Connect with us

Infos

Octogone 2 : Emma Gongora, 24 ans et un vrai plan !

Published

on

Octogone 2 : Emma Gongora, 24 ans et un vrai plan !Elle s’appelle Emma Gongora, Elle a 24 ans, et c’est clairement une boxeuse d’avenir qui a déjà fait son plan de carrière. La protégée d’Hervé Busonéra sera au programme de l’Octogone 2, le 26 mai prochain. Opposée à la russe Galina Popova, Emma va se tester sur l’échiquier international et savoir où elle en est. Malgré un emploi du temps conséquent, elle a répondu à nos questions avec des réponses qui démontrent de l’ambition mais aussi un vrai mental de sportive.

Comment vas-tu ? Bonjour Jérôme. Ca va bien merci !

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je me présente : Je m’appelle Emma Gongora, j’ai 24 ans et j’habite Marseille. Je boxe au club Mondial Boxing, dans la catégorie des moins de 56Kg en K1Rules et Kickboxing.

Où en es-tu dans ta préparation ? Concernant ma préparation, nous sommes à 3 semaines du combat. C’est – à – dire que le plus gros de la préparation physique est derrière moi. Pendant les semaines qui arrivent, on va se focaliser sur la tactique et les techniques à mettre en place le jour J.

Tu t’entraînes chez Hervé Busonéra, quel coach est-il ? Oui, effectivement Hervé Busonera est mon coach depuis maintenant presque 3 ans. Notre relation boxeuse / coach est basée sur le travail et l’évolution, combat après combat.

Tu as la réputation d’être une bosseuse à la salle. Tu confirmes ? C’est vrai, je suis une bosseuse que se soit à la salle de boxe, salle de muscu, ou en extérieur. Je sais que pour progresser et atteindre mes objectifs, il me faut travailler dur. On a rien sans rien, je trouve ça normal.

Qu’est-ce qui te motive le plus dans le pieds-poings ? Ma motivation dans le pieds-poings, ce sont les grandes organisations mondiales : Enfusion, Bellator Kickboxing, enfin Le Glory. Je vais gravir les échelons et j’y arriverai !

Tu vas retrouver le Palais des sports de Marseille à travers l’Octogone 2. Qu’est-ce que cela t’évoque ? Et oui, le 26 mai je boxerai dans un octogone. Et ça, ça va être du changement. Tout à fait différent du ring, mais je suis quelqu’un qui s’adapte vite…!

Que connais tu de Galina Popova ton adversaire ? Je ne connais mon adversaire simplement par l’intermédiaire de vidéos de combats. Je sais que nos boxes sont opposées, à moi d’imposer la mienne.

Quel match tu souhaites faire le 26 mai prochain ? Je souhaite un combat propre avec des coups nets et précis. Que je place les techniques que j’ai appris et que je montre mon potentiel.

Qu’est-ce que tu aimerais que l’on retienne de toi après cette date ? Ce que l’on retienne de moi… Ma détermination. Après l’Octogone 2, j’ai 2 autres combats annoncés en Juin et Juillet. Mes objectifs sont la gagne, tout simplement.

Quels sont tes objectifs par la suite ? La gagne tout simplement !

Est-ce que l’on pourrait te revoir au PSM en novembre ? Concernant la Nuit des Champions de Novembre, évidemment que je souhaiterais participer à cette soirée. Le cadre est juste grandiose, et c’est une organisation avec beaucoup de visibilité. C’est une magnifique opportunité de montrer ce que l’on veut, et de boxer où de grands boxeurs ont déjà boxés !

Infos – Résa

04 91 42 97 28 / 06 98 39 03 83 / Ticket Master

Pancrace

Moktar BENKACI vs Dmitry ORLOV (Ukraine) . -66kg
Benjamin Brander (Suisse) vs Ylies DJIROUN . -70kg
Karim GHAJJI vs Laid ZERHOUNI . -77kg
Fedik SARGSYAN vs Mathieu MORCIANO . -61kg
Sami YAHIA vs Willy ZANCANARO . -60kg
Ghiles OUDELAH vs Yazid BOUSSAHA . -73kg
Geysim DEROUICHE vs Quentin FABRA . -70kg
Yvan SOREL vs Tomas BOLO (Slovaquie) . -85kg
Charles-Henri TCHOUNGUI vs Aymard GUIH . -77kg
Mehdi KHIREDDINE vs Julien LOPEZ . -66kg
Jean DO DUC vs Rémi LEONI . -66kg
Arthur DEMONCEAUX vs YohanN PIANETTI . -63kg
Audrey KEROUCHE vs Mandy DESCHAMPS . -57kg
Rosario LAPERNA vs Ali MILOUA . -70kg
Junior : Romano FERNANDEZ vs Allan SAINT-AIME . -70kg

K-1 rules

Aissa BOUALEM vs Thomas VANNESTE (Belgique) . +95kg
Emma GONGORA vs Galina POPOVA (Russie) . -55kg
Eddy NAIT-SLIMANI vs Khyzer HAYAT NAWAZ (Espagne/Pakistan) . -66kg

[Google_Maps_WD id=108 map=2]

Publicités
Continue Reading

Infos

F.O.M 3 : Palandre signe un KO à la 3ème !

Published

on

By

Merci à Nabil Mazari Mickael Palandre est décidément sur une dynamique folle. Et pour lui, un combat devant son public au sein du Fighters of the Mongkon 3, s’honore comme il faut. Face à l’italien Matteo Ruzzo, « Mikk » a fait parler la poudre et mis fin prématurément au combat dans la 3ème dans une salle entièrement acquise à sa cause. Palandre trace son chemin avec plusieurs victoires au Glory et une pléiade de succès en superfights.

Les cadres du BT 42 avant la limite

Sofiane Gaham et Brice Ait Ouaret complétaient le trio pro de la carte principale. Et sans y voir aucune gémellité pugilistique, les deux hommes se sont imposés dans la 4ème reprise dans les règles du muay thai. Les deux nakmuays sont de beaux représentants de leur team qui n’en fini plus de faire parler d’elle.

Rappel

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Mickael Palandre (Fra) vs Matteo Bruzzo (Ita)
Vainqueur : Mickael Palandre par KO3

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Sofiane Gaham (Fra) vs Ayoub Abdelkader (Fra)
Vainqueur : Sofiane Gaham par abandon à l’appel de R4

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Brice Ait Ouaret (Fra) vs Fabio Nativo (Ita)
Vainqueur : Brice Ait Ouaret par arrêt de l’arbitre R4

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Rolland, Tavares victorieux à la Kona Fight

Published

on

By

Ils sont frères, ils sont boxeurs et ils ont la passion du ring chevillée au corps. Daren Rolland et Mathieu Tavares l’ont encore prouvé hier soir dans le cadre de la Kona Fight où tous les deux ont signé un succès, en K-1 pour le premier nommé, en muay thai pour le second.

A chacun son défi dans cette soirée. Daren revenait au K-1, discipline où il apprend encore alors que Mathieu croisait le fera avec Johann Beauséjour, une référence en soi. Affaibli par une angine, Rolland a dû composer avec un changement d’adversaire, l’opposant initiale, Sofiane Meddar avait dû déclaré forfait pour blessure. Tavares pour sa part a battu Beauséjour qui revenait au ring avec finalement un vrai défi face à la génération montante.

Les deux frangins ont rempli leur contrat, rappelant au passage qu’ils n’usurpent pas leur place dans les soirées dans lesquelles ils sont conviés.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best