Publicités
Connect with us

Octogone

Octogone 2 : un cap est franchi !

Published

on

Cette deuxième édition de l’Octogone va en surprendre plus d’un. Anthony et Erick Roméas ont pu s’appuyer sur le succès du premier pour concocté un deuxième opus qui ne manquera pas de superlatif. Explosif, détonant, surprenant, intéressant, le show dédié essentiellement au pancrace franchi clairement un cap !

Ghajji, Boussaha les surprises

En toute honnêteté peu de personnes auraient pensé voir Karim Ghajji et Yazid Boussaha en pancrace. Les deux hommes s’illustrent essentiellement en pieds-poings, nous précisions essentiellement car Karim a déjà combattu dans ces règles. Mais finalement, les deux concernés sont des hommes de défis, leur carrière entière en est un et combattre à l’Octogone l’est tout autant. Les deux adversaires de Ghajji et Boussaha, respectivement opposé à Laïd Zerhouni et Ghiles Oudelha. Si le premier nommé chez les opposants n’est pas encore connu (ce qui n’empêche pas le talent), le second en revanche est un sacré client qui fait les beaux jours de productions pancrace de la région.

Benkaci, Sorel en fers de lance

Les Roméas se sont appuyés de nouveau sur les « cadres » : Yvan Sorel et Moktar Benkaci sont des fers de lance du MMA. Les deux hommes se sont produits dans cette discipline, Moktar se distinguant avec des victoires au célèbre M-1 Global. Les deux combattants avaient brillé lors de la première édition et c’est en toute logique qu’ils sont conviés. Fort de leur statut, ils n’occultent pas néanmoins le reste de la carte. Samy Yahia, Quentin Fabra, le très prometteur Ylies Djiroun, Charles Henri Tchoungui, Geysim Derouiche sont autant de noms annonciateurs de grandes oppositions. Après analyse, la carte dédiée au pancrace est un melting pot de talents et de styles, de quoi ravir un public très large.

Nait Slimani 100% spectacle

Eddy Nait Slimani sera au programme. Le boxeur le plus spectaculaire de la catégorie des -67kg sera dans son jardin du Palais des Sports de Marseille, un lieu qu’il connaît bien. Opposé au très rugueux Khyzer Hayat Nawaz, Eddy est attendu comme toujours au pays de l’OM où l’on se délecte de ses techniques de jambes spectaculaires mais également de son sens du timing entre les cordes. Chez les poids lourd, Aissa Boualem passe un test face à Thomas Vanneste et quel test. Le colosse belge est un client qui s’est illustré dans différents circuits et s’est fait une solide réputation avec un fighting spirit aiguisé. Emma Gongora sera elle aussi de la partie avec une opposition face à Galina Popova (Russie), une boxeuse expérimentée formée à l’école russe. Un challenge en soi pour Emma qui est motivée comme jamais à l’idée de disputer cette échéance.

Ce deuxième opus ne manque de rien : casting, style, sens du combat, équilibre, engagement tout y est. Charge aux acteurs conviés de donner le spectacle attendu pour mettre définitivement l’Octogone dans un fauteuil de leader en terme d’organisation pancrace !

Infos – Résa

04 91 42 97 28 / 06 98 39 03 83 / Ticket Master

Pancrace

Moktar BENKACI vs Dmitry ORLOV (Ukraine) . -66kg
Benjamin Brander (Suisse) vs Ylies DJIROUN . -70kg
Karim GHAJJI vs Laid ZERHOUNI . -77kg
Fedik SARGSYAN vs Mathieu MORCIANO . -61kg
Sami YAHIA vs Willy ZANCANARO . -60kg
Ghiles OUDELAH vs Yazid BOUSSAHA . -73kg
Geysim DEROUICHE vs Quentin FABRA . -70kg
Yvan SOREL vs Tomas BOLO (Slovaquie) . -85kg
Charles-Henri TCHOUNGUI vs Aymard GUIH . -77kg
Mehdi KHIREDDINE vs Julien LOPEZ . -66kg
Jean DO DUC vs Rémi LEONI . -66kg
Arthur DEMONCEAUX vs YohanN PIANETTI . -63kg
Audrey KEROUCHE vs Mandy DESCHAMPS . -57kg
Rosario LAPERNA vs Ali MILOUA . -70kg
Junior : Romano FERNANDEZ vs Allan SAINT-AIME . -70kg

K-1 rules

Aissa BOUALEM vs Thomas VANNESTE (Belgique) . +95kg
Emma GONGORA vs Galina POPOVA (Russie) . -55kg
Eddy NAIT-SLIMANI vs Khyzer HAYAT NAWAZ (Espagne/Pakistan) . -66kg

Publicités
Continue Reading

Octogone

Octogone 2 : Emma Gongora, 24 ans et un vrai plan !

Published

on

By

Octogone 2 : Emma Gongora, 24 ans et un vrai plan !Elle s’appelle Emma Gongora, Elle a 24 ans, et c’est clairement une boxeuse d’avenir qui a déjà fait son plan de carrière. La protégée d’Hervé Busonéra sera au programme de l’Octogone 2, le 26 mai prochain. Opposée à la russe Galina Popova, Emma va se tester sur l’échiquier international et savoir où elle en est. Malgré un emploi du temps conséquent, elle a répondu à nos questions avec des réponses qui démontrent de l’ambition mais aussi un vrai mental de sportive.

Comment vas-tu ? Bonjour Jérôme. Ca va bien merci !

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je me présente : Je m’appelle Emma Gongora, j’ai 24 ans et j’habite Marseille. Je boxe au club Mondial Boxing, dans la catégorie des moins de 56Kg en K1Rules et Kickboxing.

Où en es-tu dans ta préparation ? Concernant ma préparation, nous sommes à 3 semaines du combat. C’est – à – dire que le plus gros de la préparation physique est derrière moi. Pendant les semaines qui arrivent, on va se focaliser sur la tactique et les techniques à mettre en place le jour J.

Tu t’entraînes chez Hervé Busonéra, quel coach est-il ? Oui, effectivement Hervé Busonera est mon coach depuis maintenant presque 3 ans. Notre relation boxeuse / coach est basée sur le travail et l’évolution, combat après combat.

Tu as la réputation d’être une bosseuse à la salle. Tu confirmes ? C’est vrai, je suis une bosseuse que se soit à la salle de boxe, salle de muscu, ou en extérieur. Je sais que pour progresser et atteindre mes objectifs, il me faut travailler dur. On a rien sans rien, je trouve ça normal.

Qu’est-ce qui te motive le plus dans le pieds-poings ? Ma motivation dans le pieds-poings, ce sont les grandes organisations mondiales : Enfusion, Bellator Kickboxing, enfin Le Glory. Je vais gravir les échelons et j’y arriverai !

Tu vas retrouver le Palais des sports de Marseille à travers l’Octogone 2. Qu’est-ce que cela t’évoque ? Et oui, le 26 mai je boxerai dans un octogone. Et ça, ça va être du changement. Tout à fait différent du ring, mais je suis quelqu’un qui s’adapte vite…!

Que connais tu de Galina Popova ton adversaire ? Je ne connais mon adversaire simplement par l’intermédiaire de vidéos de combats. Je sais que nos boxes sont opposées, à moi d’imposer la mienne.

Quel match tu souhaites faire le 26 mai prochain ? Je souhaite un combat propre avec des coups nets et précis. Que je place les techniques que j’ai appris et que je montre mon potentiel.

Qu’est-ce que tu aimerais que l’on retienne de toi après cette date ? Ce que l’on retienne de moi… Ma détermination. Après l’Octogone 2, j’ai 2 autres combats annoncés en Juin et Juillet. Mes objectifs sont la gagne, tout simplement.

Quels sont tes objectifs par la suite ? La gagne tout simplement !

Est-ce que l’on pourrait te revoir au PSM en novembre ? Concernant la Nuit des Champions de Novembre, évidemment que je souhaiterais participer à cette soirée. Le cadre est juste grandiose, et c’est une organisation avec beaucoup de visibilité. C’est une magnifique opportunité de montrer ce que l’on veut, et de boxer où de grands boxeurs ont déjà boxés !

Infos – Résa

04 91 42 97 28 / 06 98 39 03 83 / Ticket Master

Pancrace

Moktar BENKACI vs Dmitry ORLOV (Ukraine) . -66kg
Benjamin Brander (Suisse) vs Ylies DJIROUN . -70kg
Karim GHAJJI vs Laid ZERHOUNI . -77kg
Fedik SARGSYAN vs Mathieu MORCIANO . -61kg
Sami YAHIA vs Willy ZANCANARO . -60kg
Ghiles OUDELAH vs Yazid BOUSSAHA . -73kg
Geysim DEROUICHE vs Quentin FABRA . -70kg
Yvan SOREL vs Tomas BOLO (Slovaquie) . -85kg
Charles-Henri TCHOUNGUI vs Aymard GUIH . -77kg
Mehdi KHIREDDINE vs Julien LOPEZ . -66kg
Jean DO DUC vs Rémi LEONI . -66kg
Arthur DEMONCEAUX vs YohanN PIANETTI . -63kg
Audrey KEROUCHE vs Mandy DESCHAMPS . -57kg
Rosario LAPERNA vs Ali MILOUA . -70kg
Junior : Romano FERNANDEZ vs Allan SAINT-AIME . -70kg

K-1 rules

Aissa BOUALEM vs Thomas VANNESTE (Belgique) . +95kg
Emma GONGORA vs Galina POPOVA (Russie) . -55kg
Eddy NAIT-SLIMANI vs Khyzer HAYAT NAWAZ (Espagne/Pakistan) . -66kg

Publicités
Continue Reading

Octogone

Octogone 2 : Karim Ghajji au programme en pancrace

Published

on

By

Octogone 2 : Karim Ghajji au programme en pancraceVoici le premier nom annoncé par Erick et Anthony Roméas pour la deuxième édition de l’Octogone qui se déroulera le 26 mai prochain au Palais des Sports de Marseille. Ce nom est celui de Karim Ghajji, un homme qui connaît le PSM pour y avoir battu il y a quelques années Dmitri Valent. Et cerise sur le gâteau, Karim combattre dans les règles du pancrace, discipline dans laquelle il a déjà combattu chez les amateurs il y a quelques années.

Un vrai retour au pays de l’OM

Pour Karim c’est un vrai retour à Marseille où il a déjà boxé à 4 reprises pour autant de victoires. La cité phocéenne réussi bien au meldois qui peut s’appuyer sur l’adhésion totale du public à son égard. Ghajji procure toujours le même émoi auprès du public de par ce qu’il fait sur le ring mais également pour sa gentillesse et sa simplicité en dehors. Comme n’importe quel leader, il sait néanmoins que chaque adversaire rêve d’accrocher son nom à leur palmarès.

Zerhouni et la Bonne Ecole

Laïd Zerhouni n’est pas encore un combattant reconnu. Avec 4 combats à son actif, il fait figure de challenger mais il a pour lui un atout de poids : sa team. Il est issu de la Bonne Ecole à Montpellier, le club d’Amine Amine Boudegzdame. C’est aussi la team d’Elias qui est le frère d’Amine, et qui fait les beaux jours du Brave FC où il détient la ceinture. C’est un club qui se fait une réputation à travers les performances de ses athlètes et il faut bien admettre que l’on parle de plus en plus de la bonne école.

Ghajji en fer de lance

L’annonce de ce combat avec Karim Ghajji donne le ton de ce que sera la deuxième édition de l’Octogone. Roméas père et fils avait connu un beau succès lors de la première édition sur laquelle ils peuvent s’appuyer pour proposer un second tome aussi pimenté. Indéniablement, Karim Ghajji sera un fer de lance pour ce second épisode où il suscitera beaucoup d’intérêt. Le fait de le faire évoluer en pancrace est aussi un plus non négligeable pour cette discipline qui peine a attiré les grands noms qui s’oriente vers le MMA au-delà de nos frontières.

Récapitulatif

Superfight . Pancrace . -77kg
Karim Ghajji (France) vs Laid Zerhouni (France)

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr