OKTAGON : les français de nouveau en force en Italie !

L'OKTAGON aime les boxeurs français et ce n'est pas l'édition à venir qui va changer quelque chose. Car ils seront 4 à être au programme de l'édition du 9 décembre prochain, Djibril Ehouo, Philippe Salmon, Lizzie Largilière et Samy Sana.

L’OKTAGON aime les boxeurs français et ce n’est pas l’édition à venir qui va changer quelque chose. Car ils seront 4 à être au programme de l’édition du 9 décembre prochain, Djibril Ehouo, Philippe Salmon, Lizzie Largilière et Samy Sana.

Vous l’avez compris, le niveau est là avec en point d’orgue pour la délégation française, un championnat intercontinental ISKA que disputera Samy Sana. Dans ce quatuor mixte, Djibril Ehouo est un peu le chef de file. D’abord parce que c’est un boxeur expérimenté qui connaît l’OKTAGON pour y avoir signé un succès avant la limite il y a presque un an jour pour jour.

Ehouo en mode capitaine

Djirbil fait presque figure de capitaine de la sélection française et forcément il aura à coeur d’honorer ce statut officieux. Il passe de surcroît le premier dans l’ordre chronologique, une situation qui ne lui avait pas posé de problèmes l’an passé. Elle est belle cette sélection française concoctée par Alan Kermorvan. Avec Philippe Salmon (récent vainqueur à la Nuit Des Champions) et Lizzie Largilière, une valeur sure du pieds-poings féminins français, la France sera bien représentée.

Samy Sana aura pour mission de ramener une ceinture à la maison ce qui n’est jamais simple en Italie, l’école italienne étant en nette progression. De quoi pimenter un peu plus le séjour des français en Italie. L’OKTAGON est la plus grande soirée en terme de capacité avec une audience qui dépasse les 12.000 places. Y boxer est une chance, s’y imposer une véritable consécration. De quoi motiver un peu plus le quatuor tricolore qui voudra conclure l’année en beauté !

Récapitulatif

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -75kg
Djibril Ehouo (France) vs Enrico Carrara (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -66kg
Philippe Salmon (France) vs Matteo Taccini (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -54kg
Lizzie Largilière (France) vs Gloria Peritore (Italie)

Championnat intercontinental ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Samy Sana (France) vs Nando Calzetta (Italie)

Fight Infos Facebook