ans appelé Fabio Pinca. Ce jour-là, le jeune protégé de Nasser Kacem à l’époque affrontait la star irlandaise du full contact, Gary Hamilton. Pour l’anecdote, Fabio avait affronté un autre grand en devenir, Giorgio Petrosyan, quelques mois auparavant et il s’est incliné face à l’arménien, c’est aux poings, un petit coup d’arrêt dans la série de victoires avant la limite de Giorgio.

Sa carrière était plus que jamais placée sous le signe du challenge !

Une fois encore, on ne donnait pas cher du petit français face à l’ogre irlandais qui se lançait en kick boxing après avoir fait le ménage ou presque dans les règles du full contact. Accompagné de Nasser Kacem donc mais également de Yohan Lidon et Abdallah Mabel qui avait affronté Samir Berbachi le même soir, Fabio a fait trembler la Suisse en deux rounds. Avec des frappes chirurgicales en poing comme en jambe, il avait littéralement puni Gary qui n’était pourtant pas un tendre. Pour moi ce combat est le vrai départ de la carrière de Fabio Pinca qui allait enchaîné rapidement par la suite une série de 11 succès face à des thaïlandais, mais également des français et pas des moindres. Il s’est permis le luxe de battre à deux reprise Totof.

Fidèle à lui-même, Fabio Pinca avait eût le succès modeste malgré le fait qu’il boxe aux côtés de Jérôme Le Banner ce soir-là ! Il avait bien malgré lui donner plusieurs leçons ce 30 avril 2015 lors de la dernière édition de la Post Tenebras Cup proposée par Olivier Muller, Carl Emery et Jean Daniel Pfund.

D’abord, le talent n’est pas une question d’âge. Pinca a la boxe dans son ADN c’est un fait. Son fighting spirit à toute épreuve n’est plus à prouver mais il faut noter qu’il l’a depuis toujours. Sur cet affrontement, il avait impressionné par son sens de la réplique mais également dans la gestion du combat puisqu’il avait su accélérer au moment opportun pour faire mal et briser les résistances physiques et morales de son adversaire.

Ensuite, il remet au goût du jour, ce cheminement, cette logique de fonctionnement qui vaut qu’avant de parler d’un boxeur, il faut le connaître et s’être intéressé à son parcours pour pouvoir émettre un jugement ou un pronostique.

Enfin, il était bel et bien inscrit sur la liste des phénomènes pugilistiques de l’époque pour ce combat mais également pour ses prestations hors de France puisqu’il évoluait en Thaïlande, en Italie, en Espagne et en Suisse. Il faut rappeler à celles et ceux qui veulent s’illustrer en pieds-poings, qu’un parcours sportif se construit, que rien n’est simple en matière de ring. Il faut savoir gérer et réfléchir sans brûler les étapes, c’est la condition sine qua none pour durer. Faire carrière est une chose, marquer les époques en est une autre. Car de Fabio Pinca, on parlera sur plusieurs générations.

Ce succès, obtenu dans un show télévisé de surcroît, restera un moment fort dans l’histoire du pieds-poings français. Cette date fût celle de la révélation en même temps que le lancement évoqué ci-dessus d’un homme qui est devenu par la suite multiple champion du Monde, vainqueur du Thai Fight, champion du Rajadamnern……

Publicités
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Cyril Benzaquen en boxe le 9 février !

Published

on

By

Dans quelques semaines, Cyril Benzaquen retrouvera le ring pour un combat de boxe. Le 9 février, il retrouvera le Dôme de Paris dans une production de Jerome Abiteboul. Il affrontera Mehdi Salouane chez les mi-lourds. C’est un adversaire qui affiche quasiment le même nombre de combats en boxe professionnelle.

Pour Cyril, il s’agira de son troisième combat dans ces règles. Rappelons qu’il alterne entre pieds-poings et noble art depuis quelques mois maintenant. Défait en K-1 face à Elijah Bokeli lors de sa dernière sortie (il combattait pour la ceinture mondiale ISKA), Benzaquen sait qu’il va devoir rebondir avec cette nouvelle échéance.

Boxeur de conviction, Cyril est fort mentalement ; c’est un boxeur qui ne baisse jamais les bras même si le contexte est difficile. Sa passion du ring est intacte et il le prouve à chaque combat. Il devra concrétiser cet état d’esprit chez lui à Paris dans une salle où il a déjà boxé.

Publicités
Continue Reading

Infos

Peynaud et Wallace à la Nuit Des Champions !

Published

on

By

Le 9 février prochain, à Saint Joseph (Ile de la Réunion), Mickael Peynaud et Tom Wallace participeront à la Nuit Des Champions, un show réunionnais incontournable. Les deux hommes combattront en K-1 et muay thai dans une ambiance fantastique comme seul la Réunion peut en offrir.

Pour Mickael, il s’agit de défier Yasser Lagarrigue, une figure de proue du pieds-poings réunionnais, un boxeur qui reste sur une victoire expéditive dans les règles de la savate pro. Véritable touche à tout du pieds-poings, Yasser est clairement un boxeur à suivre qui mérite sa place dans les grandes soirées de la Métropole. Pour Tom, c’est un retour aux sources (la boxe thaïlandaise) face à Kevan Sala. Là aussi, c’est une belle confrontation qui attend le public car le muay se développe bien à la Réunion où les boxeurs de qualité ne manque, Kevan est de ceux-là.

Evidemment, le programme fait appel logiquement à de nombreux boxeurs réunionnais et cette soirée est une nouvelle occasion pour eux de démontrer que l’avenir se conjugue avec les combattants de l’Ile.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Programme à venir Publicités
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best