Publicités

Octogone : la Russie défie la France à Marseille

S’il ne s’agit pas ici d’une confrontation entre les équipes officielles de France et de Russie à proprement parler, nous pouvons tout de même d’un vrai défi fait à la France par la Russie. Avec une équipe solide envoyée sur la Canebière qui sera accueilli par quintet qui l’est tout autant, les marseillais vont en avoir pour leur argent.

Si l’hexagone impose comme contrainte, l’interdiction des frappes au sol, il faudra tout de même savourer cette première édition de l’Octogone qui donne à la France, une envergure internationale en matière de pancrace. Anthony Roméas qui est à la tête du projet nous donne ses impressions sur les cinq athlètes qu’il a retenu pour le 13 mai :  » Isabelle Paré est tout simplement la meilleure combattante française, une vraie touche à tout puisqu’elle réussit tout ce qu’elle fait en mma, Kick Boxing et Boxe. Moktar Benkaci est une référence de sa catégorie et évolue au M1 qui est une grande organisation russe. Mickael Lebout a évolué dans la ligue référence des sports de combat, l’UFC ! C’était en 2015. C’est un grand plaisir que de recevoir ce combattant au Palais des Sports et pour une première édition d’Octogone c’est une belle réussite.
Vincent Del Guerra aura à coeur de représenter Marseille au cours de ce France/Russie et de la meilleure des manières.
Bakary El Anwar est membre de l’équipe de Cheick Congo, référence française du MMA. Il est un cogneur hors pair qui aura face à lui un combattant tout aussi à l’aise en combat debout, il serait étonnant que ce combat aille jusqu’à son terme. Je précise que 15 autres combats et pas des moindres vont venir se rajouter à cette carte. »

La Russie avait battu la France dans les règles du K-1. Les règles françaises du pancrace seront une problématique à prendre en considération pour les combattants russes qui ont souvent une base solide au sol. Ce qui devrait pimenter considérablement les choses, les français ayant forcément à l’esprit qu’un succès dans un tel show est une ouverture vers les grands événement MMA.

Récapitulatif

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . – 57 kg
Isabelle Paré (Montpellier . France) vs Karina Vasilenko (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -61 kg
Moktar Benkaci (Marseille . France) vs Shamil Rasilov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -70 kg
Mickael Lebout (Paris . France)  vs Rashad Muradov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -77 kg
Vincent Del Guerra (Marseille . France) vs Artem Nemakhov (Russie)

Team France vs Team Russia . Pancrace . 3×5 mn . -93 kg
Bakary El Anwar (Colombes 92 . France) vs Aleksey Sidorenko (Russie)

Palais des Sports de Marseille

Publicités

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 31 mars 2017

    […] vous rendre compte que les confrontations pimentées ne manquent pas. Nous sommes revenus sur le Team France vs Team Russia et les combats K-1 rules, nous vous présentons la partie pancrace, celle que tous les puristes […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.