2L’Oktagon accueillait la Dream Team en son sein ce week end à Florence (Italie). Karim Ghajji, Djibril Ehouo, Charles François et Johane Beauséjour sont revenus tour à tour sur leur combat et cette belle aventure qui en appelle déjà une autre car forcément, quelque chose de fort s’est créé.

Karim Ghajji

« Pour revenir sur mon combat, une préparation a été faite avec mes coachs sur mon adversaire italien luca novello, il s’avère que les points importants ont été respectés. On est satisfait dans l’ensemble, je suis content car combattre un combattant local est toujours difficile mais bon le travail a été fait face à un très bon adversaire qui n’a pas démérité ! Je le remercie pour ce fight, et je remercie tout le public italien qui me respecte beaucoup depuis le temps que je combat en Italie. Depuis 2009 Alan m’a pris sous son aile et c’est pas prêt de changer ! Merci Alan ! Félicitation à Grilzzy, Charles et Johann victoire ou défaite, je pense que nous avons très bien représenté la france ! #boss2fin »

Djibril Ehouo

« Bonjour à tous, voilà de retour de cette belle soirée en Italie ….L’Oktagon Bellator est très bien organisé, dès le départ de l’hôtel les choses se sont passées très vite : hôtel, navette, vestiaire, échauffement et fight .. Wow.
Toute la team était présente pour m’encourager ainsi que la foule italienne . Ding ! Au 1er je fais subir une pression constante à mon adversaire qui recule dans les quatre coins du ring et me balance des side kick très énervant j’ai donc du mal à le toucher, j’entends mon coin et Alan me dire …  » il bouge trop et te gêne avec ses side-kicks, donc met ton bras avant et shoot en low kick  » c’est ce que je fais à plusieurs reprises et je marque mes points avec mon anglaise , le 1er round est déjà fini.
Dans le 2ème round, mon coin me demande de lâcher plus mes jambes et de ne pas rester face à lui. Après plusieurs low-kicks, j’envoie un kakato qui lui arrive en pleine face, on peut entre la foule crier « WOW » car ça a bien claqué. Puis je commence à rentrer en genou, j’ai bien vu que ça passait. J’ai encore mis plus se pression et je termine mon adversaire avec une droite puis un genou au foie . L’arbitre compte jusqu’à 10 puis arrête le combat … 🐻GRIZZLY vainqueur par KO. Très comptent j’espère que cela m’ouvrira les portes du Bellator. Vive la France !
Merci à chouk mon coach, à Alan Kermovan le début du grande histoire. Le mérite à tous les français qui nous ont suivi et poussé merci aux Infos Du Fight toujours réactif et présent avec ses articles . Et comme j’ai qu’une parole je dédicace ma victoire au malade de la clinique Saint Paul de Cayenne en Guyane qui ont toujours le sourir .🐻 #GRIZZLY »

Johane Beauséjour

Ce que je retiens c’est que je ne ferai plus de combats aussi rapprochés. On croit être à 100/100 mais on ne l’est pas. Je suis passé à côté d’une ceinture, ça fait la 2ème en K-1 que je rate. Ca me permets de me remettre en question et de bien me protéger pour les combats à venir. Malgré tout, je le fais compté au 4ème round, lui me fait compter au 5ème. Je pense que s’il me touche c’est de ma faute, j’aurai dû juste marquer mes points. Je suis parti comme si j’avais tout perdu et je me suis jeté, je me suis fait compté mais bon c’est la boxe. Ce qui est sur, c’est que pour 2018 je ne vais pas faire n’importe quoi au niveau des combats et faire les choses bien. Je félicite Alan et mes confrères qui ont gagné. Merci à toi aussi Jérôme, à bientôt pour des nouvelles aventures.

Charles François

Je suis déjà super heureux d’avoir pu vivre cette aventure et participer à ce gala qui était magnifique. C’est l’un des plus beaux shows mondial, c’est un honneur d’y avoir participé aux côtés de très grands athlètes internationaux et surtout la dream team France.
Pour ce qui est de mon combat je savais avant de boxer que pour battre le champion il fallait faire une prestation dix fois au dessus de lui. J’ai selon moi remporté 3 rounds sur les 5 et j’ai failli le faire compter à la fin du combat, ça s’est joué à pas grand chose. J’ai neutralisé quasiment toutes ses attaques et toucher sur 3/4 des miennes mais cela n’a pas suffit. Jai pris l’initiative du combat, j’ai avancé, j’ai été offensif mais ca n’a pas suffit. C’est aussi la loi de la boxe ! Je ne suis pas déçu de mon combat et le public était content. Wanderlei Silva est même venu me féliciter et m’a conseillé de me mettre au Mma, ahah. En tout cas, il y a beaucoup de positif, je remercie Alan et toutes les personnes qui ont permis ce combat #ChampionsNeverDie.

3Alan Kamorvan a lui aussi analysé la prestation des quatre boxeurs qui doivent être appelés ensemble de nouveau. Le vice-président de l’ISKA Monde revient pour nous combat par combat : « Pour Djibril Ehouo, le Grizzly 🐻, ce fut le départ rêvé! Il a rapidement trouvé la mesure de son adversaire et l’a mis hors combat par KO au foie dans le second round ! La collaboration avec lui et son entraîneur Chouk commence bien comme espéré ! La mission est remplie, il a plu au public, à Carlo Di Blasi et a déjà attiré l’attention des Chinois ! On peut donc parier sur de prochaines opportunités très intéressantes à l’étranger. Johane Beausejour a livré un très gros match face à Mustapha Haida, le champion du Monde en titre, qui est un très grand combattant. Ce fut un combat très engagé, très spectaculaire, la salle s’est embrasée à maintes reprises. Johane était derrière au score lorsqu’il fit compter son adversaire ! Malheureusement il subit un compte lui aussi dans le round suivant… Malgré cela il finit le combat avec beaucoup de panache, oubliant les blessures et la fatigue. Il s’incline logiquement aux points. Ce que Johane a fait ce soir là, son côté guerrier et son panache m’ont beaucoup ému, de plus en dehors du ring j’ai découvert un mec simple, sympa et attachant ! J’espère vraiment re-travailler avec lui. C’est un grand Monsieur, une personne avec un très grand courage! Pour Charles Francois, ce fut la déception. Charles subit la première reprise mais revient bien dans la seconde. Et des le 3ème round c’est lui le patron. Il fait mal à Armen Petrosyan qui n’est pas le premier venu! Mal aux jambes surtout et il marque bien plus de points, son cardio est supérieur. Il gagne les 3 derniers rounds sans discussion à mon avis et touche durement le Champion en titre au corps dans la 5ème. Je vois Charles devant de 2 points mais malheureusement les juges donnent Petrosyan vainqueur au points… Le titre reste en Italie! Enfin, mon protégé, Karim Ghajji remporte son combat face à Luca Novello au Bellator Kickboxing. Je pense qu’il gagne tous les rounds mais l’écart n’est pas si important que cela. Il touche bien en anglaise et notamment avec ses uppercuts mais aussi avec ses jambes et de nombreux low kicks. Son adversaire touche pas mal en genoux et surtout au corps. L’italien s’accroche beaucoup de manière irrégulière mais n’est pas sanctionné malheureusement. Cela gâche un peu le match car Karim ne peut développer sa boxe à cause de toutes ces saisies… J’avoue avoir eu peur lors de la décision car Novello boxait à la maison! Mais pas de mauvaise surprise et Karim remporte le combat à l’unanimité! Son prochain combat devrait être pour le titre du Bellator très bientôt!

Ce fut un magnifique gala, les français on été très bons. Tous les combats furent très engagés, spectaculaires avec beaucoup de KO. Un grand bravo à Carlo Di Blasi qui confirme encore et toujours qu’il est le meilleur et le plus grand promoteur au Monde. Vivement le prochain Oktagon, le prochain Bellator! »

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -70 kg
Armen Petrosyan (Italie) vs Charles “Karlito” François (France)
Vainqueur : Armen Petrosyan aux points

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,5 kg
Mustapha Haida (Italie) vs Johane Beausejour (France)
Vainqueur : Mustapha Haida aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75 Kg
Djibril Ehouo (France) vs Sunshou (Chine)
Vainqueur : Djibril Ehouo par TKO2

Bellator Kickboxing superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -76kg
Karim Ghajji (France) vs Luca Novello (Italie)
Vainqueur : Karim Ghajji aux points

Publicités